“Vraiment décu” 2 5 étoiles

Détails de l'activité
15 avis sur les attractions
“Vraiment décu”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

L'intérieur est beau, mais le nouveau revêtement extérieur est hideux et gâche tout le charme de ce monument qui se devrait étre majestueux

Visité en mai 2014

3 avis sur les attractions
“Calme et sérénité au coeur du Vieux Lille”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Bien que construite sur une longue période, avec un mélange architectural d'ancien et de moderne, l'ensemble est plutôt bien réussi, et plus particulièrement l'intérieur, ce qui dégage une impression de grandeur, de sérénité, dépourvue de froideur ou d'austérité. Les vitraux et la clarté contribuent à cette ambiance à la fois majestueuse et paisible.
Bref, un endroit que l'on a plaisir à visiter, ainsi que les abords piétonniers dans un environnement préservé des bruits de la ville, alors que l'on se trouve pourtant au coeur du vieux Lille.

Visité en avril 2014
Lille
4 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Ne pas se contenter d'admirer sa façade qui peut laisser dubitatif par son mélange de modernité et d'ancien. Elle est par contre magnifique de l'intérieur lorsque les rayons de soleil la traversent lui conférant une luminosité à travers son marbre jamais vue ailleurs. Poussez la visite jusque au fond à droite de l'autel où se trouvent les grandes orgues impressionnantes suspendues tout en haut de la cathédrale. Les personne que j'y emmène sont à chaque fois enchantées!

Visité en avril 2014
Lille, France
“il faut y entrer!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Juste pour voir la façade en pierre translucide avec le soleil qui la traverse et les détails de la porte en fer forgé.

Visité en mai 2013
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
248 avis sur les attractions
“A classer seconde (derrière Saint-Maurice)”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Cathédrale pour le moins "originale" qui a été restaurée avec une "touche" résolument contemporaine (ce qui constitue un pur sacrilège de mon avis). Quelque peu déroutant d'avoir ainsi modifié la façade avant de l'édifice pour la rendre contemporaine alors que la bâtisse a plusieurs siècles...
Tout aussi particulier, le système de chauffage fixé dans les entres-colonnes de la cathédrale...
Ce mélange de genres n'étant pas personnellement quelque chose que j'apprécie, j'ai envie de recommander l'édifice pour ses volumes impressionnants et son histoire, mais à choisir, c'est plutôt l'église Saint-Maurice qui devrait être qualifiée d'incontournable à Lille, avis purement subjectif, évidemment...

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Notre Dame de la Treille ont aussi consulté

Vous connaissez Notre Dame de la Treille ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Notre Dame de la Treille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.