Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un semblant de resto gastronomique aux prix astronomiques !” 3 5 étoiles
Avis sur Le Compostelle

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lille
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Le Compostelle
Enregistrer
Le Compostelle a été ajouté à vos Favoris
4, rue Saint Etienne, 59800 Lille, France   |  
Services
N° 70 sur 103 hôtels à Lille
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
“Un semblant de resto gastronomique aux prix astronomiques !”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Restaurant situé en plein centre de Lille proche de la grande place. Je vous conseille de manger sous la verriere, c'est un cadre reposant et agreable.
Niveau cuisine il va falloir casser le livret A, les plats sont certes assez diversifiés et raffinés mais assez cher pour la prestation. Pour payer une addition aussi salée, il vaut mieux preferer se faire plaisir dans un vrai restaurant gastronomique. Enfin, on note une carte des vins bien fournie pour accompagner les plats.

En resumé : Cadre sympa, nourriture raffiné, prix trop elevé pour ce type de restaurant (compter Menus à 29€, 35€, 45€, 48€en moyenne par personne sans boisson) .

  • Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

20 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    3
    5
    9
    2
    1
Consultez les avis pour
3
4
Voyage solo
0
3
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    2,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Versailles
Auteur chevronné
95 avis 95 avis
59 avis sur les hôtels
Avis dans 57 villes Avis dans 57 villes
43 votes utiles 43 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Je sais qu'il est difficile de servir des groupes de 40 personnes réparties sur 2 salles en plus, mais le résultat est désolant.
La qualité de la cuisine est bonne mais rien d'extraordinaire donc décevant après un énoncé aussi prétentieux.
Le service par contre manque de professionnalisme et de sourire. Offrir le choix entre 2 entrées et 2 plats pour des groupes sur 2 salles est ingérable, entre ceux qui ne se souviennent plus ce qu'ils ont demandé (15 jours plus tôt), et ceux qui dont on a déja interrompu 3 fois la conversation pour lui redemander ce qu'il a choisi!
Le décallage dans le temps entre le premier et le dernier servi à une même table est beaucoup trop long, la moitié des convives mangent froid!
Enfin le service du vin est lamentable, avoir épuisé le quota de vin au milieu du repas notamment parce que l'on verse de manière inconsidérée de grandes quantités y compris à des convives qui ne boivent pas ce qui amène évidemment à commander un supplément n'est jamais très agréable.

  • Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2009

Les deux seuls intérêts de ce restaurant sont son emplacement central à Lille et la salle au rez de chaussée .

Voilà c'est tout .

- Le service n'est pas professionnel, ils parlent entre eux à coté des clients (cela fait limite brasserie) !

- Nous avions réservé pour 4 personnes, nous nous retrouvons sur une table de 6.

- Un verre a eau était sale (et pas juste un peu) ... cela s'est confirmé ensuite avec l'assiette de poisson qui avait également des traces

- Le décor n'est pas très soigné .

- Quand au contenu de l'assiette c'était certes bon, mais ne méritait absolument pas le prix (60 euros par personne pour apéro/entrée/plat/dessert).

Voilà, j'y suis allé une fois, je n'y retournerais pas et je ne vous le recommande pas.

  • Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lille
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2009

Tous les ans, avec des amis, nous fêtons la nouvelle année dans un très bon restaurant de la métropole lilloise. Cette année, au Compostelle : franchement c'était pas terrible. Bien qu'ayant réservé une semaine à l'avance, nous n'avons pas eu droit à la très belle salle du rez de chaussée mais à celle du premier étage. Quelconque et proche apparemmenrt des cuisines puisque pendant l'apéritif une forte odeur de brulé, nous a gaché le début du repas. Menu découverte à 46 euros : rapport qualité/prix : injustifié. Les mises en bouches : sans saveur. Le seul mets délicat et digne d'un grand restaurant : le foie gras aux éclats de nougatine, mais servi en demi part, par simple découpe,sans grand effort de présentation. La trilogie de poissons, en plat, insipide : poissons cuits à l'eau façon régime et légumes accompagnants sans goût. Le déssert, assortiment de trois déclinaisons au chocolat : un moelleux digne des gateaux au yaourt, vite fait bien fait pour les gouters d'enfants en grand nombre, une glace au gout indéfinissable avec une plaque de chocolat et une crème sans gout. Pour finir le café, servi sans petits gateaux, un petit chocolat sous papier comme n'importe quel troquet.
Non franchement, à déconseiller : pour le prix, vous trouverez beaucoup mieux. Pour nous c'est réglé, nous n'y retournerons pas.

  • Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Compostelle ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Compostelle

Adresse: 4, rue Saint Etienne, 59800 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Style d'hôtel :
N° 70 sur 103 hôtels à Lille
Nombre de chambres: 107
Alias :
Le Compostelle Lille

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Compostelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.