“Bon compromis pour déjeuner” 3 5 étoiles
Avis sur L'Alcide

L'Alcide
5, Rue des Débris Saint Etienne, 59800 Lille, France (Vieux Lille 4)
+33 3 20 12 06 95
Site Web
Classé n° 371 sur 875 restaurants à Lille
Catégorie de prix : USD 22 - USD 47
Cuisines : Diner, Dessert, française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Pour les groupes, Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Vieux Lille 4
Description : "L'immanquable enseigne surplombant la Grand Place annonce une brasserie sage évoluant avec son époque, dans sa déco comme dans sa carte, emblématique de sa région mais balayant l'essentiel des ressources du genre : aux huîtres, moules marinière, choucroute et tartare s'ajoutent des plats du terroir honorablement faits, le potjevleesch, la carbonade et le waterzoï de poulet. Service tonique, tarifs sans surprise". Gault & Millau
Le Teich, France
“Bon compromis pour déjeuner”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Seul un midi, j'ai commencé par douter de mon choix puisque 12 minutes ont été nécessaires avant que l'on prenne ma commande (la salle n'était pas pleine), j'ai choisi la formule brasserie comportant un plat et une boisson, et j'ai été ravi de mon choix: servi vite, bien préparé et bon.
Le café est un peu cher, mais un délicieux morceau de gâteau accompagne ce café avec bonheur. De plus, on mange sur une nappe en tissu avec une serviette également en tissu, cela contribue à rendre le moment agréable.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 49 %
“Exécrable”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Plus de 40 mn entre entrée et plat principal . Au bout de 20mn relance auprès de la serveuse qui annonce que cela arrive .. 20 mn plus tard tjrs rien . Appel du patron agressif qui ne s excuse pas . Qu est ce qu vous voulez .. 5 mn après viande rouge servie sans excuse ni de la serveuse ni du patron . Le verre de vin commandé 50 mn avant arrive .... La serveuse conteste le retard .
Qualite du repas moyenne .

Lille, France
“Grandeur et décadence .... A Éviter....”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Cette jadis noble maison n'est plus à la hauteur de ce qu'elle prétend être à première vue.
Si le lieu bien relooké attire au premier abord , l'accueil n'est guère souriant, les serveuses hyper fardées sont loin d'être classe et le maître d'hôtel vous encensera de l'odeur immonde de ses aisselles a chaque service. Quand a la nourriture , elle est d'une autre époque .... Grasse , et à la saveur douteuse .... La brochette de St Jacques et gambas , cuite sur un grill qui doit être bien crasseux ,a un horrible goût de "grallion", les légumes archi cuits baignent dans le gras. La béarnaise est ratée et la viande bien dure. La crème brûlée granuleuse ne mérite pas que l'on s'y intéresse ... Comme tout le reste .
Il règne a l'entrée dans le restaurant une vieille odeur de crasse qui se confirme si vous laissez malencontreusement tomber quelque chose sur le sol.... La vision de la crasse sous les banquettes est assez exceptionnelle ;-(((

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“Toujours agréable !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Dimanche 2 février je suis allée déjeuner avec une amie (la même que celle avec laquelle j'étais allée à "l'Omnia"). Nous y allons de temps en temps mais, ayant lu les derniers avis sur votre site, j'étais un peu craintive.
Il est vrai que nous avons un peu attendu avant que l'on s'occupe de nous, il est vrai aussi que nous avons été étonnées qu'on ne nous prenne pas nos vestiaires comme nous y étions habituées, il est vrai enfin que le personnel nous a semblé plus réduit que la dernière fois.
Mais : une fois passées, les commandes sont arrivées très vite et nous avons très bien mangé. Le plateau de fromage pour une personne ou la crème brûlée nous ont même paru presque trop copieux !
Quant au personnel, il s'est montré prévenant et gentil.
Un bon moment que nous recommencerons.
Frédérique G

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Aucun intérêt.”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014 par mobile

Plats plutôt moyens et l'accueil franchement pas très souriant.
Je n'y retournerai pas.
Mieux vaut trouver une autre adresse.

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Alcide ont aussi consulté

Lille, Nord

Vous connaissez L'Alcide ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Alcide, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.