“Avis mitigé” 3 5 étoiles
Avis sur Alcide

Alcide
5 Rue des Débris Saint-Etienne, 59000 Lille, France (Vieux Lille 4)
+33 3 20 12 06 95
Site Web
Classé n° 427 sur 1 050 Restaurants à Lille
Catégorie de prix : USD 18 - USD 40
Cuisines : française, Brasserie, Brasserie gastronomique
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Vieux Lille 4
Description : Au coeur de Lille, à quelques mètres de la Grand Place, cette brasserie fondée en 1830 conjugue avec beaucoup de talent, boiseries d'origine, ambiance stylée post-moderne et esprit contemporain. Faisant revivre son charme d'autrefois, elle a retrouvé son panache et son animation d'antan ! Cette table vivant propose une cuisine traditionnelle de belle facture offrant des spécialités régionales et une cuisine de brasserie de grande qualité. On se retrouve ici en toute simplicité autour de plats authentiques et succulents: huîtres, moules, choucroutes, tartare...ou savoureux plats du terroir, Potjevleesch, Carbonade, Waterzoi de poulet, flamiche au Maroille... Une brasserie où le cadre et la cuisine ne vous feront plus douter de la légendaire chaleur des gens du Nord.
“Avis mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Première visite dans cet établissement pour lequel j'avais entendu de bons commentaires dans le passé
Aujourd'hui même si vous êtes dans le Nord ne cherchez pas un choix de bière, on ne vous propose que deux ! Service moyen et repas également .

“Parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

A l'occasion de la saint Valentin nous cherchions un endroit calme offrant une carte traditionnel nous avons pris le menu spécial pour un prix tout a fait correct 2 entrées plat et dessert pour 47 euros les plats étaient bons le cadre agréable. Une rose attendait les amoureux sur les tables. Par contre le maitre d'hôtel fait négligé et peu soigné , c'est dommage il ne correspond au cadre.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Le Teich, France
“Bon compromis pour déjeuner”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Seul un midi, j'ai commencé par douter de mon choix puisque 12 minutes ont été nécessaires avant que l'on prenne ma commande (la salle n'était pas pleine), j'ai choisi la formule brasserie comportant un plat et une boisson, et j'ai été ravi de mon choix: servi vite, bien préparé et bon.
Le café est un peu cher, mais un délicieux morceau de gâteau accompagne ce café avec bonheur. De plus, on mange sur une nappe en tissu avec une serviette également en tissu, cela contribue à rendre le moment agréable.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Exécrable”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Plus de 40 mn entre entrée et plat principal . Au bout de 20mn relance auprès de la serveuse qui annonce que cela arrive .. 20 mn plus tard tjrs rien . Appel du patron agressif qui ne s excuse pas . Qu est ce qu vous voulez .. 5 mn après viande rouge servie sans excuse ni de la serveuse ni du patron . Le verre de vin commandé 50 mn avant arrive .... La serveuse conteste le retard .
Qualite du repas moyenne .

Lille, France
“Grandeur et décadence .... A Éviter....”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Cette jadis noble maison n'est plus à la hauteur de ce qu'elle prétend être à première vue.
Si le lieu bien relooké attire au premier abord , l'accueil n'est guère souriant, les serveuses hyper fardées sont loin d'être classe et le maître d'hôtel vous encensera de l'odeur immonde de ses aisselles a chaque service. Quand a la nourriture , elle est d'une autre époque .... Grasse , et à la saveur douteuse .... La brochette de St Jacques et gambas , cuite sur un grill qui doit être bien crasseux ,a un horrible goût de "grallion", les légumes archi cuits baignent dans le gras. La béarnaise est ratée et la viande bien dure. La crème brûlée granuleuse ne mérite pas que l'on s'y intéresse ... Comme tout le reste .
Il règne a l'entrée dans le restaurant une vieille odeur de crasse qui se confirme si vous laissez malencontreusement tomber quelque chose sur le sol.... La vision de la crasse sous les banquettes est assez exceptionnelle ;-(((

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Alcide ont aussi consulté

Vous connaissez Alcide ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alcide, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.