“Sans plus...” 3 5 étoiles

Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Noisy-le-Sec, France
“Sans plus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

En ce qui me concerne, je suis resté sur ma faim. J'ai choisi la formule (entrée, plat, dessert) à 12 €. J'ai pris en entrée le pâté du jour puis en plat de résistance un duo de pâtés. Bien que ces trois sortes de pâtés aient été différentes, je m'en suis vite lassé. Attention donc à ne pas reproduire mon erreur.
Par contre, certains de mes collègues avec qui j'étais ont commandé des plats à la carte - plus typiques du Nord que ceux proposés dans la formule d'ailleurs - Les rations étaient copieuses et, à les écouter, savoureuses. Ils ont apprécié la mousse aux spéculoos servies avec les cafés gourmands.
Un mot sur la décoration enfin. Trop, c'est trop. Trop surchargée à mon goût. Trop de bibelots. Un vrai bric-à-brac.
Bref, un endroit qui se prête bien pour des groupes. Mais sans plus.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 68 %
Antony, France
“Halte touristique”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

N'a d'estaminet que le nom.

Restaurant de Lille qui se veut être une référence de la gastronomie locale à voir les panneaux des guides touristiques à l'entrée (ceux-ci ne se sont pas foulés d'ailleurs). On a donc droit à l'exploitation du filon "chti" jusqu'à la moëlle : carbonnade par ci, maroilles par là, même la fricandelle y passe.
La qualité des plats n'est pourtant plus là et comme aux Vieux de la Vieille, avec qui ils partagent la carte, il n'y a qu'un faible choix de bière pression. Un comble pour un estaminet.

Peu de renouvellement de la carte. Pas de formule, pas même un petit plat du jour qui pourrait réhausser ces plats (réchauffés?).

La décoration reste sympa, le service est expédié. Heureusement, l'endroit permet d'avoir une bonne ambiance à la table des groupes.

Une machine bien rodée pour faire du chiffre. Dans la même rue, préférez le Bistrot lillois.
Pour réagir à un précédent commentaire : la carbonnade, c'est forcément du boeuf avec de la sauce sucrée : c'est la recette (pain d'épice, bière).

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Service et repas de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Avec un groupe de 12 personnes, nous avons testé le poulet au maroilles, le welsh, et les carbonnades flamandes. Le ressenti est positif, tout le monde a apprécié la bonne cuisine bien fournie de cet estaminet reconnu sur Lille. Une critique tout de même : les carbonnades sont spéciales (de la viande avec une sauce sucré). Le cadre est typique du nord avec des bibelot et photos d'antan :)

lannion
“Très moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Etant de passage à Lille, nous avons voulu goûté les spécialités et notre hôtel nous a recommandé cet estaminet. Les serveurs n'étaient pas très accueillants, la déco est très chargée mais authentique et très sympathique. Quant aux plats... que de déception !!! Nous avons dû demander de réchauffer nos assiettes et avons été déçus, car la cuisine était fade.
Une adresse à ne pas retenir....

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Marcq-en-Baroeul, France
“Trés bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Très bonne cuisine avec des plats typiques du Nord.
Ambiance sympa dommage que la chaleur soit étouffante.
Niveau service bien sauf ne pas arriver en retard au premier service,
car on vous le fait comprendre.(pas très gentiment).

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Estaminet Chez la vieille ont aussi consulté

Vous connaissez Estaminet Chez la vieille ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Estaminet Chez la vieille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.