Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“n'hesitez pas” 5 5 étoiles
Avis sur L'Hermitage Gantois Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
L'Hermitage Gantois Hotel a été ajouté à vos Favoris
L'Hermitage Gantois Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   224 rue de Paris, 59000 Lille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Forfaits
  |  
Services
Offre Spéciale
Earn Rewards Points
Classé n°5 sur 103 hôtels à Lille
cambrai
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
“n'hesitez pas”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2009

habituee des hotels lillois(et oui grand lieu de fetes) celui ci est vraiment excellent.superbe deco, lieu charge d'histoire il possede meme une chapelle.les chambres sont stylees spacieuses et tres confortables.belles salle de bain en marbre.
pas loin du centre ville.un seul hic : pas de garage dommage!!!!

  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

465 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    239
    148
    51
    20
    7
Consultez les avis pour
42
253
10
56
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
France
Auteur
12 avis 12 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2009

Avec l’Hermitage Gantois, vous entrez dans un hôtel exceptionnel. Installé dans un ancien hospice, à 10 minutes de la Grand-Place, les chambres gardent leur organisation d’origine pour s’inscrire au mieux dans l’ancienne architecture, tout en alliant le charme de l’ancien avec le moderne. Aucune chambre ne sera exactement identique à une autre, et c’est ce qui fait tout leur charme.

Parlons d’abord des parties communes ; la réception donne sur une cour entièrement couverte d’une véranda. Un bar central est disposé, avec autour des fauteuils et canapés en cuir bleu-gris, ce qui fait du meilleur effet entre le ciel et le gris des pierres au sol. Les bâtiments de pierre et de brique sont visibles et donnent par endroits sur des petits jardins dans lesquels on peut se promener à loisir (la plupart des chambres donnent d’ailleurs sur ces jardins.


Le bâtiment abrite un petit musée qui je déconseillerait aux âmes sensibles : il s’agit en effet de montrer les objets utilisés par les sœurs pour soigner les malades. Si vous n’aimez pas les bistouris et autres atèles, l’Hermitage Gantois abrite également des œuvres permanentes ou temporaires d’artistes allant du Moyen-Age au contemporain ainsi que du mobilier d’époque.

Les chambres sont comme je le disais de taille et de forme différentes, mais elles ont des points communs :
- sol d’époque au moins en partie quand son état le permet
- literie extrêmement confortable et élégante
- mobilier alliant ancien et moderne (fauteuil Starck notamment)
- salle de bain en marbre noir, de manière générale assez vaste ; les toilettes peuvent être oui ou non séparées en fonction de la configuration de la chambre, mais rassurez-vous, la salle de bain est plus vaste si les toilettes sont dedans.

Si vous avez la chance de séjourner dans l’une des suites, vous aurez le privilège de dormir dans l’une des « cellule » des sœurs, marquées au nom de diverses saintes protectrices. Dans ces suites, plus d’éléments d’époque ont été conservés, en terme de mobilier et de décoration. C’est un luxe discret, introuvable, ailleurs.
Je recommande particulièrement le petit déjeuner de l’hôtel, servi dans une salle à manger romane, dans les tons rouge et or. Il s’agit d’un buffet de grande qualité avec tarte et gâteaux maison, un cuisinier pour préparer à la demande les œufs ou les crêpes sous toutes leurs formes. Pour les amateurs, vous aurez également à disposition des jus de fruits pressés (délicieux), du jambon de pays à la découpe, du saumon, etc. Et bien sûr des viennoiseries délicieuses.

Je termine en donnant une mention spéciale au service. L’hôtel est malgré tout un grand hôtel, et le personnel est extrêmement attentif à apporter à chaque client (je dirai presque invité) un service personnalisé. Vous pouvez presque tout leur demander. En l’occurrence, j’ai eu la surprise en arrivant de découvrir la chambre entièrement couverte de pétales de roses (surprise organisée juste une heure avant par téléphone) ; comme il leur a fallu quelques minutes après notre arrivée pour finaliser ce projet, il nous ont fait patienter dans le hall-bar en nous offrant du champagne !

Cet hôtel est abordable si vous passez par un tour opérateur ou tout simplement par leur site internet, et je ne pourrais vous recommander plus de vous y rendre !

  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
guitry
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2009

Nous avions décidé de fêter la St Valentin à Lille et à cette occasion, nous avons choisi cet hôtel qui proposait une formule Diner + Hébergement assez intéressante .
Hôtel bien situé, très au calme, personnel très compétent. Très bon service en salle. Bonne literie
Seul petit bémol, la décoration des chambres est un peux triste. Pas de parking non plus. En prime, nous avons eu la chance de prendre le petit déjeuner en même temps que Jean Rocheford.

  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2007

Un accueil agréable et chaleureux dans un hotel mêlant design et style rustique. Le mariage est très réussi les chambres sont confortables bien équipées, le style soigné.

Bref aucune fausse note.

Il est un peu excentré mais proche du métro ce qui compense allègrement

Allez y les yeux fermés

  • a aimé — Décoration design s'intégrant parfaitement dans cette batisse historique
  • n'a pas aimé — RAS
  • Séjour du octobre 2006
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
france
1 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2007

A part l'archtitecture et le cadre magnifique de l'hôtel, le service est trés limité.
Service de conciergerie inexistant.
Service de voiturier inexistant.
Parking privé inexistant.
service de bagagiste inexistant.
Alors qu'à 100 Métre et dans la même rue on trouve tous ces services chez son concurent l¨hôtel Carlton 4étoiles seulement.

Séjour du mars 2007
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Blaye
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2007

Habitué aux quatre étoiles tant sur le plan national qu'international, nous avons été très déçu par cet hôtel qui se dit 4 supérieur.
Pas d'accueil personnalisé, pas de groom, pas de concierge. Il vous faut décharger et porter vos bagages ce qui est complétement nul et ne correspond pas à ce que l'on attend d'un 4 étoiles sup.
En rapport avec les voisins Belges et leur hôtels, l'hôtellerie Lilloise fait triste mine.
Dommage car la ville est très attrayante et une hôtellerie de qualité supérieure pourrait attirer une clientèle haut de gamme.

  • a aimé — architecture
  • n'a pas aimé — le personnel et le manque de service pourtant annoncé
  • Séjour du février 2007 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Asnieres-sur-Seine, France
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
22 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2006

Tout est parfait : service, état général de l'hotel et de la chambre.

Le cadre est magique : hospice rénové avec des salles à manger, bibliothèque, salons à disposition des clients. Avec un mélange très réussi d'ancien et de modernité.

A recommander donc !

  • Séjour du novembre 2006
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez L'Hermitage Gantois Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant L'Hermitage Gantois Hotel

Adresse: 224 rue de Paris, 59000 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels de luxe à Lille
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°6 des hôtels d'affaires à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 139 € - 228 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Hermitage Gantois Hotel 5*
Nombre de chambres: 72
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Cancelon, TripOnline SA, Marriott, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage Gantois Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hermitage Gantois
Hotel Hermitage Gantois
Hotel L'hermitage Gantois Lille
L'hermitage Gantois Hotel Lille
Lille L'hermitage Gantois Hotel
Exclusive Hotel Lille
Exclusive Hotel l Hermitage Gantois

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hermitage Gantois Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.