Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Topissime !” 5 5 étoiles
Avis sur L'Hermitage Gantois Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
L'Hermitage Gantois Hotel a été ajouté à vos Favoris
L'Hermitage Gantois Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   224 rue de Paris, 59000 Lille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Forfaits
  |  
Services
Offre Spéciale
Internet sans fil gratuit
N° 6 sur 103 hôtels à Lille
Certificat d'Excellence 2014
Pornichet, France
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
“Topissime !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Un super hôtel en plein coeur de Lille ! Les parties communes sont tout simplement magiques.
Les chambres sont très bien faites et très agréables. Le restaurant où on prend le petit déjeuner est aussi superbe !
C'était notre baptême de 5 étoiles et nous avons été bluffés !

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Madame, Monsieur,

Vos compliments reflètent notre exigence et récompensent l’ensemble des collaborateurs de l’Hermitage Gantois. Nous vous remercions sincèrement de votre délicate attention.
Soyez assurez que chaque jour nous mettons tout en œuvre pour que votre expérience soit partagé par chacun de nos hôtes. Nous serions très heureux de vous accueillir de nouveau très prochainement.
Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
André Grosperrin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

521 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    268
    162
    60
    24
    7
Consultez les avis pour
47
287
10
66
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Séjour d'une nuit sans dîner. Les parties communes sont exceptionnelles: salle de bar majestueuse, patios et tonnelles, mini musée et galerie d'art... Le tout dans une ambiance qui fleure bon l'ancien polissé. Le petit déjeuner est excellent et vaut bien son prix, quand on compare avec le rapport qualité/prix d'autres hôtels.
Deux bémols:
- des chambres de taille restreinte, c'est vraiment dommage, le rapport qualité/prix n'y est plus du tout (même si elles sont belles, propres, et richement dotées);
- l'emplacement, qui n'est pas très loin du centre (10 minutes à pied), mais dont l'entourage fait plus "zone" qu'autre chose (on ne se sent pas en insécurité, mais c'est moche).

Bref, deux points sur lesquels l'hôtel aura du mal à agir! Au-delà de ça, bravo! Personnel de qualité, hotel propre... Je le conseillerais volontiers.

  • Séjour du août 2012
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
23 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Les plus:
L'hôtel mêle ancien et moderne ce qui donne beaucoup de charme aux chambres et rend moins impersonnel la décoration comme elle peut l'être dans certains hôtels du même standing.
Notre chambre (privilège) donnait sur la patio avec un sol en tomettes (d'époque donc pas plan, cela surprend au début), son tapis, sa veille commande et quelques meubles modernes. Attention cela peut être un peu bruyant si des personnes restent discuter dans la patio. Malgré l'intervention du personnel de l'hôtel, le calme n'est revenu que vers minuit.
Le personnel est rapide et efficace pour corriger les quelques oublis: remplacement des verres à champagnes, carte pour le petit déj du room service.
Les moins:
La carte du room service est un peu succinte seulement 2 plats chauds. période creuse?
Le petit déjeuner continental est le seul proposé en chambre.
Il manque une table pour le room service qui arrive sur un plateau, J'en ai bricolé une à partir du porte bagage.
La vaisselle en chambre est un peu cheap: verre à dent et cuillères en plastique pour le thé.
Les toillettes ne sont pas séparés (peut être dans les chambres de niveau supérieur?). Et chose pas très glamour, il n'y a pas de balet de toilettes.
Les planches du placard sont en vulgaire mélaminé et le plaquage a sauté à plusieurs endroits.

Sinon Lille est une ville très agréable à visiter et même si l'hôtel est un peu excentré, il ne faut même pas 15 mn pour aller au centre ville.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
dunkerque
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Belle découverte que cet "hermitage Gantois", le Personnel est au petit soin, toujours prêt à répondre à vos attentes. Les chambres sont magnifiques et très fonctionnelle, nous avons été surclassé car la période pendant laquelle nous avions séjourné était assez creuse en terme de fréqentation. La salle de restauration est très belle, on a adoré les plafonds repeint en rouge et les arcades repeintes couleur Or.
Le petit déjeuner est très joliment proposé sous forme de buffet mais dans une déclinaison assez originale, en effet le buffet est dressé façon rayonnage d'épicerie fine. On a la sensation de faire ses emplettes et c'est assez amusant. Les produits sont de très bonne qualité.
Le seul bémol, c'est que cet hotel ne dispose pas d'une table étoilé.
Nous reviendrons avec grand plaisir prochainement

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur
17 avis 17 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

L'accueil et le check-in se sont bien passés, le bagagiste nous a raconté l'histoire du bâtiment en nous guidant vers notre chambre. Tout commençait bien...

La réhabilitation du lieu est plutôt réussie et les parties communes sont très agréables. La chambre était très confortable malgré des finitions laissant à désirer (rafistolage sur un mur avec enduit non peint).

Le petit-déjeuner (heureusement offert) n'était pas au niveau d'un hôtel de cette classification.

L'emplacement : l'hôtel ne bénéficie pas d'une bonne situation... il faut marcher 10 à 15 minutes pour aller en centre-ville. L'environnement est plutôt laid... barres d'immeubles, béton, c'est bien dommage car l'hôtel perd déjà de son charme alors qu'on n'y a pas encore mis les pieds.

Cet hôtel ne mérite absolument pas ses 4 étoiles (classification en vigueur en mars 2012)... les tarifs sont exorbitants. Notre chambre ne valait vraiment pas 250 euros.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 26 juillet 2012
Monsieur,

Tout d’aborde veuillez accepter mes excuses pour ne pas avoir répondu totalement à votre attente lors de votre séjours.
Je vous remercie également d’avoir pris le temps de nos détailler avec autant de précisions ce 24 juillet votre séjour du mois de mars. Vos commentaires nous sont précieux.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement à l’Hermitage Gantois 5*****, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

André Grosperrin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Templeuve
Auteur
19 avis 19 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Il faut le dire l’hôtel dans son ensemble est magnifique ,mais pour un 5***** luxe ,il y des choses choquantes.
Si les prix sont au niveau, la propreté du bar notamment beaucoup moins, tables sales, miettes sur les canapés qui commencent eux même à dater ( ils ont 9 ans et sont franchement défraîchis).
Pour le reste c'est au top.
Nous avons déjeuner a l'Estaminet et là que des bonnes surprises :
-Propre,
-cuisine délicieuse a un tarif contenu, le personnel est attentionné.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 21 juillet 2012
Madame, Monsieur,
Tout d’abord je vous remercie d’avoir prie le temps de communiquer votre impression sur le site TripAdvisor.
Vos compliments sur la qualité de l’Estaminet et le professionnalisme de l’équipe ne peuvent que récompenser l’investissement de chacun des collaborateurs de l’Hermitage Gantois .
Malgré notre vigilance certains détails peuvent nous échapper, vos remarques nous permettent de nous remettre en question et d’améliorer la qualité de nos prestations. N’hésitez pas lors d’une prochaine visite à nous signaler toute anomalie de vive voix, nous pourrions certainement y remédier sans délais.
Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir mes salutations distinguées.

André Grosperrin.
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Hagondange, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous avons logé une nuit dans cet hôtel, nous sommes un jeune couple et nous avons adoré, le lieu est emprunt d'histoire, c'est vraiment magnifique, surtout le restaurant ainsi que le bar: quand vous montez les escaliers vous pouvez apercevoir le bar d'en haut et c'est très joli.
Le personnel a été très correct, nous avions commandé un room service le soir et ce n'était pas excellent mais très correct.
La chambre était très belle, ainsi que la salle de bain.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 21 juillet 2012
Madame, Monsieur,
Vous avez séjourné récemment à l'Hermitage Gantois et vos compliments sur la qualité de nos prestations nous honorent, l’ensemble des collaborateurs de l’Hermitage Gantois vous en remercie, votre avis nous est précieux.
Vous renouvelant mes remerciements et dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement, je vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir mes salutations respectueuses.
André Grosperrin.
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez L'Hermitage Gantois Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant L'Hermitage Gantois Hotel

Adresse: 224 rue de Paris, 59000 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°4 des hôtels de luxe à Lille
N°7 des hôtels d'affaires à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 144 € - 216 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Hermitage Gantois Hotel 5*
Nombre de chambres: 72
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Un Lieu Historique pour un Moment Unique…Derrière une magnifique façade gothique flamande se cache un hôtel musée peu commun. Sérénité, accueil, service, gastronomie…dans un bâtiment historique.Passez la réception pour découvrir un vaste hall avec un bar dans un joli décor design, sous une construction en verre très en contraste avec l’architecture classique de la Chapelle du XVIIIème siècle.L'Hermitage Gantois vous accueille dans un bâtiment du XVe siècle classé monument historique. Idéalement situé au cœur de Lille, entre La Grand’ Place et l'Hôtel de Ville, au pied du Beffroi, à seulement 5 minutes des gares TGV et 15 minutes de l’Aéroport Lille-Lesquin, l’Hermitage Gantois est une étape incontournable. Offrant un cadre exceptionnel, mariant charme, histoire et modernité, l’Hermitage Gantois est l’adresse la plus prestigieuse du Nord de la France. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Marriott, ebookers.fr, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage Gantois Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hermitage Gantois
Hotel Hermitage Gantois
Hotel L'hermitage Gantois Lille
L'hermitage Gantois Hotel Lille
Lille L'hermitage Gantois Hotel
Exclusive Hotel Lille
Exclusive Hotel l Hermitage Gantois

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hermitage Gantois Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.