“Séjour à Lille” 4 5 étoiles

Classé n°5 sur 103 hôtels à Lille
Colombes, France
“Séjour à Lille”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Excellent Hôtel et très bon professionnalisme du personnel.
Quelques défauts dans la chambre mais le service est très bien
Le patio est très agréable avec le piano c'est excellent
C'est un très bel établissement avec de jolies expositions
Séjour trop court! !! Mais super agréable
J'y retournerai !!

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
André G, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir séjourné à l'Hermitage Gantois et pour les compliments que vous nous faites partager sur la qualité de service de notre établissment.

N'hésitez pas à consulter notre site internet pour connaitre nos dernières offres, toujours au meilleur tarif !

Pour un séjour à Pâques par exemple. Nous proposons un Brunch de Pâques, le Dimanche 20 avril 2014, avec un magicien et une chasse aux œufs dans les cours et jardins.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes sentiments dévoués.

Directeur General

Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous venons de passer un merveilleux week-end à l'Hermitage gantois.Nous venions pour la premiére fois dans cet établissement et avions réservé une chambre standard pour 2 nuits avec petits-déjeuners inclus.Lors de notre arrivée,non seulement notre chambre était déjà disponible (vers 13h) mais, en plus ,nous avons bénéficié d'un surclassement en chambre tradition.Il faut préciser que l'hotel était loin d'être vide donc le geste est d'autant plus appréciable...
Pour une fois,toutes les photos correspondent exactement à l'établissement.
Propreté remarquable dans la chambre comme dans la salle de bain.(un seul mini-bémol:le tapis antidérapant de la baignoire serait à changer car un peu jauni.).
Toute la décoration est une réussite.
Le personnel est trés souriant,sympathique et à l'écoute du client pour quoique ce soit.Cela n'est pas le cas partout même à ce niveau de standing...
Petit-déjeuner aux produits variés,sucrés,salés,fruits frais et café excellent,ce qui est rare...
Hotel très calme,insonorisation haut de gamme...
Séjour des plus agréables,nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
grosperrin, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Madame,

Je vous remercie de faire partager votre satisfaction suite à votre séjour à L’Hermitage Gantois Autograph Collection. Vos compliments récompensent l'investissement de chacun des collaborateurs de notre établissement.

Une soirée exceptionnelle vous est également proposée le Mardi 1er Avril au Restaurant Gastronomique L’Hermitage. Un Diner Unique !
Le Champagne Perrier-Jouët, cuvée de Prestige & l’Hermitage Gantois unissent leurs savoir faire pour vous faire partager une soirée Magique.
Menu de 4 plats accompagnés des meilleurs Champagnes Perrier Jouët.
Consultez notre site internet pour plus de détails

Directeur General
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

J'ai adoré séjourner dans cet hôtel ! Les chambres sont magnifiques (c'est ma 2ème fois), et la rénovation est d'un goût exemplaire : absolument splendide.
Rien à dire sur le service, tout à fait à la hauteur pour ma part, mais je ne me suis pas servi du bar ni du petit déjeuner (pas eu le temps). Félicitations pour cet hôtel magnifique !

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
André G, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Madame,

Vous partagez sur le site TripAdvisor votre expérience suite à votre séjour à l'Hermitage Gantois Autograph Collection et je vous en remercie.
Vos compliments sur la qualité de nos prestations nous confortent dans notre engagement à toujours offrir le meilleur service à chacun de nos hôtes.
Lors d'un prochain séjour n'hésitez pas à réserver directement sur notre site internet une de nos offres incluant le petit déjeuner buffet ou le diner à L'Estaminet Gantois.
Vous pouvez également simplement prendre un verre au bar ou l'ambiance musicale (pianiste, harpiste, violoniste, DJ…) est sans cesse renouvelée.

Le Dimanche 20 Avril 2014, Salle des Hospices sous les Ors de La Chapelle
Nous proposons un Brunch De Pâques
Grand Buffet à Volonté !
Un Magicien ponctuera de ses Tours de Magie votre déjeuner
Pour les enfants, Chasse aux Œufs dans les Jardins & Cours intérieures !

Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Calais, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Sur conseil de plusieurs amis et voulant fêter notre anniversaire de fiançailles nous avons décidé avec mon mari de nous offrir un week end à Lille et de dormir à L'hospice Gantois.
Cet établissement est en effet l'un des plus réputé et des plus cossu de la Métropole.

Si il est vrai que l'établissement offre des chambres spacieuses et bien équipées le service n'a pas été à la hauteur de nos attentes.

A notre arrivée nous avons en effet confié notre véhicule à un voiturier, il aura fallut attendre plus d'une heure pour que nos valises soient montées alors que l’hôtel n'était pas particulièrement bondé.

L'explication à ce contre temps, que l'on nous avait cachée, s'est révélée quelques instants après notre départ. Alors que nous avons quitté l'établissement nous nous sommes aperçus dés notre première halte que l'un des voituriers avait accroché mon véhicule. Nous avons malheureusement fait ce constat après avoir quitté l'établissement, Je n'ai pas pensé à faire le tour du véhicule avant et après la remise des clés espérant un peu plus d’honnêteté d'un hôtel où j'ai dépensé pour 350 €.
Malgré plusieurs sollicitations l'établissement n'a rien voulu entendre ne répondant à aucun mail. Une LRAR n'a pas provoqué plus de résultat...

Au prix de la chambre je dois donc rajouter 600 € pour refaire l'aile avant de ma voiture... j'attendais mieux d'un établissement de ce standing !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
André G, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Madame Patricia Merlen

Tout d'abord je regrette vivement cette confusion qui fait suite aux dégâts que vous avez remarqués sur votre véhicule bien après votre départ de l'Hermitage Gantois en arrivant à votre domicile à Calais.
Vous avez effectué votre départ en fin de matinée et vous avez constaté les dégâts à 20h00, après avoir largement utilisé votre véhicule toute la journée.

Je suis tout de même étonné de certaines approximations. Nous nous sommes entretenus plusieurs fois le et ce dès le jour même. Vous n'aviez pas reçu de réponse à vos premiers mails car vous utilisiez une adresse erronée.
Vous avez reçu un mail le 24 décembre à 14h48 de ma part en réponse à votre courrier reçu ce même jour.

Notre parole peut toujours être remise en cause, cependant vous m’avez envoyé des photos qui prouvent notre bonne foi, les dégâts n'ont pu être occasionnés par notre voiturier. Mais les traces correspondent en exactement aux revêtements muraux du Parking du Magasin Le Printemps ou vous aviez stationné vous-même votre véhicule l’après midi. Je vous ai d’ailleurs conseillé de contacter la sécurité de ce parking pour obtenir un visionnage de la vidéosurveillance.

Lors d’un prochain séjour à L’Hermitage Gantois n’hésitez pas à utiliser le Parking Public des Tanneurs qui est très proche de L’Hôtel à 15€ la nuit ou si vous souhaitez nous renouveler votre confiance, notre service voiturier à 25€ la nuit.
Madame Merlen, je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes sentiments dévoués.

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Très bel hôtel, ancien hospice, situé à une quinzaine de minutes à pieds du centre historique de Lille. Décoration ancienne avec touches de modernité. très beau bar, dommage qu'il ait fallu attendre 15 minutes puis partir sans être servi...
Chambre "tradition" spacieuse, haut plafond, propre, salle de bain avec baignoire, WC séparés, bonne literie.
Sauna privatif, dommage qu'il n'ait pas été mis en route à l'heure prévue.
Petit déjeuner copieux, bonne qualité, boissons fraîches, la grande salle est nettement plus agréable que la petite.
l'hôtel mériterait quelques rénovations (peinture) et un meilleur service pour être digne d'un 5 étoiles.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
grosperrin, General Manager de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Madame, Monsieur,
Vos compliments nous font très plaisirs et nous permettront de conforter le niveau d’exigence que nous nous sommes fixés.

Nous serons plus attentifs aux clients qui patientes dans le Lobby afin de prendre une commande éventuelle de boissons plus rapidement.

Ces commentaires nous aideront à encore progresser en apportant le meilleur service à chacun de nos clients.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Beaucoup de points positifs : staff très accueillant, chambre spacieuse et confortable, bonne mise en valeur d'un bâtiment historique, très proche des grandes places touristiques de Lille, ce fut un plaisir d'y séjourner.

Le petit-déjeuner est peut-être la seule déception : oui l'offre est variée, mais on trouve la gamme archi-classique de ce qui est proposé dans l'immense majorité des 4 étoiles (l'Hermitage est un 5*), il n'y a rien qui retienne particulièrement l'attention.

Bien sûr à qualité élevée prix élevé, c'est vrai pour cet hôtel aussi.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
grosperrin, General Manager de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Monsieur,

Vos commentaires sur le site TripAdvisor sont nombreux, vos séjours dans plusieurs hôtels font de vous un véritable expert. Je vous remercie d’avoir pris le temps de communiquer votre expérience suite à votre séjour à L’Hermitage Gantois Autograph Collection.

Nous nous réjouissons de lire vos compliments sur la qualité de nos services et de nos prestations. Vous récompensez ainsi l'investissement de chaque membre de l'équipe de l'Hermitage Gantois Autograph Collection.

Nous serions très heureux de pouvoir vous accueillir à une autre occasion.

Du 6 avril au 8 mai 2014 nous proposons une offre spéciale « Famille », les enfants sont à l’honneur et les prix doux.
Cadeau Toy’s R us à l’arrivé, repas gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans (réservations et conditions sur notre site internet)

Sans oublier le Brunch de Pâques le Dimanche 20 avril 2014, buffet à volonté, magicien, chasse aux œufs dans les cours et jardins.

Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie, Monsieur, de bien vouloir recevoir l’expression de mes sentiments les meilleurs.

clairoix
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Ayant séjourné une nuit en janv 2013, nous avons apprécié la transformation d'un lieu historique avec énormément de cachet en un hôtel de luxe presque déjà un peu daté. Mais bon, le lobby est faste et lumineux avec de bons cocktails, le restaurant gastronomique vieillot avec toutefois un belle assiette mais un service un pompeux, un desktop aux petits soins et très chaleureux, une chambre (de luxe de mémoire)très grande et haute sous plafond mais malheureusement :
- doubles rideaux salles et dont certaines accroches étaient défaites
- un sol en tomettes, certes d'origine mais tellement incurvé que s'en était gênant
- des facilités en chambre extrêmement limites : pas de machine à café, un tv petit format
- un mobilier sous-dimensionné et de piètre facture
- pas de mini-bar

Bref, un très bel endroit au potentiel sous exprimé qui mériterait un coup de refresh.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
André G, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Je vous remercie de prendre le temps de nous faire partager si récemment votre avis suite à votre séjour passé en janvier 20013 soit il y a plus d’un an.
Vos compliments sur la qualité de l’accueil nous confortent dans notre professionnalisme et nous obligent à persévérer.
L’Hermitage Gantois Autograph Collection a été crée dans un ancien hospice du XVème siècle classé monument historiques.
Vous comprendrez aisément que certaines parties ont été réhabilitées mais conservées comme à l’époque, le tout magnifié par une décoration plus contemporaine.
Vous avez d’ailleurs séjourné dans une ancienne cellule des sœurs dont le sol en tomettes date du XVIIIème siècle.
Je regrette que lorsque vous avez été accompagné par le bagagiste dans votre chambre, celui-ci ne vous ai pas détaillé l’ensemble des prestations mis à votre disposition:
Station I pod
Minibar et set bouilloire pour le café
Produits d’accueil Hermès et Fragonard…

Lors d’un prochain séjour, n’hésitez pas à réserver une chambre de catégorie supérieure, des attentions supplémentaires sont offertes :
Porto et chocolats
Parapluie
Produits d’accueil : Hermès, Fragonard et Clarins
Machine Nespresso

Mais également une chambre soit avec moquette ou avec un sol en marbre situé en rez de chaussée avec vue sur les cours et jardins.

Vous assurant du meilleur service lors d’un prochain séjour, je vous prie, Madame, Monsieur, d’accepter l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Directeur Général

Vous connaissez L'Hermitage Gantois Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Hermitage Gantois Hotel

Adresse : 224 rue de Paris, 59000 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels de luxe à Lille
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°6 des hôtels d'affaires à Lille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Hermitage Gantois Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Cancelon, TripOnline SA et Marriott pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage Gantois Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hermitage Gantois
Hotel Hermitage Gantois
Hotel L'hermitage Gantois Lille
Lille L'hermitage Gantois Hotel
L'hermitage Gantois Hotel Lille
Exclusive Hotel Lille
Exclusive Hotel l Hermitage Gantois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hermitage Gantois Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.