“Bon, frais mais cher” 4 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
“Bon, frais mais cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Le décor est vraiment très sympa, très "vintage"! L'accueil est chaleureux et professionnel. Les burgers sont, il est vrai, excellents, faits maison et frais, tout comme les desserts. Cependant, l'addition est salée ! Compter 10-15 euros pour un Burger et si on ajoute boissons et desserts, on arrive vite à 20 euros par personne, ce qui correspond à un menu correct dans un bon resto.... des burgers de luxe en somme...

“Bon.”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

La Dinette, un restaurant situé dans le Vieux Lille à la devanture plutôt discrète.
Nous y allions principalement pour les burgers. J'ai opté pour le Chicken Biquette (poulet, chèvre, confit de pruneaux). Les pommes de terre sautées servies avec le burger et la salade ne remplacent pas les frites que l'on aimerait voir accompagner le reste de l'assiette.
Il nous restait de la place pour craquer sur un dessert. Ce soir là; tiramisu fait maison l'après midi même. Très bon.

Au total, 25€ pour un verre de vin + un plat + un dessert. Á essayer à l'occasion.

Un restaurant à la déco typique, personnel sympa.

• Visité en juin 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“foncez y”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Jamais n'ont été mangés les meilleurs burgers!

Non, non, je déconne.

Surement il y a des meilleurs burgers quelque part dans le monde. Mais quand même, j'avais entendu beaucoup de monde en parler et je n'étais pas déçu. Les autoconstructions, (sandwichs gourmet qui passent au delà de celui du burger classique) sont innovantes, bien bricolé étage par étage. L'assiette a été arrivée, pavé avec un chemin de pommes de terre rôties, chacune bien dorée, et bourgeonnant avec une verdure des salades mixte, dans un bassin, un jardin zen de houmous a avoisiné la pelouse de feuilles mélangées.

Et ce que je peux dire du petit cottage savoureux? Le sol, comme la toiture, est taillé d'un pain grillé et à la fois moelleux. Hors de ces deux éléments structuraux l'abri était une merveille, le parquet de la viande (J'ai pris le Blue Baby, donc c'était un rôti de porc celle fois-ci), la salle était meublée de poires et de lardons très commode, puis rembourrée avec un bleu fondant. J'ai apprécié même les clous de sésame qui a répandu la brioche.

Peut-être suis-je tombé en hyperbole et mes comparaisons ont couru trop vers l'écart? Alors je change mon avis, pour eux qui n'aiment pas le langage errant qui n'arrive a la cible que par de tours et détours de la route voilà mon nouvel avis:

Un sandwich assez rongeable, sur un assiette. Le resto a les chaises, parfois musique. Si tu t'ennuies à mourir, Ne te suicide pas! Essaye La Dinette.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
France
“Un peu cher.”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

On est dans le vieux Lille, les restaurants ont tous un minimum de standing et forcément, les prix s'en ressentent.

Globalement, la dînette est un resto très sympa : le service est assez rapide, le personnel très agréable, les aliments bons et la déco atypique. Dommage que les prix soient si élevés (10-14€ pour un burger accompagné de petites Lille de terre sautées).

On recommande pour une sortie entre amis.

Lille, France
“Un bon hamburger pour le déjeuner”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Un bon hamburger fait maison. J'y suis allé pour le déjeuner, le soir je crois qu'il vaut mieux réserver bien à l'avance.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté La Dinette ont aussi consulté

Vous connaissez La Dinette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Dinette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.