Plages du Débarquement de la Bataille de Normandie
Comite Regional de Tourisme de Normandie | 14 Rue Charles Corbeau, Evreux, 27000, France
+33 2 32 33 79 00
Site Web
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Gignac-la-Nerthe, France
9 avis sur les attractions
“Que d'Emotion.”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

passage Obligatoire pour tous les Français. Le souvenir doit être entretenu, il faut apprendre à nos enfants à respecter tous ceux qui sont venus libérer la France et l'Europe, alors qu’ils habitaient sur des continents éloignes, très éloignés

Visité en octobre 2013

6 avis sur les attractions
“beauté et émotion”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons découvert ces plages et ces sites majeurs, témoins de notre histoire et du destin de ces soldats qui ont combattu et parfois sacrifié leur vie pour libérer notre pays.
Les sites portent encore la marque des combats et de l'ingéniosité de ces armées
Une mention spéciale pour Arromanche et le reste de la digue de caissons pheonix.
Et surtout, ne pas rater cet endroit merveilleux, d'émotion et de paix, un site magnifique surplombant Omaha Beach: le cimetière américain de Colleville, ses plus de 9000 tombes parlant d'histoire et de destins, et tous ces visiteurs qui rendent hommage à ces soldats.
Avec ou sans enfant, il faut y aller, quelque soit la nationalité ou la religion, chacun sourit à son voisin: la mémoire a vraiment du bon !!
Indispensable: le mémorial de Caen à voir avant les sites du débarquement

nord

Par respect
Pour s'instruire et comprendre
Pour rendre hommage
A recommander :
Le cinéma 360° d'Arromanches , le cimetière américain de Colleville (émouvants),La pointe du Hoc (impressionnant) Utah Beach (musée superbe) ...

Pau, France
7 avis sur les attractions
“respect”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

70 ans après, on ressent plus que du respect pour ces pauvres soldats venus mourir sur notre terre. Certains sont morts avant même d'avoir touché le sol français. A emmener absolument les jeunes visiter les plages et musées qui jalonnent le débarquement.

Auterive, France
24 avis sur les attractions
“des lieux de mémoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

si vous aimez comme moi l'histoire allez voir ces plages et vous comprendrez. Ayez une pensée pour ceux qui ont débarqués. Ils ont donné leur futur commun pour assurer le nôtre.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Plages du Débarquement de la Bataille de Normandie ont aussi consulté

Courseulles-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Plages du Débarquement de la Bataille de Normandie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Plages du Débarquement de la Bataille de Normandie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.