Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Pas top!l Déçus” 1 5 étoiles
Avis sur Le Grand Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Le Grand Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Grand Hotel
2.0 sur 5 Hôtel   |   46 rue des Ponts de Comines | Entrée au 51 rue Faidherbe, 59000 Lille, France   |  
Services
N° 39 sur 103 hôtels à Lille
1 avis
“Pas top!l Déçus”
1 5 étoiles Avis publié: hier NOUVEAU

Bon par où commencer.
Premier contact téléphonique très sympathique. Notre arrivée aussi, bien accueilli cependant pas beaucoup d'explications de ce qu'il y a dans la région de Lille. On nous conseille d'aller voir sur internet mais le wifi est catastrophique pourtant nous sommes au premier étage.
Apparement ce sont des nouveaux acquéreurs, mais ils connaissent bien leur Bien ( hôtel) mais demande l'avis écrit des hôtes, c'est charmant mais cela changera quelque chose?
L'endroit est bien situé il faut l'admettre, le personnel d'accueil est à leur place sans plus ni moins. Si on demande qlq chose ça les agace vite( en tt cas l'expression du visage ne ment pas)
Les couloirs sont très vétustes, sales, tachés, marques noires.. Enfin bref! Pas top!
Les chambres mal insonorisés on entend tout, pas chouette pour des amoureux! Les bruits des évacuations d'eaux, des odeurs pas agréables du tout.
J'ignore quand est-ce que ça été nettoyé a Fond la dernière fois!!
Poussières partout, des cheveux dans la salle de bain des précédent hôtes dans le coin de la salle de bain, calcaire partout. Si c'est nettoyé tous les jours ça ne doit pas être présent! Nous sommes restés deux jours, pas de drap de lit changé, on a du demander et l'avons fait nous même( taies d'oreillers) ms les cheveux sont restes là!!! Les hôtes d'aujourd'hui doivent vivre avec ces cheveux
Le son est limité et on entend rien vu qu on entend tout des bruits extérieurs de notre chambre.
Mnt, nous devons être parti pour midi et les arrivées sont a partir de midi.... Vous nettoyez quand? Peut etre mauvaise gestion du temps pour permettre le nettoyage:-((
Petit déjeuner sans exception , d'habitude on aime les petits déjeuners pour le choix ms la médiocre.. Tout petits au chocolat, morceaux de baguette de 15 cm, un pot de confiture, nutella, beurre... Jus d'orange frais? Il me semble que ds la langue française frais est égal a pressé, il était presse c'est vrai ms de l'usine...
Alors pour notre départ, on nous a meme pas demandé notre impression sur notre séjour et la dame n'avait pas l'air contente quand on lui a réclamé la facture de notre séjour..
Si on la réclame pas on ne l'a pas
Literie pas top du tout!
On ne demandait pas le luxe vu le prix (208€ pour deux nuits avec petits déj) mais au moins de la propreté et d'un accueil moins impersonnel.
Voilà nous mettrons plus cher ailleurs en espérant de se relaxer comme on l'aurait espérer ce week-end!
Mais on y retournera pas à cause de la (mal)propreté!

Points positifs: plein centre donc facile et accueil ouvert 24h sur 24h !

Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

52 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    7
    21
    16
    6
    2
Consultez les avis pour
10
15
3
15
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur
17 avis 17 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

L'hôtel est tres bien situé a coté des 2 gares (surtout flandres) et a coté de la grand place accessible a pieds. La literie correcte, le personnel serviable.
La chambre et les partie communes sont propre.
La chambre est petite mais suffisante, la salle de bain un peu trop petite mais utilisable
Les bruits traversent effectivement les murs.

  • Séjour du mars 2015 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Caen, France
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2015

Effectivement, l'hôtel est idéalement situé, pas trop cher ( chambre triple 87.00 euros ), la literie correcte pour une nuit ( couette très agréable et chaude ), le personnel serviable.

Mais c'est vrai que c'est vétuste !! Propre globalement, mais vieillissant.

Les murs sont fins, voire trop fins ( j'ai dû taper pour que mon voisin baisse sa télé ).
Les moquettes marquées par le temps, les peintures écaillées.

Mais malgré tout, pour une nuit, c'est une adresse simple et pratique que l'on peut retenir.

Astuce pour la chambre : Chambre 14 spacieuse pour 3 mais bruyante par le manque d'isolation phonique avec le voisin, et...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Tours, France
Auteur chevronné
73 avis 73 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2014

A deux pas de la gare de Lille-Flandre, du métro et de la Grand-Place, cet hôtel est idéalement situé. Le personnel est disponible et efficace ; les services sont impeccables et les chambres très confortables. Seul bémol, l'offre restreinte du petit déjeuner (pas de produits sans gluten notamment, ni de fruits).

  • Séjour du décembre 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur
11 avis 11 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2014

Très bien situé, l'hôtel était plein en ce premier week-end de décembre. Certes la déco est vieillissante mais quelle importance quand ce n'est que pour y dormir le temps d'un court séjour ? (Du moment que la propreté est là et la literie bonne, ce qui était le cas, c'est à mon sens le principal !) Le petit déjeuner proposé par l'hôtel à 8€50 vaut le coup pour la quantité et la qualité (viennoiseries, boisson chaude, vrai jus d'oranges pressées,baguette fraîche, portions individuelles de confiture,Nutella, fromage frais à tartiner et compote) ! Nous avions une chambre avec 2 lits simples, une salle de bain avec une grande douche (eau très chaude instantanément, sympa en hiver) et nous n'avons pas été du tout dérangées par le voisinage malgré la proximité avec les autres portes et l'ascenseur. Le wifi est gratuit mais plutôt lent. Enfin l'accueil, assuré 24/24, à toujours été agréable, quelque soit la personne. Bon à savoir : l'hôtel prend les chèques vacances.

Séjour du décembre 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Berlin, Allemagne
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2014

situation geographique avantageuse,près des gares et de la Grand Place.Accueil agréable.et çà s'arrête là..où l'on découvre des moquettes fatiguées,des peintures de parties communes délavées,une chambre étriquée,sans isolation phonique.Si vous souhaitez savoir si votre voisin ronfle,IDEAL.Le son de la TV est d'ailleurs bloqué à un niveau tellement bas que ni vous ni votre voisin ne risque d'entendre.Sans parler du WIFI au 4° etage qui ne fonctionne que très mal,désespérement lent;mieux vaut ne pas compter dessus.Quant à la literie;à refaire..Tout celà pour 78euros sans petit déjeûner.Passez votre chemin,il y a mieux ailleurs

  • Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montry, France
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2014

Agréable accueil, ascenseur, au 1er, chambre 15, supérieure double, 95 euros. Spacieuse, télé, wifi, table, fauteuils... Salle de bain avec serviettes etc, baignoire. Literie nette, et rangements efficaces. Parfait pour nous.
Accueil 24/24. Proximité avec gare et vieux Lille. Tout pour un séjour agréable.
Mais, indiscipline de clients Anglais qui se croient seuls de 03h30 à 04h15.
Bruits nocturnes provenants de l'extérieur, personnages faisant le "souk", alcool et fumette....
Le petit déjeuner est correct, la salle exigue. 8,50 euros

  • Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Grand Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel

Adresse: 46 rue des Ponts de Comines | Entrée au 51 rue Faidherbe, 59000 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Services et équipements :
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Style d'hôtel :
N° 39 sur 103 hôtels à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 55 € - 97 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Grand Hotel 2*
Nombre de chambres: 34
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Si vous préparez votre prochain séjour à Lille, vous êtes à quelques clics d’une bonne nuit de sommeil au cœur de la capitale des Flandres !Que vous veniez nous rendre visite dans le cadre d’un voyage d’affaires ou pour découvrir Lille et sa région, vous apprécierez Le Grand Hôtel pour au moins 3 bonnes raisons :1/ Une situation exceptionnelle au coeur de LilleOn ne peut pas rêver meilleur emplacement ! Le Grand Hôtel est situé à proximité immédiate des deux gares Lille Flandres et Lille Europe.Le métro est à deux pas, la Grand Place est au bout de la rue. Pour le shopping, les visites culturelles, les restaurants, la vie nocturne : vous aurez l’embarras du choix !2/ 34 chambres pleines de charmeToutes différentes les unes des autres, insonorisées avec du double vitrage, nos chambres sont décorées et équipées avec soin pour vous garantir un confort optimal !3/ Des services pensés pour vousNous avons décidé de vous simplifier la vie : votre chambre et votre place de parking sont disponibles dès 12h, le petit-déjeuner peut-être servi en salle dès 07h00 et en chambre dès 07h30 !Et, pour que vous restiez connecté avec la ville, notre Réception est ouverte 24h/24 ! ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Grand Hotel Lille
Le Grand Lille
Le Gr Hotel Lille

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.