Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Magnifique, un charme fou, un rêve” 5 5 étoiles
Avis sur L'Hermitage Gantois Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
L'Hermitage Gantois Hotel a été ajouté à vos Favoris
L'Hermitage Gantois Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   224 rue de Paris, 59000 Lille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Forfaits
  |  
Services
Offre Spéciale
Gagnez des points Rewards
N° 5 sur 103 hôtels à Lille
Certificat d'Excellence 2014
bussy st georges
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
“Magnifique, un charme fou, un rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Après un séjour ce dernier week-end, nous sommes ravis. Un précédent avis nous avait fait peur, mais nous n'avons pas constaté de vrais défauts en ce week-end d'avril pluvieux. Une jeune femme a pris en charge nos bagages à l'arrivée, et un voiturier s'est chargé de notre voiture, et nous l'a ramenée le lendemain quand nous l'avons demandé. Ces attentions sont très agréables après plusieurs heures de voyage en voiture. Nous avions une chambre "normale" au premier étage, que nous avons trouvée grande, confortable et très propre. Le lit est grand et très confortable. La chambre est bien isolée des bruits, la salle de bain est jolie, nous aurions préféré une douche à l'italienne plutôt qu'une baignoire-douche un peu périlleuse : il faudrait ajouter une 2é barre de maintien scellée au mur pour sortir de la baignoire sans risque, celle en place est utile mais pas suffisante à mon avis, mais c'est un petit détail. Le personnel est aimable, prévenant et souriant, chacune des personnes de services rencontrées nous a salué avec le sourire. Le petit déjeuner est vraiment un moment exquis, tout ce qui est proposé est vraiment délicieux et gourmand. C'est un plaisir de prendre un verre dans le très bel espace créé entre les différents immeubles de l'hôtel. Nous avons bénéficié d'un tarif "promotionnel" trouvé sur Internet, et le bémol c'est qu'une des réceptionnistes a essayé de nous faire prendre une chambre "supérieure" au rez-de-chaussée, pour plus cher bien sûr. Nous n'en avons pas vu l'intérêt, l'objet de notre visite étant une réunion de famille, nous ne comptions pas passer notre temps à l'hôtel. Et nos avons fort bien fait, car la chambre "supérieure" en question, qu'on nous a fait visiter, est moins agréable, à notre avis : située au rez-de-chaussée, elle est carrelée, avec une cheminée face au lit, ce qui donne peut être du cachet mais n'a aucun intérêt pratique. Notre chambre "ordinaire", faisait la même surface, sans cheminée certes, et avec une moquette, ce qui la rendait plus chaleureuse en ce temps frais et pluvieux. A savoir : les prises de courants n'étaient pas toutes opérationnelles, ce point devrait pourtant être vérifié car c'est un éléments de confort : se couler sous un meuble pour brancher un ordinateur est assez regrettablke alors qu'il existe des prises sur le bureau !.. J'ai tout de même trouvé un petit défaut ... La connection Internet est très lente ce qui n'était pas un trop gros problème dans le cadre d'un voyage familial. Nous avons essayé la brasserie de l'hôtel "l'Estaminet", que nous avons trouvé agréable, mais les lillois qui nous accompagnaient ont trouvé que les plats locaux étaient trop "internationnalisés" pour leurs goûts. J'ai personnellement apprécié le repas, plus abordable qu'au restaurant de l'hôtel, qui semble bien tentant. Je recommande vivement cet hôtel, le budget qu'il représente est mérité, ce n'est pas toujours le cas.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

495 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    255
    157
    55
    21
    7
Consultez les avis pour
43
274
10
61
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (12)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rueil-Malmaison, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

C'est vrai que c'est tellement rare de pouvoir loger au sein d'une telle bâtisse et aussi bien rénovée, de plus en centre ville, que cela vaut nettement l'intérêt de s'y rendre et d'y passer une ou qqes nuits.
Le personnel est très sympathique et serviable.
Sur le plan du rapport qualité/prix, je dirais "peut mieux faire" car pour un hôtel de ce standing, on peut s'attendre à disposer en chambre d'une bouilloire avec sachets de café et thé gratuits et au moins une bouteille d'eau offerte (sans chercher un 5 *, c'est déjà un service accessible au Mercure de NANCY dans les chambres de standing supérieur pour lesquelles le prix est inférieur à celui des chambres tradition de l'Hermitage et avec une superficie nettement supérieure).
La déco de la chambre et de la SdB est effectivement superbe en harmonie avec la bâtisse.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Pas de voiturier, pas de chasseur pour porter les baggages, pas de concièrge pour répondre à nos attentes...
Une chambre petite, dans un angle au rez-de-chaussée avec une seule fenêtre, ... sombre à faire peur. Et un lit en 140 (du jamais vu dans un 5*).
L'hôtel était quasiment vide. On aurait donc pu faire un effort et nous offrir une chambre un peu plus correct.
Mais le pis, c'est le personnel.
La politesse et la gentillesse de base ont été oubliées on ne sait où.
Pas de bonjour le matin quand l'on passe à la reception, pas de sourire ou de mot de bienvenue quand l'on croise du personnel dans l'hôtel.
Et le service :
On paie un service complémentaire d'accueil pour notre chien (tapis, gamelle et nourriture) et notre animal se voit offir, non un repas mais un simple biscuit pour chien. Resultat : devoir trouver un dimanche matin un magasin ouvert pour acheter des croquettes (nous étions venu à Lille pour celà bien sûr, ...).
On fait savoir vers 5 heures du matin que l'on aurait apprécié pouvoir prendre notre petit déjeuner avant l'heure officielle (7H30). Seule réponse apportée : on nous confirme que le petit déjeuner démarre à cette heure là sans nous proposer une autre solution.
En arrivant à l'hôtel, nous demandons un petit service à la reception (nous trouver un emballage, du papier Kraft ou du papier cadeau pour emballer une bouteille de vin que nous devions offrir à des amis). Le servie a été rendu mais après 3 demandes successives, le réceptionniste ayant manifestement oublié.
En bref, un hôtel 5 *, un service 3* (et encore), une amabilité 1* (soyons sympa, on peut dire 2*)

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 13 mars 2012
Monsieur Olivier Lesaege,

Vous avez séjourné à l’Hermitage Gantois le samedi 10 mars 2012 dans la chambre 108 au tarif de 170€ et je vous en remercie. A la lecture de vos commentaires, je regrette et m’excuse de ne pas avoir répondu totalement à votre attente. Nous recevons habituellement des commentaires plutôt positifs surtout en ce qui concerne la qualité de l’accueil, avec quelques fois des points à améliorer. Ces commentaires nous sont donc précieux pour améliorer la qualité de notre service et de nos prestations. Certaines de vos remarques demandent donc à être précisées :

- Notre personnel vous a accompagné et a porté vos valises jusqu’à votre chambre. Un bagagiste et donc bien à votre disposition Nous vous avons demandé si la chambre vous convenait. . Malgré une occupation importante ce jour, nous pouvions vous proposer une autre chambre.
- Nos lits font minium 160cm de large en chambre Tradition pour une longueur de 2m. La chambre 108 à l’avantage d’avoir 2 fenêtres dont 1 dans la salle de bain et offre un calme remarquable car est située sur une cours intérieur arborée.
- Un voiturier est bien à votre disposition. (valet parking 25 €)
- La réception répond à toutes les demandes de conciergerie et a fournie à votre compagne le magazine demandé. L’emballage bouteille a été déposé dans votre chambre comme la réception vous l’a proposé dès votre demande.
- Les horaires pour le petits déjeuner sont: petit-déjeuner BUFFET servi au Restaurant de 6h30 à 10h00 la semaine et de 7h00 à 10h30 le samedi et le dimanche. En chambre de 6h30 à 10h30 tous les jours. De plus un room service est disponible 24/24.
- Accueil Animal : l’offre comprend en plus d’une gamelle et d’un plaide, une Friandise. Et non un repas. A votre demande nous aurions préparé un repas pour votre animal ou acheté pour vous le repas adéquat.
Vous renouvelant mes excuses pour ne pas avoir su vous satisfaire pleinement, je regrette de ne pas vous avoir pu vous rencontrer sur place pour vous apporter ces réponses. Je vous prie d’agréer, Monsieur Olivier Leseage, l’expression de mes salutations distinguées.
André Grosperrin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur chevronné
74 avis 74 avis
54 avis sur les hôtels
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Ancien hospice , cet hôtel situé en centre ville est une pure merveille.Accueil très professionnel à la réception par une jeune femme aimable, souriante qui nous a accompagnés à la chambre et nous a présentés l'historique de l'hôtel 5 étoiles. Restaurant gastronomique non testé.Brasserie "estaminet" aux spécialités du Nord .Diner à la brasserie , excellent , service aimable et efficace.Petit-déjeuner buffet au restaurant gastronomique d'une grande qualité.Le bar est installé dans le hall avec de grands canapés et fauteuils gris.Grand choix de wisky pour les amateurs ( plusieurs japonnais).Barmans efficaces et sympathiques.
Cet hôtel est proche de la gare Lille Flandres et à 5 minutes du Palais des Beaux-Arts.A conseiller pour son confort, son cadre historique et son intimité.Il y a une chapelle de toute beauté à côté de la réception.Nous reviendrons pour tester les chambres privilèges lors de notre prochain séjour lillois.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 14 février 2012
Madame, Monsieur,

Vous avez séjourné dernièrement à l'Hermitage Gantois et vous nous faites part sur le site Tripadvisor de votre satisfaction. Je vous en remercie et me réjouis de diffuser vos compliments à tous les collaborateurs de l'Hermitage Gantois.
Nous vous assurons d'ors et déjà du meilleurs service pour votre prochain séjours et vous invitions à consulter notre site internet pour profiter des meilleurs offres. Nous serons très heureux de pouvoir vous accueillir et vous satisfaire une nouvelle fois à l'Hôtel Hermitage Gantois.

Très Cordialement
André Grosperrin
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nice, France
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

J'y séjourne régulièrement et avec plaisir. L'architecture est prodigieuse et les chambres sont vraiment propres. Il y a bien évidemment des imperfections du genre "pommeaux de douche" qui sont difficiles à manier (cylindriques). On préférerait des pommeaux larges qui vous donnent l'impression d'être sous la pluie. Le service est globalement correct. Toutefois, on peut regretter que certains employés fumeurs (et les clients) fument juste à la sortie de l'hôtel. Il faut donc traverser rapidement en apnée si l'on ne veut pas être intoxiqué.
Le restaurant a un style particulier; il faut aimer ce genre de cuisine. La salle du restaurant n'a pas été bien insonorisée. Ce qui peut être rapidement pénible. Le directeur est aimable et son bureau est situé au sein de l'hôtel. Il est totalement impliqué dans la gestion quotidienne de son établissement. Il est facile d'accès et fera tout ce qu'il peut pour améliorer la prestation. Si les prix sont élevés, il est possible de bénéficier de promotions sur leur site internet. L'hôtel est vraiment bien situé à proximité du centre ville. Le métro n'est pas très loin et permet de se déplacer dans la ville sans avoir besoin de taxi. La gare est à 10 minutes à pied.

  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montpellier, France
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Bonjour, je tenais à donner mon avis sur cet établissement qui pour nous est un des meilleurs de cette ville. Nous avons passé le week end du reveillon de la Saint Sylvéstre dans ce dernier et nous y avons rencontré c'est vrai ... au départ quelques dysfonctionnments.
Une première chambre trop petite mais très vite remplacée par une chambre très bien mais ... malheureusement trop chauffée. La direction à fait le necessaire très rapidement et nous avons eu une chambre super sympa. Le champagne au bar était également chaud et là encore une fois, la direction à fait un geste commercial et nous a offert une bouteille. Nous avons rencontré le Directeur de l'établissement le soir du reveillon qui nous a présenté ses excuses pour le désagrament apporté. Nous avions déja séjourné dans cet hôtel et pour nous il est toujours aussi bien, le personnel est parfait ainsi que le service notre repas de reveillon était excellent et notre soirée parfaite. Merci encore au Directeur et à ses collaborateurs pour ce très bon moment passé dans leur établissement

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 26 janvier 2012
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lille, France
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Bonjour,

Habitant la région lilloise, j'aime me rendre avec ma fiancée au bar de l'Hermitage Gantois afin de passer un moment de calme et de détente. Les cocktails sont excellents, l'accueil et le service au top, et les "petites choses" servies avec les cocktails très agréables. J'ai eu la chance de visiter les chambres, toutes différentes et décorées avec goût, ainsi que la chapelle. L'établissement n'est pas le premier 5 étoiles lillois pour rien (rejoint ces derniers temps par un bâtiment d'acier qui fait également casino...).

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez L'Hermitage Gantois Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant L'Hermitage Gantois Hotel

Adresse: 224 rue de Paris, 59000 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels de luxe à Lille
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°6 des hôtels d'affaires à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 148 € - 201 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Hermitage Gantois Hotel 5*
Nombre de chambres: 72
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Un Lieu Historique pour un Moment Unique…Derrière une magnifique façade gothique flamande se cache un hôtel musée peu commun. Sérénité, accueil, service, gastronomie…dans un bâtiment historique.Passez la réception pour découvrir un vaste hall avec un bar dans un joli décor design, sous une construction en verre très en contraste avec l’architecture classique de la Chapelle du XVIIIème siècle.L'Hermitage Gantois vous accueille dans un bâtiment du XVe siècle classé monument historique. Idéalement situé au cœur de Lille, entre La Grand’ Place et l'Hôtel de Ville, au pied du Beffroi, à seulement 5 minutes des gares TGV et 15 minutes de l’Aéroport Lille-Lesquin, l’Hermitage Gantois est une étape incontournable. Offrant un cadre exceptionnel, mariant charme, histoire et modernité, l’Hermitage Gantois est l’adresse la plus prestigieuse du Nord de la France. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Venere, TripOnline SA, Marriott, ebookers.fr, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage Gantois Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hermitage Gantois
Hotel Hermitage Gantois
Hotel L'hermitage Gantois Lille
L'hermitage Gantois Hotel Lille
Lille L'hermitage Gantois Hotel
Exclusive Hotel Lille
Exclusive Hotel l Hermitage Gantois

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hermitage Gantois Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.