Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Superbe hôtel mais expérience mitigée du restaurant” 4 5 étoiles
Avis sur L'Hermitage Gantois Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
L'Hermitage Gantois Hotel a été ajouté à vos Favoris
L'Hermitage Gantois Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   224 rue de Paris, 59000 Lille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Forfaits
  |  
Services
Offre Spéciale
Internet sans fil gratuit
N° 6 sur 103 hôtels à Lille
Certificat d'Excellence 2014
Couture
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
“Superbe hôtel mais expérience mitigée du restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013 par mobile

Nous sommes venus dans cet hôtel pour un week-end en amoureux. Nous avons réservé par mail et les réponses aux questions posées ont été rapides, complètes et efficaces!

Hôtel bien situé pas trop loin du centre à pieds. Hôtel superbe et sans aucun doute le plus beau et le plus confortable de la ville. Cadre merveilleux avec un bar original, un mignon cloître et de beaux aménagements intérieurs.

A l'arrivée, pas évident de se parquer, tout est complet et payant. Il y a certaines places dans la rue dernière mais il y avait du verre de vitre brisée. Je ne sais pas si c'est sécurisé pour les voitures la nuit. Heureusement, il y a un Service voiturier à l'hôtel mais a 25 euros. Je pense que ceci pourrait être compris dans le prix de la chambre.

Réception charmante avec un accueil chaleureux. On prend votre bagage pour vous accompagner jusqu'à la chambre. Le réceptionniste vous fait tout visiter.

Il faut surtout éviter les chambres standard qui sont au rez de chaussée. J'avais fait la demande d'une chambre tradition au calme et avec bain, et il a été répondu à mes attentes. Chambres très agréables, d'un bon espace, avec des boiseries, belle salle de bain, et le tout est très propre.

Un grand bravo pour le service personnalisé et la disponibilité du personnel de l'hôtel! Pour le wifi, sur le site il est demandé un numéro de chambre et votre nom. Comme je n'y arrivais pas, j'ai appelé à la réception et en fait il faut un user et code. Au lieu de me demander de venir le chercher, en moins de cinq minutes, on me l'avait apporté. Vers 18:00, on a frappé à notre porte. C'était la gouvernante qui passait voir dans chaque chambre s'il ne manquait rien en terme d'essuie etc ... Quelle attention appréciable!

Le sauna est privatif et pour deux personnes. Malheureusement il est assis. Vous appelez la réception et il est préparé pour être chaud à votre arrivée. Il est très propre!

La literie est très bonne et les oreillers parfaits. Il fait juste chaud dans les chambres mais il y a l'airco.

Le seul hic est le restaurant gastronomique. Je ne sait pas si c'est parce qu'il y avait un Mariage dans l'hôtel mais ce n'était pas du tout à la hauteur. Nous avons pris le menu du marché, comme 80% des clients. Il a l'avantage de permettre aux deux convives de choisir entre deux entrées et deux plats (viande et poisson). Dommage qu'il n'y ait pas de forfait vin qui permettrait de boire du blanc et du rouge et de s'adapter aux différents plats. Très sympathique sommelier de bon conseil. La nourriture est très bonne mais servie tiède, limite froide. Les assiettes ne sont pas du tout chaudes (la plus belle preuve c'est que les serveurs les portent à mains nues). Certains de mes escargots placés sur l'assiette étaient simplement froids, les brioches dans lesquelles étaient les autres aussi. Heureusement, j'avais une sauce tiède. Les coquilles Saint Jacques de mon épouse sur son ardoise étaient aussi froides. Mon agneau, cuit bien rosé était aussi tiède et presque froid, ce qui est dommage pour ce type de viande. Il faut donc manger très vite ce qui n'est pas l'objectif.

Le service dans le restaurant est bien mais pas du tout attentionné comme il le devrait dans un restaurant de ce niveau. Pas un seul des serveurs qui nous a apporté nos assiettes ou nous a débarrassé ne nous a une fois demandé si cela se passait bien ou si c'était bien. Pourtant, nous pourrions ne pas être là pour un soir et penser revenir le lendemain. En plus, au moment de recevoir l'addition, c'est celle d'une autre table qui arrive. C'était évident vu les boissons et le nombre de plats sur la note (3 pour les 2 que nous étions)

Un beau petit déjeuner complet et plein de produits frais est servi le matin. Le pain et les viennoiseries sont succulentes. Les fromages et les salaisons sont très bons. Yahourt bio, salade de fruits frais, etc.. Seul point faible, l'omelette succulente n'était pas chaude à 9:00 mais sans doute parce que l'on venait de la remettre dans le Chief IN dish. Le cadre du petit déjeuner est celui du restaurant gastronomique, majestueux, calme, avec de grandes tables rondes pour deux et des sièges très confortables. Cela donne envie de profiter de ce moment paisible pour commencer sa journée .

Attention au check out. Il n' y avait qu une personne le dimanche à 10:00 et une pour chercher la voiture. Cela a donc pris plus de 30 minutes d'attente

Hôtel qu il faut conseiller et essayer.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

523 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    269
    163
    60
    24
    7
Consultez les avis pour
47
288
10
66
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Aix-en-Provence, France
Auteur chevronné
104 avis 104 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
54 votes utiles 54 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Très belle restauration de cet ancien hospice
bon il manque encore un espace SPA qui est en tout début de construction pour justifier pleinement ses 5 étoiles
accueil et service excellent (voiturier en particulier)..chambre confortable et petits déjeuner somptueux
je n'ai pas testé la restauration!
un petit bémol...parfois des odeurs désagréable, comme dans certains quartiers de Lille ( Pb d'assainissement??)

  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013 par mobile

L'hotel est tres beau placé à côté de la gare mais un peu loin du vieux Lille et du centre.
Les chambres sont très petites mais bien décorées.
Dommage la chambre non chauffée à notre arrivée pourtant prévue à 17h. Nous avons dû ressortir tout de suite...
Les enfants, placés à l'autre bout de l'hotel par rapport à leurs parents ont eu un peu de mal à s'endormir avec les bruits des toilettes du bar de l'autre coté de leur cloison, et un lit supplémentaire très peu confirtable.
Au bar, dommage, le coin qui avait l'air sympa était complet, nous avons dû nous mettre dos au barman ( qui a mis du temps à nous repérer puis à nous servir), face à un écran géant type resto chinois vantant les tarifs d'un mariage organisé sur place.
Au petit dej, superbe salle de restaurant, une personne très gentille mais seule pour servir 50 petits dej: pancakes réfrigérées, beans et oeufs rares et tièdes, excellents fruits et très bonnes viennoiseries.
Dommage qu'à la réception ils ne savaient pas pour le coup des toilettes et que c'est toujours mieux de mettte les parents et enfants les uns à côté des autres parce que sinon les receptionnistes étaient très gentils.

  • Séjour du février 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Charleroi, Belgique
Auteur chevronné
71 avis 71 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 41 villes Avis dans 41 villes
40 votes utiles 40 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Très bel établissement au design contemporain dans un bâtiment d'antan.
Les chambres sont de taille moyenne mais cosy. La salle de bain est faite de matériaux modernes.
Le service est irréprochable. On vous apporte vos valises jusqu'à votre chambre et à votre voiture.
Le restaurant gastronomique est vivement recommandé.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille, France
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

J'ai eu l'occasion d'y organiser une soirée d'anniversaire pour 10personnes; tous allons en garder un très bon souvenir.
Dans un cadre chaleureux, nous avons pu profiter d'un service exclusif, et avons pu apprécié les divers plats qui nous ont été servis!
Même si petit couac vite rétabli au niveau de la facture, je renouvellerai l'expérience sans hésiter et vous encourage à y passer ne serait-ce qu'une soirée!
Très bon rapport qualité/prix!!

  • Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
reims
Auteur
17 avis 17 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

3 jours inoubliable dans cet hôtel particulièrement bien placé sur lille discret chic et très silencieux. Le personnel est tres agréable serviable et très discret on sen sent seul dans ce grand hotel qui en plus d'une bonne table allie un charme certain des lieux chargé d'histoire.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lille
1 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

une bonne adresse pour decouvrir lille, tres bel endroit, bon acceuil, a deux pas du centre ville !!!
chambre spacieuse et calme.
sympa egalement pour boire un cocktail entre amis!!!
enfin bref une bonne escale, je recommande

  • Séjour du février 2013 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez L'Hermitage Gantois Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant L'Hermitage Gantois Hotel

Adresse: 224 rue de Paris, 59000 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°4 des hôtels de luxe à Lille
N°7 des hôtels d'affaires à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 139 € - 215 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Hermitage Gantois Hotel 5*
Nombre de chambres: 72
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Un Lieu Historique pour un Moment Unique…Derrière une magnifique façade gothique flamande se cache un hôtel musée peu commun. Sérénité, accueil, service, gastronomie…dans un bâtiment historique.Passez la réception pour découvrir un vaste hall avec un bar dans un joli décor design, sous une construction en verre très en contraste avec l’architecture classique de la Chapelle du XVIIIème siècle.L'Hermitage Gantois vous accueille dans un bâtiment du XVe siècle classé monument historique. Idéalement situé au cœur de Lille, entre La Grand’ Place et l'Hôtel de Ville, au pied du Beffroi, à seulement 5 minutes des gares TGV et 15 minutes de l’Aéroport Lille-Lesquin, l’Hermitage Gantois est une étape incontournable. Offrant un cadre exceptionnel, mariant charme, histoire et modernité, l’Hermitage Gantois est l’adresse la plus prestigieuse du Nord de la France. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Marriott, Hotels.com, ebookers.fr, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage Gantois Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hermitage Gantois
Hotel Hermitage Gantois
Hotel L'hermitage Gantois Lille
L'hermitage Gantois Hotel Lille
Lille L'hermitage Gantois Hotel
Exclusive Hotel Lille
Exclusive Hotel l Hermitage Gantois

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hermitage Gantois Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.