“Quelques plats plutôt bons, d'autres décevants, le service n'est pas à la hauteur...” 3 5 étoiles
Avis sur Estaminet Chez la vieille

Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Chez la Vieille, c'est un peu une institution à Lille...

Aussi, j'ai pris l'habitude d'y emmener amis et famille qui ne connaissent pas la région...Mais la dernière soirée que j'y ai passée était problablement la dernière.

Nous avions réservé à 21h30. Le mot d'acceuil du serveur "On n'a pas de table pour vous pour l'instant". Devant notre mine déconfite (on avait très faim!), il murmure quelque chose et nous trouve une table, collée près de l'entrée...

Ce soir là, nous avions très faim car nous nous étions préparés à un repas bien riche! et là, les minutes commencent à passer, longues...très longues... Au bout de 40 minutes, la serveuse se rapproche enfin de nous mais prend la commande de la table voisine, dont les occupants étaient arrivés plus tard que nous...

Au bout de 60 minutes, à force de regards désespérés et de signes, la serveuse daigne enfin prendre notre commande. Il nous faudra encore attendre 10 minutes avant d'avoir nos boissons et 15 minutes pour l'entrée...La suite s'est déroulée sans encombres.

Les plats quant à eux étaient plutôt bons. Par contre, j'ai commandé des croquettes aux crevettes...qui étaient à coup sûr un simple produit congelé que le cuisiniser a passé aux micro-ondes...Bref, pas terrible!

Par contre, chez "Les Vieux de la Vieille", Place aux Oignons, qui partage la même carte que "Chez la Vieille", le service est beaucoup plus agréable et efficace!

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Lille, France
“Le temple des horeurs!!!! même dans l'assiette!!! au secours sortez moi de là!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Bonjour ceci est mon premier avis sur un site mais là on dépasse les bornes.
COMMENT PEUT ON DONNER UNE BONNE NOTE CET ETABLISSEMENT?

La première chose qui vous frappe en entrant est l'odeur de fromage qui vous prend si bien qu'au moment du dessert vous avez réellement envie de vomir et vos vêtements s'en souviennent encore(même ceux qui adorent le fromage) Le concept est tout simplement minable vous entrer dans un décor lugubre avec des bibelots ridicules couverts de poussière. Le comble du comble est de retrouver des animaux empaillés non mais je rêve!!!!!!!Le décoration est le temple du mauvais gôut je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi ringard même chez ma grand mère. J'ai retrouvé mes verres de cantines les assiettes ne sont pas les mêmes n les couverts sortent du 18 ème siècle, les chaises sont sales et j'en passe..Si la cuisine était excellente on pourrait encore pardonner ce mauvais goût mais ce qui vous attend dans l'assiette ai tout aussi mauvais : frites surgelées, et plats en conserves...tout sort de Métro. Sans parler du service assuré par des rouleurs de joints couverts de tatouages qui n'ont rien de typiques.

Moyenne d'âge dans la salle : 70 ans certainement la seule cible de clientèle capable d'accepter des prestations aussi médiocres.

Résumé une ambiance à vomir et à se tirer une balle et une promesse de cuisine traditionnelle non tenue.On nous prend vraiment pour des abrutis.

• Visité en juin 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Hmmmm”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013 par mobile

De l estamibet comme il y as de pluq en plus rare sur lille le cadre ne paye pas de mine mais en sortant le ventre et plein pour un tarif abordable et surtout des saveurs du nord parfait je vous recommande le poulet au maroual avecvsa sauce hnmm jen ai encore l eau a la bouche maintenant a vous de vous faire plaisir.

• Visité en décembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Vraiment déçus”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

En couple, nous désirions sur les conseils d'un ami fin gourmet nous rendre à l'estaminet le vieux de la vielle place aux oignons. Pas de chance c'était complet. Du coup nous nous sommes retournés sur cette enseigne qui visiblement fait parti du même groupe.
Seulement voilà, manque de chance visiblement le cuisto n'est pas le même.
Nous n'étions que deux et pourtant le serveur à réussi à se tromper de plat. Ça n'aurait pas été trop grave si cela avait été bon. Mais franchement c'était moyen: le poulet au maroille est sans grand intérêt. Il y a tellement de crème que le maroille en devient insipide. Même chose pour l'andouillette trop cuite en plus. Il n'y a ni sel ni poivre à table. On a demandé une carafe d'eau, réponse du serveur "la on est en galère de carafe mais je vais vous en trouver une" résultat on a pas eu d'eau du repas. On a attendu l'addition dix bonnes minutes, le serveur n'est jamais venu nous encaisser. Bref un repas moyen, avec un service moyen.

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Rhone
“Bonne table à Lille”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013 par mobile

Une belle découverte des spécialités du nord et un service à votre écoute. Un petit commentaire négatif, l'éclairage à la bougie peut parfois être un peu limite pour voir son assiette

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Estaminet Chez la vieille ont aussi consulté

Vous connaissez Estaminet Chez la vieille ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Estaminet Chez la vieille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.