“Un excellent rapport Qualité / Prix / Cadre / Fraîcheur” 2 5 étoiles
Avis sur L'assiette du marche

L'assiette du marche
Rue de la monnaie, 59000 Lille, France (Vieux Lille 3)
Site Web
Réservez avec
L'assiette du marche n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 191 sur 1 033 Restaurants à Lille
Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Vieux Lille 3
Valenciennes, France
“Un excellent rapport Qualité / Prix / Cadre / Fraîcheur”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Certainement une des meilleures adresses à Lille, un bon compromis entre la brasserie et le restaurant gastronomique. Le midi on se laisse porter par le plat du jour (un excellent cabillaud frais) avec une garniture subtile. L'entrée était également très recherchée et très fraîche, la boisson en pichet était très acceptable et le tout pour une addition très très modérée pour l'emplacement, le cadre, le service, la qualité des produits. A faire et à refaire dans ce quartier animé du vieux Lille, attention n'ayez pas peur d'attendre un petit peu pour avoir une table !

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“Belle adresse du vieux Lille”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Vous cherchez un bon compromis entre la brasserie et le restaurant, joliment niché dans une demeure du Vieux Lille et où l'addition restera correcte pour des plats traditionnels de bonne qualité ? Arrêtez-vous ici, satisfaction garantie !
Nous avons testé ce restaurant ce samedi 29 mars 2014 et nous en revenons plutôt enthousiaste.
Nous avons débuté notre soirée par un apéritif maison à base de curaçao et de crémant... plutôt orignal mais ma foi, assez sympathique.
"La cantine de foie gras de canard du Sud-Ouest" en guise d'entrée : servi de manière très simple avec deux morceaux de baguette grillées, ce foie gras est à ranger parmis l'un des meilleurs que nous ayons dégusté depuis bien longtemps ! Seule petite déception ici, aucun confit pour l'accompagner (figue ou oignons, par exemple) ce qui aurait constitué un "plus" évident.
"Noix de Saint-Jacques rôties, purée de panais, jus aux agrumes" en guise de plat : un régal et une justesse tant dans la cuisson que dans les températures, un plat savoureux, tout simplement.
Tous deux (entré et plat) arrosés d'un petit blanc de Loire (château Ladoucette).
"Fromage du jour" (mi-molette et Bleu d'Auvergne) pour suivre, accompagné d'un verre de Bordeaux (dont je n'ai pas le souvenir de la maison) conseillé par le serveur... rien à dire.
"Terrine de chocolat au spéculoos, coulis de carambar" en guise de dessert : pas mal, bien qu'un peu écœurant peut-être (un goût personnel, bien entendu).
Au final une belle soirée dans un cadre sympa... on recommande sans hésiter !

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Bruxelles, Belgique
“Un bon repas”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Accueil sympa malgré notre arrivée tardive...
Le repas très bon et à prix abordable.
Une adresse qui nous avait été conseillée et qui ne nous a pas déçue.

• Visité en septembre 2013
“Bons plats, bons vins”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

bonne table, restaurant agréable avec une très bonne cuisine et de très bons vins. Personnel attentif.

Visité en mars 2014
Nîmes, France
“Bof !!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Bon, il parait ! mais ça c'était avant ! Aujourd'hui : repas moyen par rapport au prix, (accompagnement légumes verts manque cuisson poisson sauce grasse) le rose à 20 € est servi dans un pichet (50 cl - choix non précisé sur le pichet ???), radiateur froid à côte d'une fenêtre qui laisse passer un filet d'air glacé. Le cadre fait penser à celui d une pièce d'hôtel moyen servant le petit déjeuner.L'accueil est sympa, heureusement ! Nous venons du sud et c'est un restaurant que l'on ne conseillera pas ! Il existe des brasseries ou les plats sont appétissants à des prix abordables !

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'assiette du marche ont aussi consulté

Vous connaissez L'assiette du marche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'assiette du marche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.