“excellent” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
lille
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Ce midi, chez Nicolas Pourcheresse , c'était excellent, notamment les couteaux au vin jaune...un cuisinier créatif comme il y a peu...il ne faut pas avoir peur d'être étonné...ensuite que le décor plaise ou pas, ce n'est qu'un accessoire à l'essentiel : la cuisine, je vais y retourner le soir avec mon épouse, pour remplir et se faire connaitre davantage, on pourrait avoir un menu à un tarif un peu moins élevé le midi

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Lille
“Peut mieux faire!”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

Attirés par la réputation du chef, j'ai décidé de tester ce restaurant un midi. Étant donné que l'établissement est un steak house, nous avons tous pris une viande: côte de bœuf pour les hommes et côte de veau pour moi. Si je ne devais donner un avis que sur la nourriture, il aurait été excellent. La viande était délicieuse et parfaitement cuite et les accompagnements très bons. En revanche, quelques détails gâchent un peu les choses. Tout d'abord la déco du restaurant. C'est la même que l'ancien: très girly alors que pour un steak house on s'attend plutôt à quelque chose de cosy et masculin style pub et fauteuils club. Autre souci, les viandes sont servies sur des planches en bois fissurées. Du coup le jus de la viande coule au travers et laisse de grosses tâches de sang sur la nappe. Franchement écœurant et m'a coupé l'envie de prendre un dessert. Pour finir, le service est un peu long. Réglez ces détails et vous serez au top!

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“fuyez !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Ce restaurant ressemble un un grand garage, décoré kitch à renfort de tenture rose violet et d'un bar genre club de rencontre assez douteux et digne d'un DSK dans ses meilleurs moments .... arrivés dans le hall une odeur d'égouts vous prends aussitôt la gorge ( le serveur nous indique que dés que les cuisiniers s'activeront l'odeur sera masquée ...), nous avons opté pour le menu "inspiration du chef", à 49 euros par personne, faisant confiance en la réputation de celui çi dont on vante partout sur Lille l'étoile; heu quelle étoile ?.... on l'a cherchée longtemps pdt le repas et jamais trouvée : un repas bien maigre, avec l'impression de s'être fait avoir à chaque arrivée d'un nouveau plat : potage tomate en premier avec des bouts de saucisson à l'ail dedans ( oui oui ...), puis tentative de soupe thai ( je dis bien tentative car c'était plutot un bouillon au viandox avec des nouilles ), aucune saveur, pas de coriande, pas de coco ni de curry, bref, rien de thai là dedans ... ensuite vient une sardine crue avec une tranche de lard dessus et des champignons ( quelle inspiration !!! ), pour finir une tranche ( petite ) de viande, très goûteuse et bien cuite, avec juste un peu de salade, même pas un légume cuit en accompagnement ; Enfin The dessert : le serveur débarque avec un saladier de mousse au choco, nous dresse deux quenelles par assiettes et nous tends un pot de confiture aux mirabelles censé accompagner ladite mousse, quel feu d'artifice final !!! on ne vous recommandera donc pas cet établissement, vous l'avez compris, qui surfe sur la tendance des jeunes cuistots inventifs et charismatiques de top chef, tatoués, percés et dreadlockés ( j'oublie la meilleure : à la fin du repas , The chef himself vient à notre table pour recueillir nos impressions et s'abreuver de notre satisfaction : on passe sur la sardine crue avec ses arrêtes, une simple erreur de casting, mais on essaie qd même de lui dire gentiment que question saveur, avec l'odeur d'égout qui a empiré dans la soirée, c'était heu ... difficile ;;; Sans même un battement de cils the chef enchaîne sur ses derniers voyages qui lui auront permis sans aucun doute d'appréhender de nouvelles saveurs ( jamais allé en thaïlande en tout cas ), puis l'ayant informé que nous venions diner chez lui à l'occasion de notre anniversaire de mariage, celui ci nous félicite et nous demande pourquoi nous ne l'avons pas signalé ? Pourquoi donc, une fanfare aurait été prévue ???? Il se dirige alors vers son livre de réservation afin de bien contrôler notre oubli, et là revient vers nous en disant simplement que non, il n'y a pas de mention nous concernant... et passe aussitôt à la table voisine. on s'est un instant demandé s'il allait nous coller une amande ou juste nous offrir le café mais ni l'un ni l'autre, bref déçus jusqu'à la dernière minute ...

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Excellents produits parfaitement cuisinés ; service à revoir.”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013 par mobile

Joli choix de viandes ; belles surprises précédent le plat ; en effet une belle tranche de terrine nous a été servie, suivie de quelques filets de sardines et d'un délicieux bouillon où les y plonger.
Nous regrettons que le seul dessert proposé était une assiettes de fruits rouges ; une boule de glace vanille maison en plus et nous la commandions !
Par ailleurs les planches de bois sur lesquelles sont servies les viandes laissent passer le jus et après dégustation et debarrassage personne ne vient poser une serviette sur la nappe souillée ; résultat : 30 mn passées par la suite devant ces grosses tâches humides et grasses sous le nez en dégustant notre café - très bon au demeurant.
Jolie carte des vins.
Nous reviendrons, car c'était bien bon et les petits défauts auront peut être disparu !

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lens, France
“beurk”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Mise en bouche à peine tiède (bouillon avec une rondelle de champignon snackée), une assiette de moules au céleri pour 4 personnes en premier service, un quart de tomate ananas avec du sucre pétillant en deuxième service, un oeuf mollet froid accompagné d'une poelée tiède de girolle et copeaux de parmesan en troisème service, un morceau de poisson d'environ 70g accompagné d'un cube de lard caramelisé et d'une salade de tomate aux framboises en quatrième service, et clou du spectacle en dessert des tranches de pêche crues, de quelques morceaux de figues crus arrosé d'un jus de cassis acide et amer à la fois. 49 € hors boissons pour ce menu surprise.Etant donné que nous étions quatre chaque plat nous a coûté 49€ pour la table, alors si je compte bien ça fait 49 € l'assiette de moules, 49 € la tomate ananas et son sucre pétillant, 49 € quatre oeufs et 60 g de girolle .... Bref, nous voulions faire plaisir à notre fils pour ses 14 ans et lui offrir une jolie soirée, et le résultat est que nous sômmes sortis en ayant encore faim, rien de ce qui nous a été servi n'a fait l'objet d'une technique de cuisson,de découpe ...particulière, tout est reproduisible à la maison par un novice de la cuisine, et il y fallait penser à mettre une bougie sur une tranche de pêche pour fêter les 14 ans d'un jeune garçon ( car bien évidemment nous avions prévenu de cet événement familial à la réservation !!!) Ce fût une soirée glaciale au sens propre du terme (je regrette d'avoir porté une robe ce soir là !), affamante, et sans aucune découverte! Le service était assuré par deux jeunes hommes agréables, et une jeune femme qui l'était beaucoup moins. Nous ne retournerons plus jamais à cette table et je déconseille à tous, d'ailleurs les clients de cette soirée étaient en grande partie très mécontents et l'ont fait savoir aux serveurs.....

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Saint-Jo SteakHouse ont aussi consulté

Lille, Nord

Vous connaissez Le Saint-Jo SteakHouse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint-Jo SteakHouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.