“Vraiment sympa” 4 5 étoiles

La Maison du Jardin Vauban
6, Rue Desmazieres, 59000 Lille, France   |
“Vraiment sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014 par mobile

Chambre d'hôte hyper bien situé dans Lille, 4 chambres à thèmes, vraiment très bien aménagé, avec un vrai soucis du détail. Je vous conseille la chambre gold, spacieuse et hyper confortable.la cubrik fait une peu peur mais est vraiment hyper bien décoré. Dans la chambre vous dispose d'une nespresso, bouilloire the eau...le petit déjeuner est extrêmement copieux avec des gaufres liégeoise faites maison, un régal. Le prix est extrêmement abordable, à peine 80 euros la nuit petit déjeuner inclus, assez rare en plein cœur du vieux Lille. Je conseil vivement!

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

En famille
metz
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Une très belle adresse sur Lille, décoration originale dans une belle maison ,le souci du détail, de la chambre au petit déjeuner très copieux. Idéalement située, au calme, face au parc vauban et à 10 minutes à pied du vieux Lille. Dispose également pour 10 euros par jour d'un parking sécurisé juste à proximité. Raphaëlle est charmante, que demander de plus, si ce n'est que d'y retourner rapidement?... En espérant que les chambres seront disponibles...et oui...il n'y en a que 3!!! Pour ma part j'ai testé la "urban" avec mezzanine!
Convient à la fois à des professionnels lassés des tarifs ou de l'accueil impersonnel de certains hotels, ou à de simples touristes souhaitant y passer quelques jours en toute quiétude!

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Fantastique découverte dans une rue calme face au parc Vauban. Nous étions dans la chambre Gold, spacieuse, literie impeccable, plateau de courtoisie avec thé et Nespresso, petit déjeuner copieux avec yaourts, fruits, pain, viennoiserie et même gaufre toute chaude. Raphaëlle est une hôtesse charmante et attentionnée. Nous reviendrons avec grand plaisir. Merci encore à vous Raphaëlle.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Endroit sympa pour un WE, à 13 m à pied du vieux Lille. Bon accueil et bons conseils de la propriétaire pour visiter la ville et ses environs. La chambre "voyage" n'est pas trés grande mais il manque surtout une 2ème chaise. Endroit trés calme et literie de qualité. Le petit déjeuner est normal, un grand choix de confitures, pates à tartiner, de tisanes... croissants, gaufres mais le pain n'est vraiment pas top. La chambre n'est pas faite tous les jours mais c'est peut-être normal dans une chambre d'hôte. Un escalier à monter et chambre pas trés bien insonorisée (vous entendez votre voisin pour la douche et les toilettes). Pas mal dans l'ensemble mais pour une courte durée.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

En salon une semaine sur Lille, j'ai eu la bonne idée de chercher une chambre d'hôte.
J'ai séjourné dans la chambre Urban, sous les toits. Elle est grande avec une mezzanine. La salle de bain est belle et fonctionnelle. Le dock ipod, ainsi que la cafetière fait que l’on y est comme chez soi. De plus le petit déjeuner est très copieux. La situation est idéale, à côté d’un grand parc pour se balader ou courir, et à quelques pas du centre-ville. Deux stations de vélos à proximité. Raphaëlle l’hôte est charmante et aux petits soins.
La seule déception c’est que j’ai dû passer la dernière nuit du séjour à l’hôtel, car elle n’avait plus de place pour tout mon séjour.
Bref j’y reviendrai lors de mes prochains séjours nordiques.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Compiègne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cette chambre d'hôtes lors d'un week-end détente à Lille. Son emplacement à 10 minutes à pied du Vieux Lille est idéal et permet un stationnement gratuit dans la rue même. Nous avons été charmé par la décoration originale et soignée du lieu, mélangeant différents styles et inspirant un côté très cosi à cette belle demeure. Nous avons été acceuillis très chaleureusement par Raphaëlle, la maîtresse de maison, qui donne de très bons conseils pour sillonner sa ville. Nous avons très bien dormi, au calme total et dans une literie de grande qualité. Le matin, nous avons eu droit à un petit-déjeuner très varié et copieux. Raphaëlle nous a même servi ses succulentes gauffres maison.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

À 10 minutes à pied du vieux Lille , vous serez accueillis par Raphaelle , charmante dans sa maison lumineuse à la décoration tres originale et un peu décalée parfois tres kitch mais rendant l'ensemble chaleureux et gai
La chambre gold ( au second etage d'un escalier un peu raide ) est vaste tres lumineuse avec 3 fenêtres sur les arbres du jardin Vauban , avec une bouilloire ´ une machine nespresso , un station ipod , un lecteur de dvd et des dvd , un lit king size parfait , la salle de bain est qgreable , le petit dejeuner est delicieux avec pains au chocolats , une tres vaste choix de confitures , de pates a tartiner , de thes , une gaufre maison et même des crêpes et des french toasts
Le seul mini bemol: du bain douche mais pas de savon dans la salle de bain

Le rapport qualite prix est excellent...allez y sans hesitation

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison du Jardin Vauban ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison du Jardin Vauban

Adresse: 6, Rue Desmazieres, 59000 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
N° 19 sur 36 chambres d'hôtes à Lille
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison du Jardin Vauban en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison du Jardin Vauban, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.