“Un incontournable à ne manquer sous aucun prétexte” 5 5 étoiles
Avis sur Alcide

Alcide
5 Rue des Débris Saint-Etienne, 59000 Lille, France (Vieux Lille 4)
+33 3 20 12 06 95
Site Web
Classé n° 433 sur 1 086 Restaurants à Lille
Catégorie de prix : USD 18 - USD 38
Cuisines : Française, Pub, Bistrot, Brasserie gastronomique
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Quartier : Vieux Lille 4
Description : Au coeur de Lille, à quelques mètres de la Grand Place, cette brasserie fondée en 1830 conjugue avec beaucoup de talent, boiseries d'origine, ambiance stylée post-moderne et esprit contemporain. Faisant revivre son charme d'autrefois, elle a retrouvé son panache et son animation d'antan ! Cette table vivant propose une cuisine traditionnelle de belle facture offrant des spécialités régionales et une cuisine de brasserie de grande qualité. On se retrouve ici en toute simplicité autour de plats authentiques et succulents: huîtres, moules, choucroutes, tartare...ou savoureux plats du terroir, Potjevleesch, Carbonade, Waterzoi de poulet, flamiche au Maroille... Une brasserie où le cadre et la cuisine ne vous feront plus douter de la légendaire chaleur des gens du Nord.
Sagy, France
“Un incontournable à ne manquer sous aucun prétexte”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Le menu du terroir reste une valeur sûre à un prix raisonnable (25,00 €). Entrée, plat et dessert, rien à dire. La carbonnade flamande est exceptionnelle. Les desserts sont fabuleux et le service ai top. A faire absolument.

Eaubonne, France
“entre bien et trsè bien !”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Nous cherchions un restaurant qui pourrait nous proposer des plats typiques de Ch'nord lors d'un passage à Lille. Finalement nous ne sommes pas déçus de notre choix: les entrées : boulettes de crevettes et pavé au maroilles ; les plats : cabillaud sur lit d'endives et carbonnade de bœuf (très gouteuse) ; desserts : profiteroles à la glace au spéculaus et cramiche façon pain perdu. Le tout avec une bonne bière de printemps légère et ambrée. Service compris : 55 euros c'est correct pour une brasserie située sur la Grand'place.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Remiremont, France
“Juste la moyenne”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Plats de brasserie corrects. Vins bons mais sans plus. Service médiocre.
Propreté bof bof.
Tarif élevé au regard de ces appréciations.

“Avis mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Première visite dans cet établissement pour lequel j'avais entendu de bons commentaires dans le passé
Aujourd'hui même si vous êtes dans le Nord ne cherchez pas un choix de bière, on ne vous propose que deux ! Service moyen et repas également .

“Parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

A l'occasion de la saint Valentin nous cherchions un endroit calme offrant une carte traditionnel nous avons pris le menu spécial pour un prix tout a fait correct 2 entrées plat et dessert pour 47 euros les plats étaient bons le cadre agréable. Une rose attendait les amoureux sur les tables. Par contre le maitre d'hôtel fait négligé et peu soigné , c'est dommage il ne correspond au cadre.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Alcide ont aussi consulté

Vous connaissez Alcide ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alcide, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.