Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“dommage pour le room service” 3 5 étoiles
Avis sur L'Hermitage Gantois Hotel

Enregistrer Enregistré
L'Hermitage Gantois Hotel a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 12 autres sites !
L'Hermitage Gantois Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   224 rue de Paris, 59000 Lille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Earn Rewards Points
Classé n°7 sur 91 hôtels à Lille
Bordeaux
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
“dommage pour le room service”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

tres bel endroit , chambre tres belle et tras bien meublée
personnel aimable et gracieux mais la qualite du room service est moyenne
Une terinne de foie gras mal denervée ... et un petit dejeuenr tres " light "
20 gr de jambon et 20 gr de Fromage , le tout avec un café .. san sucre
pour 25 e et un 5 etoiles je pourrais m'attendre a mieux

  • Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

430 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    210
    144
    49
    20
    7
Consultez les avis pour
37
219
7
48
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
LILLE
Auteur
14 avis 14 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

L'accueil du personnel est excellent, à tous les niveau , de la reception ai service d'étage, la chambre bien que petite est trés romantique et agréable.
Mais la fausse note , le petit vraiment tout petit déjeuner, nous sommes arrivée à 10 h, le samedi le service s'arrete à 10h30, il n'y avait plus de croissants, de petits pains aux chocolats, plus de jus de pamplemousse, plus d'omellettes, la preésentation n'étrait pas du tout à la hauteur du service, et tout ça pour 19 euros par personne, la prochaine fois nous irons chez MEERT le petit déj est bon généreux et moins chère

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Madame, Monsieur,
Vous avez apprécié la qualité de notre accueil et de nos prestations à l’exception du Buffet Petit Déjeuner. Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ne pas avoir répondu à votre attente.
Le buffet petit déjeuner est approvisionné au fur et mesure. Il est donc possible que pendant un court instant, un produit ne soit plus disponible.
Vos remarques nous sont précieuses et nous vous assurons dès à présent mettre tout en œuvre pour répondre à vos souhaits lors de votre prochain séjour.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
André Grosperrin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011 par mobile

L'accueil est gâche par une poignée d'employées qui ne supportent pas les clients a priori. Le restaurant et petit déjeuner sont très limites vue les prix pratiques. L'organisation pour la gestion des seminaires est hasardeuse et les pause cafes sont a la limite de la mesquinerie. Honnêtement sans le cadre cet hôtel ne mériterait largement pas ses 5 étoiles. On peut d'ailleur se demander sur quelles bases elles sont attribuées... La première et dernière fois pour moi. Voir le couvent des minimes.

  • Séjour du septembre 2011
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 13 septembre 2011
Monsieur,
J’ai lu avec attention votre commentaire laissé sur le site TripAdvisor le 11 septembre 2011 et vous remercie de porter à ma connaissance ces informations. Tout d’abord je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ne pas avoir répondu à vos attentes.

Je regrette cependant de ne pas avoir pu écouter vos doléances sur place lors de votre séjour. Votre commentaire est très vague sur les prestations qui vous on été servies. De plus vos remarques sur l’implication du personnel ne semblent pas correspondre à celles que l’on peut lire habituellement sur le site TripAdvisor.
Nous attachons une attention toute particulière aux avis de nos clients, ceux-ci nous permettent de progresser et d’offrir le meilleur service.
Je me tiens donc à votre entière disposition pour prendre en considération toutes vos remarques. Dans cette attente je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.
André Grosperrin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles, Belgique
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Belle rénovation et excellente mise en évidence du patrimoine architectural.

En dehors du cadre, séjour plus que décevant. Accueil excessivement prétentieux, attribution d'une chambre bruyante au-dessus de la salle de fête où se déroulait un mariage, et ce, sans avoir été avertis. Sans compter la facturation originale (un petit déjeuner facturé d'emblée, sans avoir rien demandé, d'autant que nous étions deux...).

La réceptionniste nous avait signalé avec hauteur qu'il s'agissait d'un hôtel 5*... La différence entre ces derniers et ceux de la catégorie inférieure se situe dans les détails. Un service courtois, une vérification du matériel mis à disposition dans la chambre (pas de menu pour le room service ni de stylo pour compléter le formulaire de petit déjeuner, une table de nuit fixée au mur à plus de 50 cm du lit...), un petit déjeuner varié,...

Le geste commercial qui nous fut proposé ne modifiera malheureusement pas notre impression. Cet hôtel dans lequel je me réjouissais de revenir (mon premier séjour avait été très agréable) ne figurera plus dans nos projets.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 29 août 2011
Madame
Tout d’abord je vous remercie d’avoir séjourné une nouvelle fois à l’Hermitage Gantois. La qualité de nos prestations ne correspondait pas totalement à votre attente et je le regrette. Vous avez été dérangé par de la musique, nous vous avons proposé de changer de chambre pour votre meilleur confort. Vous n’avez pas souhaitez cette solution, une remise sur votre séjours vous convenait mieux. Nous vous avons donc offert une remise de 70% sur une offre chambre et petit déjeuner pour pallier à cet inconvénient.
Comme vous le soulignez, vous n’avez eu qu’à vous réjouir de nos prestations lors de votre précédent séjour à l’Hermitage Gantois. Vous comprenez donc aisément que ces défauts ne correspondent pas à la qualité de service à laquelle vous êtes habituée.
J’espère pouvoir vous convaincre lors d’un prochain séjour de notre volonté à vous satisfaire pleinement et vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
André Grosperrin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Ermont
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

l'Hermitage Gantois allie avec bonheur son passé d'hospice avec le confort moderne. L'alliance du design Stark avec un mobilier plus classique surprend dans le bon sens du terme. Le bar sous la belle verrière est tout simplement splendide. Personnel à la fois efficace et accueillant. Les chambres joliment agencées ne sont pas excessivement grandes mais la surface est largement compensée par la hauteur sous plafond. Un endroit à explorer (la chapelle, le petit musée hospitalier) et où passer un joli moment de détente.

  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 10 août 2011
Madame, Monsieur,

Je suis ravi de lire vos compliments sur la qualité des prestations de l’Hermitage Gantois. Les efforts et l’attention de chaque membre du personnel sont récompensés à la lecture de votre commentaire. Je vous remercie de votre soutient et vous assure de notre vigilance pour maintenir votre satisfaction lors d’un prochain séjour.
Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Gravelines
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
25 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

un lieu empreint d'histoire mais un petit déjeuner très moyen et des tarifs prohibifs dans la petite restauration. Un sauna minable pour un hotel 5*

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 10 août 2011
Tout d’abord je vous remercie d’avoir séjourné récemment à l’Hermitage Gantois. La qualité de nos prestations ne correspondait pas totalement à votre attente et je le regrette ; Notre établissement offre de nombreuses possibilités de restauration dans une gamme de prix très large : à l’Estaminet Gantois, entrée à partir de 6.5€, plat à partir de 8.5€ par exemple. Le restaurant Gastronomique l’Hermitage propose une formule affaire le midi à 36€.
Installé dans un ancien Hospice du XVe siècle classé monument historique, l’Hermitage Gantois ne peut prétende à être un « Hôtel Spa » de part les contraintes techniques de l’architecture. Le Spa est un des nombreux atouts de l’Hôtel comme les jardins et cours intérieurs ou la Chapelle. Cependant d’ici à quelques mois un projet d’extension nous permettra de vous offrir les services que vous attendez.
Je suis particulièrement attentif à vos remarques sur le petit déjeuner et nous veillerons à encore améliorer cette offre.
J’espère pouvoir vous convaincre lors d’un prochain séjour de notre volonté à vous satisfaire pleinement et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
André Grosperrin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur
18 avis 18 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

hotel charmant à 10 minutes à pied du centre ville.
hotel bien décoré.
chambre complète, calme et service de chambre très correct.
literie bultex, très bien mais pas comme le Sofitel.
on y été pour mes 40 ans et à l'accueil, j'ai discretement indiqué cette information, souhaitant suivant la disponibilité (bien sûr) si on pouvait être surclassé. on m'a répondu que pour 50 EUR aucun souci !!!
attention au wifi gratuit mais extrement lent et pas de ligne ethernet dans la chambre.
la vue est egalement très très limité et sans aucun intéret suivant les chambres.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 19 juillet 2011
Madame, Monsieur,
Vous avez séjourné dans notre établissement récemment et nous vous remercions d’avoir pris le temps de communiquer vos appréciations sur le site TripAdvisor.
Nous sommes ravis de lire votre satisfaction concernant la qualité de nos prestations. Vous regrettez que le wifi soit lent. L’accès wifi standard est gratuit dans l’ensemble et l’établissement et même pour les Smartphones. Vous avez la possibilité de choisir l’option payante si vous aviez besoin de charger : film, musique, nécessitante une bande passante conséquente avec une garantie de débit.
En choisissant un l’upgrade pour seulement 50 € vous auriez bénéficiez de prestations et services supplémentaires agrémentant votre séjour dans une chambre de catégorie supérieur.
L’Hermitage Gantois situé en centre ville bénéficie de cours et jardins intérieurs fleuris, de nombreuses chambres ont une très large vue sur ces espaces de calme et de quiétude unique au cœur de Lille.
Lors d'une réservation n'hésitez pas à nous informer du motif de votre visite à Lille, comme un anniversaire par exemple. Une attention toute particulière vous est offerte et sera mise à votre disposition dans votre chambre.
Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau très prochainement et vous prions, Madame, Monsieur, de recevoir l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez L'Hermitage Gantois Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur L'Hermitage Gantois Hotel

Adresse : 224 rue de Paris, 59000 Lille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels de luxe à Lille
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°5 des hôtels d'affaires à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 127 € - 224 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Hermitage Gantois Hotel 5*
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Un Lieu Historique pour un Moment Unique…Derrière une magnifique façade gothique flamande se cache un hôtel musée peu commun. Sérénité, accueil, service, gastronomie…dans un bâtiment historique.Passez la réception pour découvrir un vaste hall avec un bar dans un joli décor design, sous une construction en verre très en contraste avec l’architecture classique de la Chapelle du XVIIIème siècle.L'Hermitage Gantois vous accueille dans un bâtiment du XVe siècle classé monument historique. Idéalement situé au cœur de Lille, entre La Grand’ Place et l'Hôtel de Ville, au pied du Beffroi, à seulement 5 minutes des gares TGV et 15 minutes de l’Aéroport Lille-Lesquin, l’Hermitage Gantois est une étape incontournable. Offrant un cadre exceptionnel, mariant charme, histoire et modernité, l’Hermitage Gantois est l’adresse la plus prestigieuse du Nord de la France. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Marriott, Travelocity, Hotels.com, Orbitz, Expedia, Priceline, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Otel, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage Gantois Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hermitage Gantois
Hotel Hermitage Gantois
Hotel L'hermitage Gantois Lille
Lille L'hermitage Gantois Hotel
L'hermitage Gantois Hotel Lille
Exclusive Hotel Lille
Exclusive Hotel l Hermitage Gantois

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hermitage Gantois Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.