“Petite chambre d'hôte de Charme et romantique” 5 5 étoiles

A L'Origine
27 rue Dupuytren, 59800 Lille, France   |
Classé n°5 sur 31 chambres d'hôtes à Lille
Linas, France
“Petite chambre d'hôte de Charme et romantique”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Nous avons passé une nuit dans cette petite chambre d'hôte. Nous avions la chambre Air sous les toits, confortable joliment décorée et fonctionnelle avec tout ce qu'il faut à disposition. Elle possède un lit en suspension (bonne literie) avec lumière variante en dessous du lit réglable à l'aide d'une télécommande, un coin repas, une petite douche, un coin salle de bain lavabo etc..,un fauteuil massant agréable et un mini bar gratuit! Il y a que trois chambres donc c'est calme et agréable surtout pour l'espace piscine ou il n'y a pas beaucoup de personnes finalement et du coup tout le monde peut en profiter tranquillement à des moments différents. La piscine et le jacuzzi sont propres et de bonnes températures (bon la piscine un peu plus chaude aurait été super mais c'est mon avis perso je suis frileuse...). Petite piscine sympa avec nage contre courant. L'espace piscine, jacuzzi,sauna est ouvert de 17H30 à 22H30.Nous avions pris les repas en chambre le soir de notre arrivée (plat au choix,boisson au choix,dessert au choix pour 15 euros par pers) ,les repas étaient bons et copieux, un bon rapport qualité prix. Les petits déjeuners étaient très bons également. La propriétaire des lieux est agréable et avenante.

43 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
Voyage solo
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous avons passé un moment très agréable dans cette chambre d'hôte ! Pour une première, ce fut très réussi et à la hauteur de nos attentes ! Nous avions choisi la suite "Terre" avec le jacuzzi privatif : l'endroit était parfait, très cosy, très agréable. Le petit déjeuné du matin fut lui aussi parfait !

Nous recommandons grandement cette suite et y reviendrons très certainement !

Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Chambre agréable, calme, au décor agréable, avec bain bouillonnant privatif. Piscine et sauna participe à la détente. Petit déjeuner plus que copieux. A 10 min du centre ville (métro) parfaite localisation pour un minitrip à Lille.
Propriétaire serviable et de bon conseil.

Villeneuve, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Accueil très chaleureux: l'hôte a été à l'écoute, flexible au niveau des horaires, nous n'avons manqué de rien : petit déjeuner copieux (crêpes et confitures maison), peignoirs et serviettes à disposition! Nous avons pu profité de l'espace détente en début de soirée que nous avons partagé avec un autre couple sans toute fois être dérangé. La chambre Terre est spacieuse et reposante et petit plus le jacuzzi privatif: fabuleux, illimité un vrai moment de détente !!! Nous reviendrons c'est certain, encore merci !!!

Astuce pour la chambre : Sans hésiter la chambre Terre :): spacieuse, dotée d'un jacuzzi privatif dans un véranda, petit...
Gournay-en-Bray, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

nous avons logé dans une chambre à l'étage sous les toits correcte avec un très bon petit déjeuner , un bon accueil .
Nous avons bien profité de la piscine , du spa .
Par contre la chambre est petite très mansardée et l'escalier difficile j'imagine pour des personnes agées .Il n'y a pas de coffre ou autre pour poser sa valise et on est à quatre pattes pour fouiller dans ses affaires .

La station de métro est à 10 mm à pied , il y a trois stations pour le centre de Lille.
On peut stationner assez facilement dans la rue et de là prendre les transports en commun .
En résumé on y va pour la détente , attention odeur de chlore evidement un peu prenante à l'entrée.

Astuce pour la chambre : peut être prendre la chambre au rez de chaussée .
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
cecile v, Propriétaire de A L'Origine, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Madame
je vous remercie de votre avis et notamment les compliments sur mon petit-déjeuner, je suis cependant navrée que la chambre ne vous ai pas convenue mais sachez que vous êtes en ville et que les maisons de ville à Lille présentent toutes des escaliers de ce type et parfois même beaucoup plus raides..
vous soulignez que mon établissement est parfait pour le bien-être, cela me semble évident car c'est une chambre d'hôtes bien-être. Le rapport qualité prix est étudié au plus juste au vu des frais très importants que nécessitent la piscine, le sauna et le spa et notez que je ne pratique aucun frais supplément tarifaire pour l'utilisation de ces équipements contrairement à la plupart de mes concurrents, Vous ne pouvez pas comparer une chambre d'hôtes classique de charme avec une chambre d'hôtes bien-être. La chambre est en sous pente certes, mais elle n'est pas petite (environ 17m2) et l'on tient debout (elle est par ailleurs équipée d'un micro-ondes, d'une cafetière senseo avec des dosettes gratuites fournies, un minibar gratuit et un fauteuil massant multipoints) . L'odeur de chlore est en fait du brome et je vous rappelle que vous avez choisi un établissement accès sur le bien-être..
En résumé, je pense que vous avez fait une erreur dans votre choix, nous sommes très bien placés au niveau des prix dans notre catégorie, votre recherche s'orientait plus vers des établissements classiques ou vous payez une chambre bien équipée sans rien d'autre.
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Une seule nuit c'est trop court, mais celà fait un bien énorme. Nous sommes arrivés à 18h30, et la piscine, le spa, et le jacuzzi rien que pour ma femme et moi le 25/12 au soir. Merci à vous, nous reviendrons rapidement.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
LORGIES
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Un court séjour d'une nuit dans la chambre Terre, aprés une dure journée de labeur. L'accueil est plutôt chaleureux. La chambre se situe au rez de chaussée, à l'autre extrémité de la piscine.
L'ambiance est conviviale et la décoration moderne.
La chambre est composée d'un jacuzzi privatif dans la véranda. C'est un moment de détente fort appréciable.
En bref, un bon moment, à réitérer...

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez A L'Origine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur A L'Origine

Adresse : 27 rue Dupuytren, 59800 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Suites Piscine
Classé n°5 sur 31 chambres d'hôtes à Lille
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A L'Origine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A L'Origine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.