“Je déconseille, et pourtant on m'avait dit que c'était bien!!!” 1 5 étoiles
Avis sur Le Barbue d'Anvers

Le Barbue d'Anvers
1 bis rue St Etienne, 59000 Lille, France (Lille Centre 12)
+33 (0)3 20 55 11 68
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Lille Centre 12
Brive-la-Gaillarde, France
“Je déconseille, et pourtant on m'avait dit que c'était bien!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

J'ai pris le menu Carbonade flamande à la bière des 3 monts et cassonade. La CARBONADE se trouve dans une petite marmite de 10 cm de diamètre, je cherche encore la viande !! La marmite est remplie de sauce grasse. Ce menu est à 19 euros , de qui se moque t'on ?? Je déconseille cet estaminet.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

“service génial, cadre sympa, repas correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

restaurant où il est facile d'emmener des amis ou des touristes car le décor est assez "folklore" du Nord sans trop en faire. L'emplacement et le bâtiment (entrée, escalier, cave voutée, premier étage avec briques apparentes) sont charmants et "typique" vieux-lille. Le service est à l'image du lieu, chaleureux avec une pointe d'humour bienvenue, le côté "Ch'ti" sympa mais pas lourdaud. Pour le reste, carte assez terroir, menu à 35 euros. Je déconseille les moules horriblement chères et pas très savoureuses, par contre agréable surprise sur les desserts maison.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Meaux, France
“Trouvé par hasard, et divine surprise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Je suis allé à Lille pour un peu de tourisme. Evidemment, pour les repas, il allait de soi qu'il fallait trouver un endroit proposant de la cuisine locale, flamande. Je n'avais pas de guide spécifique, étant seulement armé de mon instinct et de mes sens (la vue notamment pour juger de établissement et de la carte proposée) Je me suis attardé dans une petite rue, la rue St Etienne, où plus d'un restaurant aurait, à mon sens, mérité l'arrêt. Mais un plus particulièrement a retenu mon attention : situé un peu au fonds d'une cour, on y voyait, derrière un rideau de feuillage, la fenêtre éclairée derrière laquelle était situé le bar. Celui ci mettait parfaitement en valeur l’établissement : bien éclairé, chaleureux, hyper propre. Ce serait donc ici ! Accueil très agréable et professionnel, on nous a conduit à la salle de restaurant située à l'étage. Nous avons gravi un escalier et apprécié immédiatement la décoration. Belle surprise en arrivant dans la salle : très grande et magnifiquement décorée : on s'y sent bien tout de suite, et cette immensité est insoupçonnable du dehors. Service irréprochable, cuisine correspondant parfaitement à notre attente. Locale, plats incontestablement cuisinés sur place, savoureux, surprenants. Des mariages subtils de saveurs. Et tout cela pour une addition que j'ai jugée très raisonnable. Un signe qui ne trompe pas : le restaurant s'est très vite rempli, et manifestement par des habitués. C'est un endroit que je signalerai à mes amis pour qu'ils s'y arrêtent,e je le fais donc aussi sur ce site

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Bon et typique”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

De passage à Lille pour la 1ère fois ce restaurant nous a été recommandé pour son cadre et sa carte régionale : pas de déception, cadre typique en plein centre ville, accueil sympathique, croquettes de maroilles, carbonnade, et sorbets à la bière pour les non initiés à découvrir !

Visité en mars 2014
Carhaix-Plouguer, France
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Seul plat de viande de véritable tradition à la carte : la carbonnade. Dommage le soir où j'y suis allé, il n'y en avait plus !!!
Quand on fait le choix d'une carte très limitée (environ 10 plats en tout entre viandes et poissons, dont 2 de moules !), on ne peut pas se permettre d'être en rupture surtout sur une carbonnade ...
Je me rabats donc sur une carbonnade de saumon ... me disant "tiens, c'est original, on va goûter !" bien mal m'en a pris ... Même sauce qu'une carbonnade de bœuf donc complètement inadaptée à un poisson. Mais e chef a eu l'idée d'y ajouter des petits oignons blancs ! Diantre quelle audace !!! Ils devaient sortir tout droit d'un bocal leader price. Une simple catastrophe.

Bref en résumé, à part un cadre très sympa et des bouteilles de bière au mur (et encore choix très limité pour un estaminet), aucun intérêt.

En résumé, c'est le véritable vrai faux estaminet qui joue la carte "tradi" à des prix élevés sans aucun intérêt gustatif.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Barbue d'Anvers ont aussi consulté

Vous connaissez Le Barbue d'Anvers ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Barbue d'Anvers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.