“Mon avis sur le comptoir des monnaies anciennes” 5 5 étoiles

Classé n° 11 sur 34 Shopping à Lille
Lille, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Mon avis sur le comptoir des monnaies anciennes”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Comptoir des monnaies est une entreprise pas commune où l'on peut vendre acheter ou faire expertiser des monnaies anciennes, ça s'appelle de la numismatique !

Franchement, je ne pensais pas un jour pousser la porte du comptoir des monnaies, avant d'entendre parler de monnaies d'or de famille et de vieux billets que maman avait conservés.

Je propose donc à mes parents de les faire "expertiser" (ça ne mange pas de pain, c'est rapide et gratuit chez eux).

Je me rends donc "en famille" avec entrain au comptoir des monnaies !

L'expérience est agréable et originale. L'accueil est chaleureux, les explications données par la personne du comptoir des monnaies sont très précises et on est de suite en confiance. Certaines monnaies d'or ont été évaluées en fonction du cours de bourse (il faut savoir que certaines monnaies sont encore cotées à la bourse !!!). D'autres monnaies ont été évaluées autrement car elles présentaient un intérêt de collection plus élevé. Concernant les billets, je ne pensais pas qu'ils valaient quelque chose, mais à ma grande surprise, en raison de leur "bonne conservation", on a été agréablement surpris.

J'avais au préalable par curiosité été dans un autre magasin qui vient d'ouvrir dans le centre lille de rachat d'or, mais la personne rachetait les monnaies au poids d'or, ce qui était moins avantageux bien sûr.

Bref, donc bonne expérience chez comptoir des monnaies, nous recevons 2 factures avec tout le détail et un chèque en échange de nos monnaies et billets. Le bon accueil et l'amabilité du personnel nous ont particulièrement plu. Une adresse à recommander donc.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Comptoir des Monnaies ont aussi consulté

Vous connaissez Comptoir des Monnaies ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Comptoir des Monnaies, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.