“Ca baisse.......” 2 5 étoiles

Options : Sur réservation
Lille, France
“Ca baisse.......”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Suis allé fin septembre2011, invité par des amis tenant une des meilleures brasseries familiales de Lille : "bon service, viandes excellentes, vrai couscous, très bon mascarat qui fait enfin oublier le Sidi-Brahim proposé aux français, et bien meilleur que le boulaouane Seul bémol : un peu cher.
Mais quantité, et surtout qualité sont au rendez-vous". Mais çà c'était avant, sur l'Internaute.
Retourné récemment: couscous et viandes bien moins bonnes, service froid, voire glacial et apparemment, au bout d'un certain temps on gêne.
Bref, très cher désormais pour ce que c'est devenu.

• Visité en mars 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Seclin, France
“Délicieux couscous dans un joli cadre moderne”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Voici un lieu où nous avons toujours plaisir à nous y rendre en famille ou en couple.
Nous prenons toujours un délicieux couscous, les légumes sont délicieux. Pour la viande, vous avez le choix de prendre 1 ou 2 ou 3 viandes parmi. Les brochettes de poulet ( gourmandes et délicieuses), brochettes d'agneau, merguez et boulettes...
Le cadre est vraiment très agréable. Dommage depuis les si nombreuses années où nous nous rendons que la vaisselle et le linge de table ne soient plus aussi "frais" qu'à ses débuts.... Le temps a forcément fait qq effets (couleurs passées du linge de table et belles assiettes dorées qui perdent un peu de sa dorure).
Le thé est tjs aussi agréable surtout avec les gâteaux typiques.
Nous recommandons et reviendrons... Si le couscous reste aussi délicieux :0)

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
La Madeleine, France
“le responsable est irrespectueux et violent!”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

N’allez JAMAIS manger au restaurant LA MEIDA boulevard louis XIV à Lille !
Je vais essayer de résumer !
Toute contente, je vais au restaurant avec mon ami et mon grand-père pour son anniversaire. Cinq minutes après être installe, je demande juste avec le sourire une explication sur la carte et je me prends trois quatre fois, et tout de suite agacé « tout est écrit sur la carte ! ». J’ai apprécié ni son regard ni son ton. Je l’ai vécu comme s’il avait quelque chose contre moi et pas comme s’il était juste mal luné étant donné que mon grand-père a eu le droit à des explications sur son plat et il ne regardait que les hommes. J’ai senti une discrimination à l’égard de la femme que je suis (moi, femme, venant au restaurant entourée de deux hommes, mon grand-père, mon chéri et me faisant servir par un homme). Je fais une réflexion à mon ami et mon grand-père du genre « si je demande une explication, c’est que j’ai pas compris ! ».

Au moment de nous servir, j’ai le malheur de lui demander une carafe d’eau et du sel, poliment, il rétorque toujours agacé « c’est tout ce qu’il vous faudra !?». Il me ramène le sel et l’eau, je lui signifie de par la tête que je tire qu’on ne traite pas le client de cette façon. Pendant le repas, il a tout fait pour ne pas nous calculer (on n’a pas eu le droit aux formules de politesse traditionnelles) et a lancé des regards énervés, nous étant adressés, à son collègue. Je refais donc une réflexion à mon ami et mon grand-père du genre « bonjour l’accueil », certes, pas de manière très discrète (en même temps il n’y avait qu’un client à ce moment-là a cote de nous) mais rien d’irrespectueux !

Au moment de partir, agacée (car en plus, lanourriturz est vraiment pas terrible et assez chère pour ce qu’on a mangé) et ayant la sensation d‘avoir été mal traitée, femme que je suis (mais peut-être que je paranoyai ? J’ai le doute !) je voulais lui signifier que ce n’était pas cool son attitude. Il n’y a pas mort d’homme non plus et pas l’intention de faire de scandale. Ça tombait bien, pour aller payer, c’était à côté des cuisines, caché des clients. Je lui dis ironiquement sans m’énerver « vous traitez toujours les femmes de cette façon ? » et il bredouille quelques mots puis finit en gros par « oui les femmes comme vous méritent d’être traite comme ça » et se barre ! Je serais partie sans relever mais la dernière phrase c’était trop ! Je fais donc une réflexion devant les deux clients qui étaient là.

mon ami et mon grand-père s’en vont mais n’hésitent pas à lui signifier qu’ils n’ont pas apprécié son comportement. Il commence à s’énerver sur mon ami dehors, prêt à lui mettre un coup, le torse bombe. Je m’énerve en lui disant qu’il n’a pas intérêt à lever la main sur mon ami, que c’est honteux de nous traiter de la sorte !! Et il me bouscule, me pousse volontairement (avec ses mains) et repars vite dans le resto!!!!!!! Mon grand-père et mon ami interviennent pour lui dire de s’excuser pour ce geste. agressif il dit à mon ami « on va s’expliquer dehors» et refuse de s’excuser. Au moment d’aller dehors pour « discuter », le mec nous claque la porte au nez……. !!!!???????

Je ne suis pas du genre à râler pour un rien dans un resto, peut être l’orage a joue sur mes nerfs, mais Rien ne justifie la violence le manque de respect !
Bref ne mettez pas les pieds dans ce resto !!!!!!!!!!!!!

Visité en avril 2014
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
“bon couscous, mais pas exceptionnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Accueil très sympathique, en revanche service très long, et quantités moins importantes que dans d'autres restaurants du même genre. Le décor es superbe, , Je suis un peu déçu par le prix pour lequel on s'attend à une cuisine de plus haut niveau.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“Cuisine Marocaine moyenne et service long”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Un accueil chaleureux m'a fait espéré une bonne soirée. Le couscous était correct mais rien d'exaltant, peu de légumes, 2 merguez et une brochette, c'est un peu cours. Le service était long. Quelques gâteaux pour le dessert avec le thé à la menthe qui étaient bons. Mais bon pour 35E, je reste un peu déçu. Le restaurant est bien décoré et accueillant.

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Meida ont aussi consulté

Vous connaissez La Meida ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Meida, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.