“Succulent” 5 5 étoiles
Avis sur le pommier restaurant

le pommier restaurant
38-40 Street of Cuisiners, 14400 Bayeux, France
+33 2 31 21 52 10
Site Web
Réservez avec
le pommier restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 22 sur 73 Restaurants à Bayeux
Catégorie de prix : USD 23 - USD 38
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Terrasse extérieure, Pour les grandes occasions
Description : Nous privilégions l’utilisation de produits de saison et locaux lorsqu’ils sont de qualité. Nous privilégions également les produits issus de l’agriculture biologique sans OGM.
Belgium
“Succulent”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Très bonne expérience. Le cadre est chaleureux et agréable. Le service est correct. Au niveau nourriture, nous avons pris le menu "saveurs normande" à 32 € et on ne l'a pas regretté. C'était frais, inventif et surtout très bon. Adresse à recommander.

Visité en juillet 2013

Caen, France
“Décevant!”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

J'en avais gardé un bon souvenir lors de mon premier passage. Une devanture agréable dans une rue calme à 50 mètres de la célébre cathédrale de Bayeux. Manger dehors par 27 degrés à 20 h reste assez rare en Normandie. Hélas la nourriture ne fût pas à la hauteur malgré notre choix du menu découverte( 24.25 euros sans fromage) et menu normand ( à 32.25 sans fromage également). Un flan de moule banal, un lapin sauce wasabi quelconque nappé d une sauce blanche insipide avec quelques pommes de terre. Au dessert pomme au four pas assez cuite et boule de glace. Dommage les intitulés des plats sont attirants mais le résultat pas à la hauteur. Visiblement les touristes anglais qui dinaient à coté de nous n'étaient pas plus convaincus...

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Richebourg, France
“Restaurant « à touristes » décevant, l'habit ne fait pas le moine !”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Habitués des "Bonnes Tables Françaises", nous avons été très déçu de ce restaurant dont nous avons suivi les recommandations.
Cadre agréable et reposant. Accueil souriant. Service incompétent sur la description des plats, des fromages et le choix des vins. Présentation des plats : correcte sans plus.
Qualité plus que moyenne par rapport au prix et à ce que l'on croit attendre de ce genre de restaurant.
Direction et organisation : très négative, surtout s'il y a problème.
L' entrée, une sorte de grosse pâte à choux aux 3 fromages normand fondus (pris photo) fut impossible à découper (pâte bien trop cuite).
Après plusieurs minutes d'attente on me ramène un couteau à steak ? idem ! Ayant rappelé 2 serveuses et le maître d'hôtel j'ai dû attendre plus de 10 mn sans qu'aucun ne se manifeste. J'ai élevé la voix pour qu'enfin le maître d'hôtel refasse apparition. Reparti en cuisine il revint enfin reprendre mon entrée et la remplaça par une identique mais mangeable. Il s'excusa ensuite plusieurs fois au cours du repas et nous fit grâce des apéritifs. Il trouva comme excuse qu'il avait une grande table auparavant et que mon plat était resté trop longtemps au four ! Difficile à croire car les fromages étaient fondus à souhait. La pâte à choux, elle, n'était certainement pas fraîche.
Maître Restaurateur nous en doutons fortement quand on voit ce genre de problème et la qualité des produits. Citation qui lui sied : L’habit ne fait pas le moine !
Le reste : plat principal, de la viande servi avec un accompagnement très ordinaire, des frites (voir les photos des visiteurs) et celui du poisson peu goûteux, dessert pas appétissant (sorte d’aumônière aux pommes, ratatiné = non fraîche), les vins ne furent pas à la hauteur ! Note générale : sans plus ... à éviter !
Il s'agit d'un restaurant classique (il ne faut pas attendre d'être surpris), très touristique et non gastronomique (seulement 1 couvert au guide vert).

• Visité en avril 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
lepommier, Propriétaire de le pommier restaurant, a répondu à cet avis, 10 juin 2013
Je vous remercie pour le temps que vous prenez pour ces quelques remarques sur votre passage dans notre établissement. Ce sont vos remarques et suggestions qui nous permettent de toujours améliorer la qualité de notre prestation.
Lors de votre passage au mois d’avril, vous m’aviez indiqué votre mécontentement, je vous avais donné quelques réponses, échangé votre assiette qui ne convenait pas, et dédommagé sur votre facture totale, mais vous désirez que nous en parlions sur internet en ce mois de juin, et pourquoi pas !
Comme indiqué sur nos publications et notre carte, le restaurant dispose du titre « Maître Restaurateur », discerné par arrêté Préfectoral après avoir été contrôle et audité par un cabinet indépendant. Cela signifie que nous cuisinons des produits bruts dans nos cuisines et que nous ne nous contentons pas de réchauffer des produits achetés déjà préparé à l’avance comme cela est le cas dans de nombreux établissements.
Nous sommes donc des artisans restaurateurs. Notre établissement est de taille moyenne, il n’y a pas de Maître d’Hôtel comme dans les »grandes maisons françaises », c’est moi-même, le propriétaire des lieux qui autant que possible accueille les clients et prend leurs commandes, je suis assisté par mon épouse et une assistante (en repos lors de votre passage).
Nos recettes sont des recettes exclusives et spécifiques à notre établissement ; en ce qui concerne la « Fondue aux fromages normands et au lard » dont vous nous indiquez qu’elle était « immangeable » (la 1ère servie), il ne s’agit pas de « grosse pâte à choux » mais de pain fait maison, il ne faut donc pas s’attendre à avoir une consistance autre que celle du pain. C’est une recette que nous proposons depuis plusieurs années et qui en général plait beaucoup, d’autant plus qu’elle est servie avec une petite salade.
C’est une recette simple, mais totalement artisanale et faite maison, comme nos autres plats. Nos viandes sont, soit accompagnées de pommes de terre campagnardes, d’écrasée de vitelotte ou de frites « maisons », ainsi que de 2 ou 3 autres légumes cuisinés par nous-même.
Pour les desserts, vous avez choisi notre croustillant aux pommes avec son caramel de cidre et sa glace vanille de Madagascar, c’est aussi un dessert « maison » qui fait en général l’unanimité de nos clients.
Notre carte des vins propose un ensemble de vins de producteurs de nos régions de France (Loire, Beaujolais, Alsace, Bordeaux, Provence, etc…) au total une trentaine de références. Nous prenons toujours soins de faire goûter le vin au client avant de le servir, et le cas échéant, il est donc toujours possible de modifier son choix. En général, chacun y trouve son bonheur.
Je suis désolé que quelques problèmes de qualité survenus en début de repas ne vous aient pas permis d’apprécier notre établissement à sa juste valeur. J’espère que votre séjour en Normandie vous aura été malgré tout profitable.
“Très bon établissement”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Un très bon établissement à Bayeux : une carte raffinée , une cuisine de grande qualité et un service charmant et souriant

Visité en avril 2013
guadeloupe
“Bonne surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous avons pris les menus découverte entrée/plat et plat/dessert. Très bon rapport qualité/prix. Nous étions dans la salle du fond près de la cheminée, deco soignée et service raffiné. La fondue de fromages normands en entrée était délicieuse! Pour le plat préférez la marmite de poissons au lapereau. L'assiette de fruits frais en dessert avec deux sorbets fait-maison était parfaite. Une adresse que nous vous recommandons...

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté le pommier restaurant ont aussi consulté

Vous connaissez le pommier restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de le pommier restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.