“Le sentiment est toujours un peu partagé !” 3 5 étoiles
Avis sur Le Porthos

Le Porthos
rue de la monnaie, 59200 Lille, France (Vieux Lille 3)
Classé n° 260 sur 1 017 Restaurants à Lille
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Vieux Lille 3
Lille
“Le sentiment est toujours un peu partagé !”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Je pratique de temps en temps ce restaurant situé dans le vieux lille. Parfois, c'est vraiment top. Parfois, c'est très moyen. Qu'est ce qui fait la différence ? Essentiellement l'accueil (ou l'absence de). La carte ne change pas, mais est très efficace...et vous ne devriez plus avoir faim après avoir avalé votre assiette ! La carte des vins est fournie, les bières également. Les prix sont tout de même un peu élevés.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

Fontenay-aux-Roses, France
“Un bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous y sommes allés le samedi midi de la braderie.
Nous y sommes entrés car ce restaurant avait des cocottes pour les moules (contrairement à d'autres qui les servaient en barquette plastique ou aluminium)... et nous n'avons pas été déçu!
Les moules et leur sauce maroilles étaient un délice, les frites étaient également bonnes.
Nous avons été servis assez vite, et les serveurs étaient agréables.

2 bémols:
1/ la musique un peu trop forte à mon goût surtout pour un midi... ce qui faisait que nous avions du mal à nous entendre avec mon conjoint.
2/ Les toilettes au 2ème étage c'est haut... avec mon entorse récente j'aurai préféré des toilettes au rez de chaussée.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Besancon, France
“BAR RESTO TENDANCE”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Lieu de la branchitude lilloise. Enfin j’imagine.
Resto bar ou bar restaurant. Salle sympa à l’étage, sauf que le volume de la musique est réglée en fonction de l’animation en bas.
Il faut être jeune, beau, branché, pas trop gastronome, un peu sourd (sinon on le devient) et ne pas avoir besoin de trop besoin d’espace pour manger.
On vient ici pour les serveuses et pas pour le service complètement a coté de la plaque.
Coté cuisine c’est correcte, peut etre un peu cher en rapport au produit. Essayez le welche. Coté vin c’est le désert !!!
un bon demi fera aussi bien l’affaire. On est à lille… Encore une fois chapeau pour le casting des serveuses…

• Visité en décembre 2012
reims
“bonne ambiance , excellent repas”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Avec une serveuse super gentille et attentionnée , un repas régional de qualité dans une bonne ambiance du vieux Lille , c'est une adresse à recommander

• Visité en juillet 2013
Roubaix
“Pour l'ambiance”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

L'ambiance dans la salle du rez de chaussée est vraiment très agréable même si un peu bruyante ; a l'étage, on se sent un peu plus seul. Le service est efficace et il est rare d'attendre longtemps. Concernant les plats, c'est copieux, des plats traditionnels du Nord un peu revisité. Bon choix de bières.

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Porthos ont aussi consulté

Vous connaissez Le Porthos ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Porthos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.