“Entre moyen et très bien : bien quoi!” 4 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Lille
“Entre moyen et très bien : bien quoi!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

Positif: le principal, soit une cuisine manifestement maison, fine et fraiche, avec peut-etre un petit manque de relief (subjectif?). Menu e/p/d à 27€, ce qui est juste et trop rare à Lille. Bravo!

Négatif: ambiance froide, voire glaciale (temperature juste, aucun fond sonore, on entend les conversations de tt le monde), patron un peu zélé et bourru, mais efficace...
Vins: soit au verre à 6€ vraiment mesquin, soit en bouteille de 75cl tous trop chers (pas une bouteille sous 20€, pas de demi-bouteille).
Bilan: un tout ptit verre minable pour tout le repas...

Visité en février 2014

Lille
“Top 3”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014 par mobile

Je suis revenu un soir et je ne l'ai pas regretté : c'était vraiment très bon !

25 euros le menu entrée/plat/dessert et 38 euros le menu en quatre plats avec des produits plus onéreux. Le rapport qualité prix est super ! Le restaurant était quasi-plein un mardi soir, ça dit beaucoup

Le verre de vin est à 6 euros environ (cher mais c'est le même prix partout maintenant

J'ai donc mangé une entrée avec un très bon maquereau grillé et des petits légumes, je ne mange jamais de maquereau, le goût me fait peur et ben là j'ai adoré ! Ensuite la carte indiquait juste "cabillaud", en réalité on a eu un joli morceau de cabillaud, cuisson parfaite et juste finement parfumé, top ! l'accompagnement du cabillaud était riche avec plusieurs légumes travaillés pour avoir beaucoup de saveur (courgette, champignons, pdt vitelotte, choux, etc) dans son assiette au final sans que ça ne fasse déballage de savoir faire.

La petite déception vient du dessert (embêtant de finir avec une déception) Il s'agissait d'une tarte à la vanille, un peu banale, sans petite touche intéressante comme il y avait eu avec les autres plats.

Pas de mauvaise surprise avec l'addition, un patron (Fred) toujours attentif, convivial sans être intrusif.

Une bonne soirée :)

et même conclusion que je la dernière fois : je reviendrai

Ce restaurant est dans mon TOP 3 des restos de l'agglomération lilloise pour la qualité de l'assiette et l'accueil.

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
lille
“excellent mais frugal”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Une entrée très légère : on parlera plutôt d'un amuse-bouche, en plat un cabillaud très bien cuit accompagné de petits légumes goûteux et un dessert terriblement décevant (muffin au chocolat blanc) . Le poisson est délicieux mais les quantités sont très light . Je ne sais pas si il y avait un problème de chauffage ce jour-là mais nous avons eu très froid. Bref une bonne cuisine mais une déception sur l'ambiance et la quantité.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Saint tropez
“Tout a été parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Imaginez... Vous piochez au hasard dans votre jardin et vous trouvez un diamant brut... Unique... Le plus brillant...le plus pur...il possède la race la distinction le caractère... Il sera bientôt le plus beau joyau du monde...

Bienvenus ! Vous êtes au restaurant le PESSOA a Lille....la 8 eme merveille du monde !!

Ce n est plus un coup de cœur ... C est un infarctus gastronomique !!!

Lille, France
“Plus qu'une cuisine de bistrot!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Après plusieurs diners et déjeuners,je me decide à émettre mon avis car n'ayant jamais été déçu.
Menu unique (Quelques fois,choix de 2plats) à prix fixe (25€).
Flexibilité du chef avec possibilité de changer d'entrée/plat si un ingredient pose problème.( porc, foie gras...)
Cuisine de qualité,variée et à chaque fois originale dans l' accompagnement.
Patron sympathique et accueillant.
Service professionnel,un peu lent de temps en temps pour l'arrivée des plats.

Choix de vins restreint mais bien sélectionnés.
Un bon compromis entre gastronomie française et cuisine de bistrot à petit prix.

Les voyageurs ayant consulté Pessoa ont aussi consulté

Vous connaissez Pessoa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pessoa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.