“un incontournable à LILLE” 4 5 étoiles
Avis sur Le Compostelle

Le Compostelle
4 rue Saint-Etienne, 59000 Lille, France (Lille Centre 12)
+33 3 28 38 08 30
Site Web
Classé n° 233 sur 1 029 Restaurants à Lille
Catégorie de prix : USD 31 - USD 54
Cuisines : Diner, Plats cuisinés, Dessert, française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Lille Centre 12
Description : A Lille, il est un pélerinage des sens qui s'impose: s'offrir une parenthèse gastronomique dans ce relais de Saint-Jacques de Compostelle datant du XVe Siècle est un pur enchantement pour le palais. Célébrant à merveille l'ancien et le moderne. La décoration qui se déploie au fil de charmants salons, qui peuvent aussi accueillir les groupes. Dans l'assiette, la partition est subtile et merveilleuse. Les mets exaltent ici le goût de produits sélectionnés avec soin et imaginent des alliances inédites entre une cuisine du marché et des spécialités régionales. Les cuissons sont parfaites, les produits excellents. Une atmosphère cosy, un accueil chaleureux et très sympathique, tout est réuni pour passer un moment de réel bonheur.
Lille, France
“un incontournable à LILLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

le cadre est très joli avec ces pièces et ambiances différentes.raffinement est un qualificatif justifié pour cet établissement lillois.de plus nous avions bénéficié d'une réduction grâce à la fourchette.A refaire!

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Lille, France
“Une belle rencontre sur le chemin”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Si nous devions parler d'un atout pour ce restaurant , ce serait le cadre . L'authenticité , sa mise en valeur sont remarquables . Si nous devions en citer un second , ce serait le service entre sérieux et enjoué . La cuisine ne viendrait qu'au troisième rang , même si l'ensemble se tient plutôt bien . Si nous avions un point à parfaire , ce serait la carte des vins . Nous avons choisi par défaut . Et un repas avec un vin par défaut , ce n'est pas un vrai repas .

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Valenciennes, France
“A recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Situation idéale, cadre très joli, accueil sympathique. Carte alléchante. Menu à 36€ (entrée/plat/dessert). Toutefois, le prix augmente car il y a beaucoup de suppléments. j'ai choisi par exemple le foie gras pour lequel il fallait ajouter 4,90 €. Mais je ne regrette pas car je me suis régalée. J'avais ensuite opté pour le filet de bar qui était tout aussi savoureux. Mes amis qui avaient choisi l' effeuillé de cabillaud, les ris de veau (+ 5,90€), ou les coquilles st Jacques (+ 5,90€) n'ont pas été déçus non plus. C'est un bonheur à la fois pour le visuel et le goût. Service impeccable : Nous étions 7 et nous avons toujours été servis en même temps. Nous avons été un plus déçus par les desserts. Certains avaient opté pour : L'ananas Mangue, bavaroise au caramel pensant avoir des fruits mais c'était uniquement une mousse (bavarois). Le gâteau au chocolat était très bon mais pas exceptionnel. J' ai regretté de ne pas avoir choisi les fraises spéculos et le parfait glacé. Mais ce sera pour une prochaine fois car nous reviendrons, nous avons passé un très bon moment.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Lausanne, Suisse
“Deuxième révolution de quatre palais”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

accueil 4 sur 5
cuisine 4 sur 5
service 4 sur 5
ambiance 4 sur 5

Il faut améliorer la qualité des vins proposés.

Visité en avril 2014
Namur, Belgique
“Très bien.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Le cadre et la situation du restaurant sont parfaits, la cuisine délicieuse, rien à redire sur la qualité du service !

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Compostelle ont aussi consulté

Vous connaissez Le Compostelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Compostelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.