“Légèrement déçue vis-à-vis de mes attentes.” 4 5 étoiles

Cuisines : Salon de thé
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Desserts
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Desserts
Belo Horizonte, MG
“Légèrement déçue vis-à-vis de mes attentes.”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

J'y suis allée un Dimanche matin avec deux amies pour le Brunch. J'avais enfin réussi à réserver une table. En entrant, je comprends pourquoi: il y a très peu d'espace et donc, de tables.
Il y a beaucoup de points positifs (on va commencer par ça! ) :
- le service: avenant, charmant, pas de pression.. c'est ce qu'on aime le Dimanche, surtout un Dimanche lillois sous la pluie..
- j'ai adoré: la pâte à tartiner maison avec des petits éclats de praline (miam!), le jus d'orange pressée (un grand verre pleins de vitamines!), le pain au chocolat était dingue, le thé glacée de la maison, la tarte salée (chèvre/tomate/basilique) & la pâtisserie (que nous avons emporté car plus assez faim!)
- j'ai moins aimé: ils étaient à cours de muffins (grRr) - petit déception dès le départ - , un peu radin sur la quantité d'eau chaude dans le thé ainsi que sur la confiture et la pâte à tartiner, la présentation de l'assiette sucrée était un peu miteuse (on mange d'abord avec les yeux..), les pancakes (j'en fais des meilleures, sans me vanter), la décoration de la salle (on a beau dire, le cadre fait beaucoup.. en tout cas, pour moi ! )

Du coup, un peu déçue par la première assiette.. et sachant que le sucrée est ce que je préfère.. et que nous avions très très faim en arrivant. Dommage!
Bilan satisfaisant tout de même, pour 26€ nous avons eu le bidon bien remplie. Mais j'avais tellement entendue du bien sur cet endroit.. que j'en attendais surement "un peu trop" ! ;)

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Massy, France
“Très bon brunch!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons pris un brunch dimanche matin, qui est très copieux, si bien que nous avons emporté les desserts pour les manger + tard! Tout est fait maison. Allez-y!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Un brunch idéal et original”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Brunch de qualité et original avec la touche "patisserie" poussée jusqu'au bout avec une formule sucrée et salée.
Les quantités sont là, l'ambiance est agréable et le service est au petit soin

A conseiller pour les amoureux !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“Un régal”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Des sandwichs confectionnés à la demande , avec des produits frais et où l on peu choisir ce que l on veut. C était simplement très très bon. ...
Les pâtisseries sont exquises..
Enfin une formule sandwich ou l on se régale !! Le tout accompagné d un jus d orange pressé ou d un smoothie ou encore un thé glacé le tout maison préparé devant vous ...
J y retournerais avec plaisir. ..

• 5 5 étoiles Ambiance
Lille, France
“The macarons !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Située en plein cœur du centre de Lille.
Une petite devanture toutes mignonne, avec un soin tout particulier apporté à la décoration.
Avec toutes ces petites gourmandises exposées en vitrines, colorées et joliment travaillées qui ne me disent qu'une chose " mange moi, mange moi !". Vous êtes obligez de céder à la tentation !
Pour avoir parcouru de nombreuses boutiques à Lille et "extraLille", je peux vous assurer que les macarons sont excellents, les saveurs proposées sont originales, et raffinées.
Si vous n'êtes pas fan des macarons, ne prenez pas vos jambes à votre cou, vous trouverez forcément un mets à votre goût entre les éclairs "revisités", la tarte au citron doublement meringuée à vous rendre fou, les cupcakes...etc. Le choix y est !
Niveau boissons, étant une puriste pour le thé, optez pour un thé rêve d'orient ou le thé glacé maison ! Vous ne serez point déçus !

Par ailleurs, récemment Effigie a lancé son concept du sandwich sur mesure, une façon d'égayer votre pause déjeuner et de sortir du traditionnel jambon-beurre ! Le principe est simple, vous choisissez entre différentes sortes de pain, votre sauce, viande ou poisson, crudité et fromage. La formule est tout à fait abordable, et vous pouvez l'accompagner d'une boisson maison ( smoothies, thé glacé ) et d'un dessert du Chef.

Du frais, du maison et de l'artisanal et tout ça avec le sourire, la sympathie et la convivialité des gérants !
Voilà, la "clé" de la recette pour passer un agréable moment à Effigie !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Effigie Créateur de Gourmandises ont aussi consulté

Vous connaissez Effigie Créateur de Gourmandises ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Effigie Créateur de Gourmandises, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.