“Très enrichissant !” 5 5 étoiles

Vendôme, France
5 avis sur les attractions
“Très enrichissant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

La pointe du Hoc est un endroit très bien conservé, on peine moins à s'imaginer ce qu'il s'est passé après avoir vu les trous d'obus, les cratères et bâtiments démolis. De plus, beaucoup de panneaux nous guident et nous plongent au cœur de l'histoire. Balade très émouvante, à transmettre à toute la famille.

Visité en juin 2014

• Suédois en premier
Nord
13 avis sur les attractions
“Emotion”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

La visite de ce haut lieu du Débarquement est très enrichissante: commencez par le lieu d'accueil, il y a des panneaux ordinateurs interactifs où l'on peut suivre heure par heure tous les évènements des ces jours là.
Ne manquez pas non plus le petit film de 7 min, avec des témoignages poignants !
Enfin, sortez voir les lieux restés presque qu'intacts mais aménagés pour qu'ils soient hors danger... du beau travail pour un lieu de mémoire.

Vélizy-Villacoublay, France
9 avis sur les attractions
“A visiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

j'ai passé une belle journée à la pointe du Hoc, l'endroit est superbe, j'ai beaucoup aimé, c'est une balade assez facile a faire et s'il y a un rayon de soleil c'est magnifique. Bien sur il y a aussi la mémoire de l'endroit, c'est très bien fait, pas trop pesant. Je le conseille.

Douai, France
14 avis sur les attractions
“pointe du hoc”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

on ne peux mieux imaginer qu' une fois passé par cette endroit balade entre les trous d obus, cratères ,blockhaus
cet endroit est dans un endroit de ma tête et je ne l oublierai pas

Courbevoie, France
“Magnifique parcours de mémoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Un lieu qui nous rappelle le sens du don de soi pour la Paix.
En ce soixante dixième anniversaire du débarquement que tout ceux qui le peuvent se rendent en pèlerinage sur les plages du débarquement en Normandie. C'est le plus bel hommage qu'on puisse faire à tous ceux qui y sont tombés.

Les voyageurs ayant consulté Pointe du Hoc ont aussi consulté

Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Pointe du Hoc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pointe du Hoc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.