“Accueil inadmissible !” 1 5 étoiles

Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
13 avis sur les attractions
“Accueil inadmissible !”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Je n'ai jamais été aussi mal reçue dans un site touristique, à croire que ça dérange qu'on souhaite monter en haut du beffroi !
Nous arrivons, la dame à l'accueil nous demande "c'est pour quoi ?", sans "bonjour" ni autre formule de politesse. Nous expliquons que nous souhaitons visiter le beffroi (ce qui nous paraissait évident, puisque nous avions poussé la porte de l'entrée !). La dame nous répond qu'il y a 30 min d'attente, et qu'il faut rester sur place sinon on risquait de perdre notre tour. Évidemment, pas de siège pour s'assoir, il faut rester debout. Et la dame ajoute, que vu l'heure (une heure avant la fermeture), ce n'était pas sur que nous puissions monter, même avec un ticket.
Bref, si l'on veut décourager les gens de visiter le beffroi, je pense qu'il n'y a pas mieux !
Résultat, nous sommes repartis, très déçus.

France
69 avis sur les attractions
“Génial mais difficile d'y accéder”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Le beffroi de Lille est un superbe point de vue sur la ville et ses environs. Il est nécessaire de grimper quelques marches avant d'accéder à l’ascenseur qui nous amène au sommet (ou terminer l’ascension par l'escalier pour les courageux).

La vue est impressionnante : le grand stade, la citadelle, le coeur de la ville, etc.. C'est d'en haut qu'on se rend compte des distances et de la proximité des autres villes de la communauté urbaine.

Un point noir néanmoins : le nombre de place étant limitée (à partir de l'entrée), il vous faudra parfois vous armer de patience pour vous vous accorder l'accès.
Les groupes peuvent réserver, mais ce n'est pas le cas des visiteurs individuels : de ce fait, il est possible que vous ne puissiez tout simplement pas monter, car un groupe important a réservé un gros créneau.

Du fait des escaliers, l'endroit n'est pas accessible aux personnes handicapées.

Visité en mars 2014
14 avis sur les attractions
“Waouhhhhh”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Superbe,genial,immense,le beffroi est incroyablement haut et nous donne l'impression d'être si minuscule

15 avis sur les attractions
“On n'a pas visité Lille si on n'a pas vu son Beffroi”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Un peu trop excentré du centre à notre gout, mais tout de même fascinant. On a une vue incroyable de la haut. Inutile de prendre l'audio-phone qui ne raconte rien de plus que les affiches qu'on trouve aux différents étages.

“Maginifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Une petite visite vraiment sympathique , il pleuvait ce jours la , et non seulement nous etions a l'abris mais en plus on en a pris plein les yeux !!

Les voyageurs ayant consulté Beffroi de Lille ont aussi consulté

Vous connaissez Beffroi de Lille ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Beffroi de Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.