“Tres Bien !” 5 5 étoiles

Classé n°5 sur 103 hôtels à Lille
Lisbonne, Portugal
“Tres Bien !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

Superbe hôtel : original, magnifique, bien situé et personnel très gentil.
On y a passé un week-end et avons profité d'un tarif avantageux. Chambre superbe et grande, petit dejeuner délicieux. On s'y sent bien !
A refaire

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Vincennes
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2009

Tout simplement ce qui se fait de mieux sur Lille. Je suis vraiment fan.!
Rien à reduire.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
cambrai
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2009

habituee des hotels lillois(et oui grand lieu de fetes) celui ci est vraiment excellent.superbe deco, lieu charge d'histoire il possede meme une chapelle.les chambres sont stylees spacieuses et tres confortables.belles salle de bain en marbre.
pas loin du centre ville.un seul hic : pas de garage dommage!!!!

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2009

Avec l’Hermitage Gantois, vous entrez dans un hôtel exceptionnel. Installé dans un ancien hospice, à 10 minutes de la Grand-Place, les chambres gardent leur organisation d’origine pour s’inscrire au mieux dans l’ancienne architecture, tout en alliant le charme de l’ancien avec le moderne. Aucune chambre ne sera exactement identique à une autre, et c’est ce qui fait tout leur charme.

Parlons d’abord des parties communes ; la réception donne sur une cour entièrement couverte d’une véranda. Un bar central est disposé, avec autour des fauteuils et canapés en cuir bleu-gris, ce qui fait du meilleur effet entre le ciel et le gris des pierres au sol. Les bâtiments de pierre et de brique sont visibles et donnent par endroits sur des petits jardins dans lesquels on peut se promener à loisir (la plupart des chambres donnent d’ailleurs sur ces jardins.

Le bâtiment abrite un petit musée qui je déconseillerait aux âmes sensibles : il s’agit en effet de montrer les objets utilisés par les sœurs pour soigner les malades. Si vous n’aimez pas les bistouris et autres atèles, l’Hermitage Gantois abrite également des œuvres permanentes ou temporaires d’artistes allant du Moyen-Age au contemporain ainsi que du mobilier d’époque.

Les chambres sont comme je le disais de taille et de forme différentes, mais elles ont des points communs :
- sol d’époque au moins en partie quand son état le permet
- literie extrêmement confortable et élégante
- mobilier alliant ancien et moderne (fauteuil Starck notamment)
- salle de bain en marbre noir, de manière générale assez vaste ; les toilettes peuvent être oui ou non séparées en fonction de la configuration de la chambre, mais rassurez-vous, la salle de bain est plus vaste si les toilettes sont dedans.

Si vous avez la chance de séjourner dans l’une des suites, vous aurez le privilège de dormir dans l’une des « cellule » des sœurs, marquées au nom de diverses saintes protectrices. Dans ces suites, plus d’éléments d’époque ont été conservés, en terme de mobilier et de décoration. C’est un luxe discret, introuvable, ailleurs.
Je recommande particulièrement le petit déjeuner de l’hôtel, servi dans une salle à manger romane, dans les tons rouge et or. Il s’agit d’un buffet de grande qualité avec tarte et gâteaux maison, un cuisinier pour préparer à la demande les œufs ou les crêpes sous toutes leurs formes. Pour les amateurs, vous aurez également à disposition des jus de fruits pressés (délicieux), du jambon de pays à la découpe, du saumon, etc. Et bien sûr des viennoiseries délicieuses.

Je termine en donnant une mention spéciale au service. L’hôtel est malgré tout un grand hôtel, et le personnel est extrêmement attentif à apporter à chaque client (je dirai presque invité) un service personnalisé. Vous pouvez presque tout leur demander. En l’occurrence, j’ai eu la surprise en arrivant de découvrir la chambre entièrement couverte de pétales de roses (surprise organisée juste une heure avant par téléphone) ; comme il leur a fallu quelques minutes après notre arrivée pour finaliser ce projet, il nous ont fait patienter dans le hall-bar en nous offrant du champagne !

Cet hôtel est abordable si vous passez par un tour opérateur ou tout simplement par leur site internet, et je ne pourrais vous recommander plus de vous y rendre !

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
guitry
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2009

Nous avions décidé de fêter la St Valentin à Lille et à cette occasion, nous avons choisi cet hôtel qui proposait une formule Diner + Hébergement assez intéressante .
Hôtel bien situé, très au calme, personnel très compétent. Très bon service en salle. Bonne literie
Seul petit bémol, la décoration des chambres est un peux triste. Pas de parking non plus. En prime, nous avons eu la chance de prendre le petit déjeuner en même temps que Jean Rocheford.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2007

Un accueil agréable et chaleureux dans un hotel mêlant design et style rustique. Le mariage est très réussi les chambres sont confortables bien équipées, le style soigné.

Bref aucune fausse note.

Il est un peu excentré mais proche du métro ce qui compense allègrement

Allez y les yeux fermés

• a aimé — Décoration design s'intégrant parfaitement dans cette batisse historique
  • n'a pas aimé — RAS
  • Séjour du octobre 2006
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
france
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2007

A part l'archtitecture et le cadre magnifique de l'hôtel, le service est trés limité.
Service de conciergerie inexistant.
Service de voiturier inexistant.
Parking privé inexistant.
service de bagagiste inexistant.
Alors qu'à 100 Métre et dans la même rue on trouve tous ces services chez son concurent l¨hôtel Carlton 4étoiles seulement.

Séjour du mars 2007

Vous connaissez L'Hermitage Gantois Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Hermitage Gantois Hotel

Adresse: 224 rue de Paris, 59000 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels de luxe à Lille
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°6 des hôtels d'affaires à Lille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Hermitage Gantois Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Cancelon, Marriott, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage Gantois Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hermitage Gantois
Hotel Hermitage Gantois
Hotel L'hermitage Gantois Lille
L'hermitage Gantois Hotel Lille
Lille L'hermitage Gantois Hotel
Exclusive Hotel Lille
Exclusive Hotel l Hermitage Gantois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hermitage Gantois Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.