Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“3 étoiles ? Deux de trop...” 1 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel du Luxembourg

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel du Luxembourg a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel du Luxembourg
3.0 sur 5 Hôtel   |   25 Rue Des Bouchers, FR-14400 Bayeux, France   |  
Services
N° 18 sur 22 hôtels à Bayeux
Paris, France
Auteur de niveau
137 avis
80 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 123 votes utiles
“3 étoiles ? Deux de trop...”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous avions réservé, via un coffret cadeau Smartbox à l'hôtel voisin "Brunville" qui, comme ce Grand Hôtel du Luxembourg, n'est PLUS affilié au réseau Best Western (on peut d'ailleurs penser que c'est à la demande de la chaîne, compte tenu du niveau...)
Bref, arrivés à la porte du Brunville, on entre dans un hall vide et un restaurant fermé et il faut quelques minutes pour repérer une affichette indiquant un jeu de piste menant vers la réception. En fait, après avoir traversé un parking intérieur, être passé sous un "porche" et pénétré dans un jardinet à moitié à l'abandon, on pousse une porte qui laisse deviner au loin la réception... du Grand Hôtel du Luxembourg !
L'accueil n'est pas très concerné mais pas vraiment désagréable. Nous héritons de la chambre 802, au 3ème étage.
Seul point positif, la position de cet hôtel étant centrale, la vue sur les flèches de la cathédrale depuis la fenêtre.
Pour le reste...
Chambre mansardée (attention à la tête) très désuette (papier peint années 70) et plutôt petite, lit parfaitement inconfortable (nous avons passé la nuit à lutter pour rester au bord, le matelas nous attirant irrémédiablement vers le milieu du lit...), aucune insonorisation (circulation assez dense et feux rouges au pied de l'hôtel), téléviseur hors d'âge auquel est branché un décodeur TNT, wifi soit disant disponible gratuitement mais impossible de capter le signal, pas de minibar, pas de bouilloire pour se faire un café... Bref, aucun des éléments de confort disponibles la plupart du temps dans un "vrai" 3 étoiles.
Pour couronner le tout, mais l'hôtel n'y est peut-être pour rien, panne d'électricité générale de 08h00 à 09h15... Aucun commentaire ni excuse du personnel
La salle de bain est au diapason... Grand espace en sous pente, toilettes, lavabo et baignoire digne des années 60 (le coffrage de la baignoire va sans doute céder prochainement). 2 savonnettes et qualité basique et un distributeur de gel douche au dessus de la baignoire. Deux magnifiques verres à dent en plastique, sous emballage, mais... fendus donc totalement inutilisables !
La salle du petit déjeuner (le restaurant) se veut cossue. Le buffet est correct sans plus. Aucun accueil de la part du personnel présent.
Bref, une expérience détestable. Ce trois étoiles n'est pas encore passé à la nouvelle classification 2012. Nous n'osons croire qu'il garde ses 3 étoiles... S'en préoccupe-t-il ? Apparemment les groupes de britanniques et les Smartbox suffisent à faire sa fortune. Encore faudrait-il que le contrat soit respecté. Nous attendons toujours, un détail, la bouteille de cidre offerte aux clients Smartbox. A l'inverse on n'oublie pas d'encaisser la taxe de séjour et d'inciter fortement à utiliser le parking à 9 euros la nuit (alors que la parking public des remparts - gratuit la nuit - longe l'hôtel.
Passez votre chemin !

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

188 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    14
    42
    45
    33
    54
Consultez les avis pour
20
106
3
7
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    2,5 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    2,5 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Le seul point positif de cet hôtel est son emplacement proche du centre ville mais tout de même dans une rue calme. Les points négatifs sont nombreux : l'hôtel est dans l'ensemble vieux dans le sens vieillot. Le mobilier est marqué par le temps, les tâches nombreuses : sur les couvertures, les rideaux et le sommier. Il n'y aucune insonorisation d'une chambre à l'autre. Nous pouvions suivre la conversation de nos voisin s qui heureusement pour nous ne se sont pas couchés tard! Le petit-déjeuner était probablement le pire moment : arrivé 40mn avant la fin du service nous avons eu le droit à un croissant rassi chacun et à une salade fruit en boîte comme celle qu'on servait à la cantine! A éviter!!

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bayeux

Paris, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

très bel hôtel pour un 3*. Chambre style ancien ( tout le monde n'aime pas forcément ) mais nous cela nous a dépaysé. La chambre était immense, parfaite pour nous recevoir tous. Restaurant splendide, de caractère. Cuisine normande ( enfin il n'y avait pas que cela, le foie gras n'est pas très normand à ce que je crois ^^ ) très agréable. bref très bon séjour
Bayeux est vraiment une ville qui gagnerait à être plus connue.
Par contre l'hôtel n'est semble t'il plus Best western depuis un certain temps

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sceaux, France
Auteur de niveau
44 avis
28 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 39 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Pour sa situation au centre de BAYEUX.
CONTRE / Aucune prise pour brancher les rasoirs dans la salle de bains
Lit fait de façon négligée à notre arrivée et le lendemain lit simplement recouvert.
Ces faits ont été constatés par la direction.
PDJ Salade de fruits sortant du congélateur d'ou des fruits gelés.
Personnel ne passant pas en salle pour compléter les manquants.
Parking restreint et cher avec impossibilité de réserver une place.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

chambre correcte, il faut aimer la déco, c'est un peu vieillot!On est arrivés 30 min avant la fin de service pour le petit déjeuner ça a dérangé visiblement ....Sinon pour une nuit très bien.

  • Séjour du juin 2011 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bayeux, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

Accueil très agréable et de bons conseils !
Hotel silencieux chambre propre !
Pas testé le restaurant car complet donc une occasion de revenir !

  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Hôtel moyen mais correct cependant. Moyen surtout à cause de la literie vieillotte et du manque d'insonorisation entre les chambres.
Par contre, une grosse déception concernant le restaurant qu'on ne peut vraiment pas qualifier de "gastronomique" ! Sans vouloir être trop méchant, cela vaut une bonne cantine d'entreprise.

  • Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Bayeux
À 0.5 km
Hotel Le Bayeux
Hotel Le Bayeux
N° 5 sur 22 à Bayeux
4.5 5 étoiles 800 avis
À 0.4 km
Le Lion d'Or
Le Lion d'Or
N° 7 sur 22 à Bayeux
4.0 5 étoiles 409 avis
À 0.4 km
Hotel d'Argouges
Hotel d'Argouges
N° 3 sur 22 à Bayeux
4.5 5 étoiles 688 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.3 km
Villa Lara Hotel
Villa Lara Hotel
N° 1 sur 22 à Bayeux
5.0 5 étoiles 631 avis
À 0.3 km
Hotel Churchill
Hotel Churchill
N° 4 sur 22 à Bayeux
4.5 5 étoiles 900 avis
À 0.3 km
Hotel Reine Mathilde
Hotel Reine Mathilde
N° 2 sur 22 à Bayeux
4.5 5 étoiles 811 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Grand Hotel du Luxembourg ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel du Luxembourg

Adresse: 25 Rue Des Bouchers, FR-14400 Bayeux, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Bayeux
Services et équipements :
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 18 sur 22 hôtels à Bayeux
Fourchette de prix (par nuit): 72 € - 115 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel du Luxembourg 3*
Nombre de chambres: 27
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel du Luxembourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Best Western Bayeux
Bayeux Best Western

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel du Luxembourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.