“Pour accompagner le délicieux...” 3 5 étoiles

+33 9 84 53 80 32
Site Web
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
Le TORIL n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 473 sur 1 046 Restaurants à Lille
Catégorie de prix : USD 16 - USD 33
Cuisines : Française, Steakhouse
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : Spécialités de viande de Taureau Entrecôte, Cote à l'os, Pavé, Gardianne. Ouvert tous les jours sauf le dimanche

Villeneuve d'Ascq, France
“Peut mieux faire”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2015

Idéalement situé en plein cœur de Lille et sur un concept vraiment bien : Le taureau de camargue. L'accueil est très sympathique, le cadre chaleureux, bien agencé, très propre, vraiment une belle salle et des tables confortables. Le service est toujours très attentionné et c'est vraiment plaisant. Mais le bât blesse dès l'arrivée des plats. Si sur le papier c'est très original le taureau et la carte, le pintxos de gambas est sans beaucoup de saveur, trop le gout de cuit, bon, passons. Pour les plats, les assiettes sont très bien diversifiées, pour l'assortiment de viande, le poulet bien, la saucisse chorizo orignale et savoureuse, mais le taureau trop sec et dur. Pour ma part le pavé est savoureux, saignant, une bonne viande, par contre les frites n'étaient pas cuite!!!! mais au point de manger de la patate crue, le comble en plein de centre de Lille, et pour la sauce, elle m'est servie à la fin du repas. La serveuse était sincèrement navrée et cela reflèle le profond décalage entre le cadre, le service et l'accueil impeccable et la cuisine. Pour le dessert le mi-cuit est correct, et le parfum des glace original mais la présentation peut être améliorée. Pour le vin c'était bien, une carte avec une demi bouteille serait un plus.
Au final le concept est bien, la viande de bonne qualité, le service, l'accueil, le cadre parfait, mais malheureusement nous n'étions pas bien tombé pour la cuisine.

• Visité en février 2015
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“patron malhonnête”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2014

Repas correct sans plus mais surtout patron très malhonnête et sans parole.
Plutôt que de réserver via la fourchette et afin que le patron ne paie pas de commission, j'avais téléphoné directement au restaurant pour réserver avec la réduction de la fourchette.
Le patron était d'accord et m'a même remercié d'être passé directement.
Sauf qu'au moment de payer, il a refusé de me faire la réduction dans un premier temps en me disant qu'on avait pas choisi entrée+plat ou plat+dessert (ce qui était faux) et, voyant qu'il avait tort, dans un deuxième temps, en me disant que la réduction était valable à 20h30 mais pas à 21h15 (ce dont il ne m'avait jamais dit au téléphone).
Bref, c'est pas incroyable de voir ce genre de comportement.
C'est la solution pour que les gens ne reviennent jamais et fassent de la mauvaise publicité
Bravo pour le coté commercial.
Je le recommande donc pas du tout.

• Visité en novembre 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
LeTORIL, Gérant de Le TORIL, a répondu à cet avis, 1 décembre 2014
Monsieur ! C'est vous qui parlez de malhonnêteté ? Dans le genre malhonnête je ne ferai pas un concours contre vous !!
Vous voulez profiter de 30% de remise vue sur un site mais.......
1) Vous voulez court-circuiter le site de réservations en ligne
2) Vous voulez diner hors des horaires de réductions (19h30/20h30) en arrivant à 21h15/21h30
3) Vous prenez 2 entrées (2 os à moelle) pour 4 pers alors que sur le site précise bien entrée+plat ou plat+dessert par/pers et bien sûr pas de desserts commandés.

Vous êtes bien informé des conditions de cette promotion comme vous le dites-vous même ci-dessus, malgré cela vous le prenez de haut au moment de l'addition smartphone en main connecté sur le site, au risque d'être ridicule.
Vous êtes d'ailleurs très rapidement à court d'arguments lisant en même temps sur votre smartphone que votre demande est abusive et non avenue.
Notre promotion n’est pas une obligation, elle comporte juste quelques conditions. A vous d’en profiter ou pas. Vous pouvez réserver sur le même site à des horaires « hors promo ».

Veuillez donc garder vos accusations mensongères pour des faits réels et plausibles.
La direction.
“un patron des plus désagréable”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2014

Accueil chaleureux de la serveuse. Des entrées correctes sans être fantastiques. les pavés de taureau très bons. Les prix de boisson très excessif : un coca à 4€ servi au verre (provenant d'une grande bouteille), une bière à 5€ de 25cl servie dans un verre à eau,les quantités n'étant même pas indiquées sur la carte. Nous étions 4 dans le restaurant donc vive l'ambiance !
Le pire dans cette soirée a été le paiement, le restaurateur n'a pas du tout correctement appliqué la réduction dont nous devions bénéficier grâce à un site internet. Nous n'avons pas eu gain de cause même après réclamation. Je ne recommande à personne ce type d'endroit.

• Visité en novembre 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
LeTORIL, Gérant de Le TORIL, a répondu à cet avis, 5 novembre 2014
Mademoiselle,

Si nous comprenons bien tout était parfait (accueil, entrées et plats) jusqu'au moment de l'addition.

Rassurez vous c'est généralement le plus mauvais moment du repas malheureusement pour tout le monde et malgré vos 30% de remise accordée vous réclamez 35% ce qui n'est pas prévu et nous rends d'un coup fort désagréable malgré des explications très courtoises me semble t'il. Ce genre de comportement n'encourage pas notre profession à faire des efforts sachez le mais avec un avis ici peut être n'avez vous pas l'habitude.

La bière chez nous est à 4€ et non à 5€ (inutile d'en rajouter) Elle est servie non pas dans un verre à eau mais dans un verre à bière non sérigraphié de type restauration! Il aurait suffit de nous demander un verre publicitaire type "Bar" nous avons surement ça dans nos cartons.

Bien à vous,

Les voyageurs ayant consulté Le TORIL ont aussi consulté

Vous connaissez Le TORIL ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le TORIL, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.