“un moment de détente à la veille bourse.” 5 5 étoiles

Cuisines : Salon de thé
Options : Desserts, Petit-déjeuner, Sur réservation
Options : Desserts, Petit-déjeuner, Sur réservation
Villeneuve d'Ascq, France
“un moment de détente à la veille bourse.”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Il est 15 H un jour ,

Une petit soif et je découvre effigie à la veille bourse, je rentre et je découvre une palette de macarons de toute les couleurs et des éclairs au saveur original. sans oublié le fameux chocolat chaud maison avec c'est guimauve maison qui m'appelle. effigie c'est par seulement une pâtisserie, c'est aussi une agence de voyage culinaire qui vous feras découvrir des saveur inédit.

Une adresse fortement recommander pour tous les gourmands qui passe par là.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Très bonne pause gourmande”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Macaron au beurre salé et chocolat à la guimauve huuummm!!! Pause gourmande en terrasse avec vue sur la grande place. Un très bon moments

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Un des meilleurs brunch de Lille”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

En plus d'être très bien situé pour une virée dans Lille, Effigie propose un excellent brunch ! Du sucré et du salé, servi a table, en si grande quantité que nous avons gardé le muffin pour le goûter ! Tout est fait maison, ce qui justifie largement un prix a 25€. Je recommande !!!

• 5 5 étoiles Ambiance
Rochy conde
“A faire au moins une fois!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

Malgré tout je reste déçue par rapports aux avis que j'ai lu. En effet nous avons bien mangé mais ce n'était pas exceptionnel . Le prix de 25 euros est justifié par la quantité de nourriture servit. Un bon accueil mais la serveuse est seule et temps d attente assez long (45 minutes pour être servi)
Le dessert o'Delice est a tomber!

Visité en mai 2014
Belo Horizonte, MG
“Légèrement déçue vis-à-vis de mes attentes.”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

J'y suis allée un Dimanche matin avec deux amies pour le Brunch. J'avais enfin réussi à réserver une table. En entrant, je comprends pourquoi: il y a très peu d'espace et donc, de tables.
Il y a beaucoup de points positifs (on va commencer par ça! ) :
- le service: avenant, charmant, pas de pression.. c'est ce qu'on aime le Dimanche, surtout un Dimanche lillois sous la pluie..
- j'ai adoré: la pâte à tartiner maison avec des petits éclats de praline (miam!), le jus d'orange pressée (un grand verre pleins de vitamines!), le pain au chocolat était dingue, le thé glacée de la maison, la tarte salée (chèvre/tomate/basilique) & la pâtisserie (que nous avons emporté car plus assez faim!)
- j'ai moins aimé: ils étaient à cours de muffins (grRr) - petit déception dès le départ - , un peu radin sur la quantité d'eau chaude dans le thé ainsi que sur la confiture et la pâte à tartiner, la présentation de l'assiette sucrée était un peu miteuse (on mange d'abord avec les yeux..), les pancakes (j'en fais des meilleures, sans me vanter), la décoration de la salle (on a beau dire, le cadre fait beaucoup.. en tout cas, pour moi ! )

Du coup, un peu déçue par la première assiette.. et sachant que le sucrée est ce que je préfère.. et que nous avions très très faim en arrivant. Dommage!
Bilan satisfaisant tout de même, pour 26€ nous avons eu le bidon bien remplie. Mais j'avais tellement entendue du bien sur cet endroit.. que j'en attendais surement "un peu trop" ! ;)

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Effigie Créateur de Gourmandises ont aussi consulté

Vous connaissez Effigie Créateur de Gourmandises ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Effigie Créateur de Gourmandises, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.