“On conseille !” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Caen, France
“On conseille !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Soirée du 6 mars 2014.Dans un cadre historique, un bijou que ce restaurant de charme. Un accueil irréprochable associé aux talents du chef de cuisine qui sait revisiter des plats à merveille ont fait de cette soirée un moment inoubliable. Merci à toute l'équipe de La Rapière, et continuez ainsi pour notre plus grand plaisir.

• Visité en mars 2014
larapierebayeux, Gérant de La Rapiere, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
merci beaucoup pour votre avis qui nous a enchanté, nous espérons vous revoir et vous faire à nouveau autant plaisir, si ce n'est plus,
bien à vous, Linda

“Excellent à tous points de vue”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Le soir, vous avez le choix entre deux menus à 29€ et 40€, tous les deux parfaits. J'ai choisi le foie gras fait maison, suivi de filets de poissons aux légumes croquants, cuits dans une cocotte Staub. Le plateau de fromages locaux (camembert, livarot, etc.) est goûteux à souhait. Les vins ne sont pas proposés à un tarif prohibitif.

En milieu de repas, optez pour le Trou normand.

Deux tables près de l'entrée sont situées devant un feu de cheminée : très agréable quand vous vous êtes promenés par une température fraîche.

• Visité en mars 2014
larapierebayeux, Gérant de La Rapiere, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
je tiens à vous remercier infiniment pour vos compliments qui nous vont droit au cœur, en espérant vous revoir, Linda
Rennes, France
“Excellent repas”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014 par mobile

Situé dans une jolie ruelle, un accueil d'une grande gentillesse.
Un service prévenant et attentif
Un menu à 29€ à la fois créatif et simple.
Du goût et un bon dosage.
Un prix des vins honnête.
Que vous faut il de plus?
Nous rien! C'était parfait.

Visité en mars 2014
Pontault Combault, France
“Ne ratez pas la rapière”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Le menu du jour est tout simplement excellent, produits de qualité indiscutable, vrai travail de chef de cuisine, accueil et service irrèprochables. Le prix des vins est mesuré, mention pour le Cheverny blanc. Très bonne surprise.

• Visité en février 2014
Caen, France
“Cher et surfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

40 euro le menu aiguise déjà une certaine exigence. On espère mieux que des légumes cuits à l'eau en accompagnement... Je ne garderai pas d'une manière générale un long souvenir de mes plats.
Par ailleurs, le restaurant indique que tous les ingrédients sont frais; pour autant ça n'est pas la saison des morilles, et je ne savais pas qu'on pouvait trouver des gambas fraiches en Normandie.
Enfin, le service est un peu débordé: il faut réclamer sans arrêt pour avoir du pain.

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
larapierebayeux, Gérant de La Rapiere, a répondu à cet avis, 18 février 2014
bonjour cher Monsieur,
nous avons été désolés de lire votre déception. Tout d'abord vous avez raison quant aux Morilles et aux Gambas, c'est une erreur de ma part, j'aurais du transformer le texte enregistré sur mes menus lorsque nous avons changé la carte : nous achetons les morilles déshydratées (qui restent de qualité chez un très bon fournisseur et que nous payons entre 300 et 380€ le kilo suivant le cours) et les gambas sont sauvages mais nous les réceptionnons surgelées et elles proviennent d'Argentine. Je réimprime les menus aujourd'hui même afin d'être au plus près de la réalité, mais nous ne rougissons pas du tout de nos produits pour autant.
Pour le prix du menu à 40€ nous ne nous considérons pas comme des voleurs, nous n'appliquons pas de marge extravagante, c'est tout simplement le prix que nous devons appliquer pour notre prestation (mise en bouche + entrée + trou normand + plat + plateau de fromages + dessert) que vous consommez sur une table nappée de linge, dressée avec une fleur fraîche et un bougeoir, et nous vous servons avec ce repas un petit pain individuel (surgelé cuit avant le service) et un beurre d'Isigny, puis nous vous proposons du pain blanc et/ou bûcheron qui provient d'un boulanger de Bayeux. Nous ne radinons pas avec le pain, si nous avons manqué de vous en servir suffisamment et que vous êtes un grand consommateur de pain, n'hésitez pas à me demander (ou à mon personnel) de vous en servir directement 2 ou 3 tranches. Il nous arrive d'être débordé pendant le service mais c'est ponctuel et j'ai du mal à croire que vous ayez à chaque fois réclamé votre pain, dès que nous apportons un plat à une table nous faisons un aller-retour pour chercher la corbeille et faire le nécessaire.
Quant aux légumes, nous n'avons pas voulu faire : 1 plat = 1 légume attribué, nous avons fait le choix de servir avec chaque plat plusieurs bouchées différentes, cette semaine il s'agissait de purée façon Robuchon, une cosse de petit pois entière, une mousseline de patate douce, un sommité de brocoli et une lamelle de courgette et carotte. Les légumes sont précuits à l'anglaise ce qui leur permet de conserver leur couleur et leur saveur d'origine, puis réchauffés au beurre clarifié demi-sel avant d'êtres posés sur votre assiette de façon élégante.
Je suis simplement déçue de voir vos commentaires sur Trip Advisor, ils auraient été aussi bien pris en compte si vous nous en aviez fait part lorsque vous étiez dans notre établissement,
bien cordialement, Linda Boudet

Les voyageurs ayant consulté La Rapiere ont aussi consulté

Vous connaissez La Rapiere ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Rapiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.