“Très bon restaurant africain” 4 5 étoiles

rue du Moulinel, 59000 Lille, France
0320782128
Site Web
Classé n° 673 sur 876 restaurants à Lille
Cuisines : cajun et créole, nord-africaine
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
valenciennes
“Très bon restaurant africain”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Décoration et accueil très sympa, ambiance conviviale. Nous avons pris le menus à 32€ avec apéritif, entrées, plats et desserts. A chaque fois avec 3 choix possibles dans les plats. Les entrées et plats étaient très bons et copieux. Par contre la banane du dessert était trop filandreuse et il y avait trop de rhum.
C'est un resto sympa à faire entre amis.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 46 %
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
“deception”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

cuisine médiocre sans saveur. d'un plat à l'autre pas de différence de gout entre les sauces. une heure d'attente pour un tieboudienne car celui ci n'est pas prêt. nous avons l'habitude de cuisiner des plats aficains et je peux vous dire que les plats de ce restaurant n'ont rien exceptionnel

• Visité en juin 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“Cadre excellent, Bonne Cuisine et Bonne ambiance”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

J'ai fait le tour des restaurants du même thème et j'ai décidé d y reserver toutes mes soirées "resto africains/ antillais"..
Je trouve le cadre très sympa, il met en avant l'art africain (sculptures, toiles, couleurs)
Le cuisine est superbe, je déguste et en plus mon assiette est pleine..
L'ambiance est conviviale, souriante.. africaine.. on a l'impression d'avoir des gens vrais et naturels..
J'y vais souvent depuis 2008 au moins 2 fois tous les trois (3) mois. J'y suis même allé avec ma jeune fille et cela n'a posé aucun problème, le personnel s'est montré patient, attentionné et toujours aussi naturel..
Tanpis pour les quelques déçus (on ne peut pas plaire à tout le monde)..
Moi j y retourne et j y retournerais tant que je passerais d'excellents moments

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“Une insulte pour la vraie cuisine sénégalaise !!”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Malgré les assurances (échangées en woulof) avec le patron du restaurant, un tiep bou dieune n a rien à voir avec la recette de base ( riz, sauce etc ..) on a renvoyé les 2 plats meme sauce que pour le poulet yassa qui n'a jamais vu de citron de sa vie ! enfin ambiance musicale antillaisaise quelconque... à FUIR ABSOLUMENT .... n'a rien à voir avec ce que ça a été dans le passé !!! Si vous avez une experience de la vraie cuisine africaine fuiez, FUIEZ, F U I E Z !!!!!!! 29 euros par personne,
c'est exorbitant pour ce que c'est !!

• Visité en mai 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Haubourdin, France
“J'y retourne !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Nous y sommes aller 2 fois avec une offre Groupon, nous avons été très bien reçu, le patron est très sympa, la déco bien typé africaine ! Si beaucoup de personnalité ont fréquenté cet endroit (amateur de football j'ai pu manger à coté d'Idrissa Gueye, joueur du Losc), c'est qu'il se passe quelque chose dans l’assiette. Effectivement, j'ai pu gouter pour la 1ère fois un mafé qui été très bon , mon amie aussi à très apprécié même si elle n'est pas trop sucré salé. En bref, un bon moment !

• Visité en septembre 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Toucouleur ont aussi consulté

Vous connaissez Le Toucouleur ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Toucouleur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.