“3 étoiles ? Deux de trop...” 1 5 étoiles

Grand Hotel du Luxembourg a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel du Luxembourg
3.0 sur 5 Hôtel   |   25 Rue Des Bouchers, FR-14400 Bayeux, France   |
N° 18 sur 22 hôtels à Bayeux
“3 étoiles ? Deux de trop...”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous avions réservé, via un coffret cadeau Smartbox à l'hôtel voisin "Brunville" qui, comme ce Grand Hôtel du Luxembourg, n'est PLUS affilié au réseau Best Western (on peut d'ailleurs penser que c'est à la demande de la chaîne, compte tenu du niveau...)
Bref, arrivés à la porte du Brunville, on entre dans un hall vide et un restaurant fermé et il faut quelques minutes pour repérer une affichette indiquant un jeu de piste menant vers la réception. En fait, après avoir traversé un parking intérieur, être passé sous un "porche" et pénétré dans un jardinet à moitié à l'abandon, on pousse une porte qui laisse deviner au loin la réception... du Grand Hôtel du Luxembourg !
L'accueil n'est pas très concerné mais pas vraiment désagréable. Nous héritons de la chambre 802, au 3ème étage.
Seul point positif, la position de cet hôtel étant centrale, la vue sur les flèches de la cathédrale depuis la fenêtre.
Pour le reste...
Chambre mansardée (attention à la tête) très désuette (papier peint années 70) et plutôt petite, lit parfaitement inconfortable (nous avons passé la nuit à lutter pour rester au bord, le matelas nous attirant irrémédiablement vers le milieu du lit...), aucune insonorisation (circulation assez dense et feux rouges au pied de l'hôtel), téléviseur hors d'âge auquel est branché un décodeur TNT, wifi soit disant disponible gratuitement mais impossible de capter le signal, pas de minibar, pas de bouilloire pour se faire un café... Bref, aucun des éléments de confort disponibles la plupart du temps dans un "vrai" 3 étoiles.
Pour couronner le tout, mais l'hôtel n'y est peut-être pour rien, panne d'électricité générale de 08h00 à 09h15... Aucun commentaire ni excuse du personnel
La salle de bain est au diapason... Grand espace en sous pente, toilettes, lavabo et baignoire digne des années 60 (le coffrage de la baignoire va sans doute céder prochainement). 2 savonnettes et qualité basique et un distributeur de gel douche au dessus de la baignoire. Deux magnifiques verres à dent en plastique, sous emballage, mais... fendus donc totalement inutilisables !
La salle du petit déjeuner (le restaurant) se veut cossue. Le buffet est correct sans plus. Aucun accueil de la part du personnel présent.
Bref, une expérience détestable. Ce trois étoiles n'est pas encore passé à la nouvelle classification 2012. Nous n'osons croire qu'il garde ses 3 étoiles... S'en préoccupe-t-il ? Apparemment les groupes de britanniques et les Smartbox suffisent à faire sa fortune. Encore faudrait-il que le contrat soit respecté. Nous attendons toujours, un détail, la bouteille de cidre offerte aux clients Smartbox. A l'inverse on n'oublie pas d'encaisser la taxe de séjour et d'inciter fortement à utiliser le parking à 9 euros la nuit (alors que la parking public des remparts - gratuit la nuit - longe l'hôtel.
Passez votre chemin !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Le seul point positif de cet hôtel est son emplacement proche du centre ville mais tout de même dans une rue calme. Les points négatifs sont nombreux : l'hôtel est dans l'ensemble vieux dans le sens vieillot. Le mobilier est marqué par le temps, les tâches nombreuses : sur les couvertures, les rideaux et le sommier. Il n'y aucune insonorisation d'une chambre à l'autre. Nous pouvions suivre la conversation de nos voisin s qui heureusement pour nous ne se sont pas couchés tard! Le petit-déjeuner était probablement le pire moment : arrivé 40mn avant la fin du service nous avons eu le droit à un croissant rassi chacun et à une salade fruit en boîte comme celle qu'on servait à la cantine! A éviter!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bayeux

4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

très bel hôtel pour un 3*. Chambre style ancien ( tout le monde n'aime pas forcément ) mais nous cela nous a dépaysé. La chambre était immense, parfaite pour nous recevoir tous. Restaurant splendide, de caractère. Cuisine normande ( enfin il n'y avait pas que cela, le foie gras n'est pas très normand à ce que je crois ^^ ) très agréable. bref très bon séjour
Bayeux est vraiment une ville qui gagnerait à être plus connue.
Par contre l'hôtel n'est semble t'il plus Best western depuis un certain temps

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Sceaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Pour sa situation au centre de BAYEUX.
CONTRE / Aucune prise pour brancher les rasoirs dans la salle de bains
Lit fait de façon négligée à notre arrivée et le lendemain lit simplement recouvert.
Ces faits ont été constatés par la direction.
PDJ Salade de fruits sortant du congélateur d'ou des fruits gelés.
Personnel ne passant pas en salle pour compléter les manquants.
Parking restreint et cher avec impossibilité de réserver une place.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

chambre correcte, il faut aimer la déco, c'est un peu vieillot!On est arrivés 30 min avant la fin de service pour le petit déjeuner ça a dérangé visiblement ....Sinon pour une nuit très bien.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Bayeux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

Accueil très agréable et de bons conseils !
Hotel silencieux chambre propre !
Pas testé le restaurant car complet donc une occasion de revenir !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Hôtel moyen mais correct cependant. Moyen surtout à cause de la literie vieillotte et du manque d'insonorisation entre les chambres.
Par contre, une grosse déception concernant le restaurant qu'on ne peut vraiment pas qualifier de "gastronomique" ! Sans vouloir être trop méchant, cela vaut une bonne cantine d'entreprise.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux