“On y resterai presque pour dormir!” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Lille, France
“On y resterai presque pour dormir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nouvellement installés sur Lille, nous partons en quête, avec mon amie, d'une bonne adresse dans le vieux Lille. De fil et en aiguille, nous atterrissons, au GABBRO.
Tous les mots sont inutiles (mais risquons y nous), cadre sympathique pas trop chargé, les produits sont frais, comme la petitesse de la carte le laissait présager, la langue de bœuf marinée est plus que tendre et savoureuse. Le conseil vin est très pro et les suggs fouillées, (je découvre un petit vin de mon sud-ouest natal, qui m'était jusque là inconnu). Ma copine est également enchantée de son saumon, fondant à souhait.
Pour clore ce repas, nous prenons une assiette de fromage, le patron nous l'apporte (un plateau avec 5 fromages différents), la bonne idée est que ce plateau est laissé sur la table des clients, qui s'en repaissent tant qu'ils souhaitent! Très bonne idée!
Fin du repas, le chef cuisinier, qui est aussi gérant, vient recueillir, auprès de toutes les tablées, les impressions, critiques, remarques, félicitations des clients, très appréciable!
Un 20 sur 20 pour cette nouvelle adresse lilloise, elle vaut plus qu'un détour, on s'y sent si à l'aise qu'on y resterai presque pour dormir (pour ne pas rater le ptit'dej)!

• Visité en novembre 2013

“restaurant à découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

des vrais plats à l'ancienne terriblement goûteux avec une carte des vins simple mais regorgeant de vignerons talentueux

Lille, France
“Un des meilleurs restos de Lille !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Peu de choix qui nous garantit la fraîcheur des produits et la qualité des plats , l'accueil est chaleureux , on y mange des plats simples mais raffinés pour un prix vraiment raisonnable . Je n'ai jamais autant conseillé un restaurant qui pour moi vaut sincèrement le détour ! Bravo à eux et longue continuation

• 4 5 étoiles Ambiance
“Excellent et frais !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Un restaurant pour les connaisseurs, amateurs de faux restaurants (produits surgelés, sous-vide...) s'abstenir. Une cuisine très fine, avec des portions équilibrées, très loin des "restaurants proposant des plâtrées en guise de plat. Les vins sont excellents, n'hésitez pas à vous laisser guider par les conseils avisés du serveur. Très bon rapport qualité/prix, contrairement à d'autres établissements, plus chers et bien moins qualitatifs. Bref, restaurant pour les amateurs de bonne cuisine. Pour en revenir à certains commentaires: mieux vaut une carte courte et de qualité avec des produits frais, cuisinés à la demande. Méfiez vous plutôt des établissements proposant une carte à rallonge, qui implique forcément la présence de produits pré-cuisinés.
Il faut encourager les professionnels à travailler de cette manière alors que beaucoup d'enseignes se moquent du monde sans que cela ne gêne personne. Une adresse à essayer absolument !

NECHIN BELGIQUE
“ce resto vaut le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

qualité exceptionnelle, cuisine raffinée avec recherche.
très bon conseil quant aux vins.
le bouillon de boeuf.... J'ai hésité, mais le titre du menu est loin d'être à la hauteur de ce bouillon, paleron et joue garni de légumes, un vrai régal. J'en ai fait part au Chef qui m'a répondu que c'est justement pour étonner le client.
Alors en y allant, osez les propositions, vous serez surpris et ravis.
J'y retourne d'ailleurs cette semaine avec des amis bordelais, et ils boiront autre chose que du bordeaux, j'en suis sûre.

Les voyageurs ayant consulté Gabbro Lille ont aussi consulté

Vous connaissez Gabbro Lille ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gabbro Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.