“tres bel hotel” 3 5 étoiles

N° 7 sur 105 hôtels à Lille
lille
“tres bel hotel”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

une bonne adresse pour decouvrir lille, tres bel endroit, bon acceuil, a deux pas du centre ville !!!
chambre spacieuse et calme.
sympa egalement pour boire un cocktail entre amis!!!
enfin bref une bonne escale, je recommande

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Très bel endroit plein de charme. Chambre Spacieuse et très calme.Salle de bain petite mais largement suffisante et bien aménagé.
L'accueil est efficace et sympathique, la conciergerie aussi.
Bonne idée d'avoir mis des tablettes au niveau du bar mais elles ne fonctionnaient pas correctement.
Seul bemol, arrivé un peu tardivement au petit déjeuner, une grande partie des mets n'était plus disponible, ce qui n'est pas digne d'un cinq étoiles.
L'hotel 5 etoiles où il faut loger lorsque vous allez à Lille.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
champagne sur oise
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Week-end surprise sur Lille. Arrivée dans cet hôtel : superbe et surprenant par son style ancien et moderne à la fois. Accueil chaleureux, simple mais raffiné. Découverte de la chambre avec des boiseries (non vieillottes), sets pour les chiens (paniers, gamelles et friandises), hall d'entrée avec penderie et une belle salle de bain avec du carrelage en terre cuite et peignoirs à disposition + chaussons, wc séparé. Petit déjeuner avec beaucoup de choix, attention au petit verre servi à coté de la tasse : c'est du genièvre !!! ça surprend le matin... Mais avant de repartir, visité l'ensemble du bâtiment pour le plaisir des yeux. J'espère y retourner rapidement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Nous venons de temps en temps prendre un cocktail au bar, l'ambiance y est très agréable, le personnel très souriant et le cadre alliant l'ancien et le moderne est sans faute.
Idéalement situé au coeur de Lille.
Nous avons eu la chance de pouvoir passer une nuit à l'Hermitage Gantois, et j'en garde un excellent souvenir.
La chambre est spacieuse et raffinée.
Un endroit incontournable à Lille.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Que ce soit la décoration de la grande pièce d'accueil avec ces hideux canapés en cuir bleu ciel façon Novotel des années 80, les lampadaires modernes comme à la gare, les affreuses lumières LED sur-éclairantes des tables de nuit, le mobilier "cheap" des chambres, la flemme du personnel pour venir vous aider dans votre chambre lorsqu'à 22h le robinet ne s'ouvre pas ou qu'il n'y a pas d'ampoule dans l'entrée dressing de votre suite, le chauffage sur zéro en arrivant dans la suite et l'impossibilité de chauffer la chambre le reste de la nuit, le petit déjeuner plus servi après 11h le week-end ou le modeste café offert avec une viennoiserie au bar après l'heure limite, les traces de calcaire sur les murs de la baignoire (ds la suite !), ... tout est à reprendre dans cette fausse valeur d'hôtel qui se dit 5* . A FUIR.
PS : ils ont massacré ce lieu qui était inouï et aurait mérité davantage de consultation des architectes et des décorateurs...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 6 février 2013
Madame, Monsieur,

Tout d’abord je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ne pas avoir su répondre à vos attentes lors de votre séjour à l’Hermitage Gantois.

J’ai lu avec attention votre opinion et regrette vivement que ce séjour à L’Hermitage Gantois ait provoqué autant de frustrations à votre encontre. Et surtout que vous ne partagiez pas les avis souvent très favorables de la majorité de nos clients. Cepandant j'accepte à travers vos remarques votre volonté d'être différent..

Nos équipes, professionnels, disponibles, étaient à votre disposition pour vous apporter le meilleur service.

Vous avez pu ne pas goûter la décoration du lieu. Vous apprécierez certainement de savoir que vos bons conseils de faire intervenir un architecte ou un décorateur avaient été devancés.
L’ensemble des travaux de rénovation ont été faits grâce à un cabinet d’architecte réputé, un décorateur renommé et surtout supervisé par les Architectes des Bâtiment de France.
L’Hermitage Gantois étant classé aux Monuments Historiques, rien n’a échappé à leur contrôle, ni le choix audacieux des coloris, ni celui subtile des éclairages, encore moins la sélection courageuse des meubles de designer.

Devant autant de différence même le plus averti peut être étonné. Notre quotidien étant noyé dans la banalité et l’uniformisation des produits de masse décorant nos intérieurs et nos bureaux.

Le Goût est pour Emmanuel Kant, « la faculté de juger le beau », le beau n’étant qu’un jugement de valeur pouvant ne pas être universellement partagé.

Vous renouvelant mes plus Belles excuses, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.

André Grosperrin
Directeur Général
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

L'endroit est magnifique et chargé d'histoire. Les chambres sont confortables et salle de bain très agréable. L'insonorisation n'est pas terrible à cause de la proximité de notre chambre avec l'escalier emprunté par le personnel en courant... L'accueil est correct mais sans plus pour le standing de l'hôtel. Le bar est chaleureux et situé dans un patio à l'architecture exceptionnel. En revanche, évitez absolument le restaurant, très cher pour des quantités minuscules et une carte des vins très réduite à des prix excessifs pour les millésimes proposés. Le petit déjeuner est également en dessous des attentes d'un hôtel 5 étoiles. En conclusion, seul le cadre vaut le détour mais pour le reste, il y a beaucoup mieux dans Lille.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

L' architecture et la préservation du site sont remarquables. L'ensemble dégage une grande sérénité, notamment les cours intérieures.
Les chambres sont spacieuses et naturellement éclairées. Les salles de bains aussi.
Le restaurant est de grande qualité.
A défaut d'y résider, cet établissement mérite d'être visiter..

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 7 février 2013
Madame, Monsieur,

Vous avez séjourné dernièrement à l’Hermitage Gantois et je vous en remercie. Vous nous faites partager votre satisfaction, comme la grande majorité de nos clients et nous sommes fières de lire vos compliments.
Ceux-ci nous encouragent mais nous mobilisent aussi à toujours faire mieux.
Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.

André Grosperrin
Directeur Général.