“grosse déception” 2 5 étoiles

N° 20 sur 22 hôtels à Bayeux
Sable-sur-Sarthe, France
“grosse déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

nous sommes arrivés un dimanche pour deux nuits:une payée par la smartbox et une payée par nous)
première surprise,pour pouvoir garer la voiture dans le parking de l'hotel c'est 9euros par jours (le parking etant vide)
l'hotel est censé avoir le resto ouvert 7/7jrs mais voilà nous savions pas décidé d'y manger puis finalement on a changé d'avis.Sauf que la standardiste entre temps avait téléphoné aux cuisiniers pour lui dire de ne pas venir travailler. Là déjà grosse déception. Du coup on lui demande ou on peut manger dans bayeux et là la reponse fut "je ne sais pas" alors qu'il y a un resto ouvert 7/7jrs à coté à partir de 18h30.
La chambre aussi fut une grosse déception.
Les toilettes dont la cuvette relevée est tachée de [--] et pas nettoyée pas meme au sol;ainsi qu'obligé de se rationner en papier toilette car le plein n'avait pas été fait (peut etre parce qu'on est arrivé un dimanche car le lundi c'etait nettoyé et le papier remplit).
La salle de bain est pas très fournie en échantillon de toilette et la pomme de douche fixée au mur ne peut pas etre retirée du coup pour nous les filles c'est pas pratique pour se rincer.Sans compter que le ménage a été baclé:poils autour de la baignoire.La baignoire est pas des plus grande (pas de quoi faire un bain à deux) et l'eau met du temps à s'écouler.
La chambre maintenant:la télé est toute petite (du genre qu'on met dans les cuisines) et on capte que la moitier des chaines tnt.Le lit est aussi minuscule que ce soit en long ou en large:je mesure 1m56 et je touchais le bout quand j'etais tout en long ce qui fait que pour une personne grande comme mon chéri 1m80 les pieds dépassent dc il pouvait pas s'etendre. Le lit me donnait mal au dos aussi.
la déco très veillote.
peu de place dans l'armoire pour une chambre deux personnes.
Le petit déj offert: pour se venger on a coché toute les cases de la feuille qu'on nous a donné à remplir pour se faire servir le petit dej dans la chambre.Alors déja attendez vous à du surgelé pour le croissant.Il y avait aussi un pain au raisin normalement sauf que nous nous avons eu du flan.Les jus de fruit sont des sous marque (je le sais car il avaient oublié le café à mon chéri et la réception etait injoignable (le tel marchait pas bien et quand il marchait personne ne répondait) du coup j'ai vu le petit dej et en plus j'ai monté moi meme le café pff).En fruit:une vulgaire pomme. De plus pour un petit déj qui doit valoir en tout 2 euros par personnes sachez que vous devrez débourser 12euros + 2 par personnes.
A l'accueil les receptionnistes sont sympa mais pas du tout au fait des renseignements (tout du moins pour l'une d'entre elles) car nous avons pas apprécié le fait qu'elle soit incapable de nous renseigner sur les resto du coin.
Le bar est censé etre ouvert 24/24 mais nous n'avons jamais vu qui que ce soit pour le service.
L'hotel en lui meme est plutot beau.
Réveil à 8h30 car nous etions coté rue avec les marteaux piqueurs pour nous reveiller
car il y avait des travaux.
Hotel vide.
Le jardin n'est pas illuminé la nuit (sauf qu'après 11h30 on est obligé d'y passer pour taper le code d'entrée car il n'ya plus de réceptionniste;d'ailleur qui est là la nuit????).
Le prix de la nuit supplémentaire est de 70euros.En gros la smartbox à 110euros est une escroquerie car la nuit vaut 70eur plus 14 euros depetit dej ça ne fait que 84euros et le parking n'est pas inclus dedans quand au place pour le musée elle ne valait que dix eur les deux ce qui nous fait un total de 94euros....de déconvenue!

En gros je me demande pourquoi trois étoiles:j'etais mieu lotie dans un deux étoiles.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Trets, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

J'avais réservé cet hôtel via un coffret Smartbox, et je dois avouer que j'avais quelques appréhensions suite aux commentaires lus sur ce site.
J'ai eu l'agréable surprise d'avoir une très jolie chambre avec une très grande salle de bains, le personnel à l'accueil a été très agréable.
De plus, ayant des soucis de santé dans la nuit, le veilleur de nuit a fait preuve d'un grand professionnalisme et a été d'une grande attention pour nous.
Je retournerai dans cet hôtel avec le plus grand plaisir.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous avions réservé, via un coffret cadeau Smartbox à l'hôtel voisin "Brunville" qui, comme ce Grand Hôtel du Luxembourg, n'est PLUS affilié au réseau Best Western (on peut d'ailleurs penser que c'est à la demande de la chaîne, compte tenu du niveau...)
Bref, arrivés à la porte du Brunville, on entre dans un hall vide et un restaurant fermé et il faut quelques minutes pour repérer une affichette indiquant un jeu de piste menant vers la réception. En fait, après avoir traversé un parking intérieur, être passé sous un "porche" et pénétré dans un jardinet à moitié à l'abandon, on pousse une porte qui laisse deviner au loin la réception... du Grand Hôtel du Luxembourg !
L'accueil n'est pas très concerné mais pas vraiment désagréable. Nous héritons de la chambre 802, au 3ème étage.
Seul point positif, la position de cet hôtel étant centrale, la vue sur les flèches de la cathédrale depuis la fenêtre.
Pour le reste...
Chambre mansardée (attention à la tête) très désuette (papier peint années 70) et plutôt petite, lit parfaitement inconfortable (nous avons passé la nuit à lutter pour rester au bord, le matelas nous attirant irrémédiablement vers le milieu du lit...), aucune insonorisation (circulation assez dense et feux rouges au pied de l'hôtel), téléviseur hors d'âge auquel est branché un décodeur TNT, wifi soit disant disponible gratuitement mais impossible de capter le signal, pas de minibar, pas de bouilloire pour se faire un café... Bref, aucun des éléments de confort disponibles la plupart du temps dans un "vrai" 3 étoiles.
Pour couronner le tout, mais l'hôtel n'y est peut-être pour rien, panne d'électricité générale de 08h00 à 09h15... Aucun commentaire ni excuse du personnel
La salle de bain est au diapason... Grand espace en sous pente, toilettes, lavabo et baignoire digne des années 60 (le coffrage de la baignoire va sans doute céder prochainement). 2 savonnettes et qualité basique et un distributeur de gel douche au dessus de la baignoire. Deux magnifiques verres à dent en plastique, sous emballage, mais... fendus donc totalement inutilisables !
La salle du petit déjeuner (le restaurant) se veut cossue. Le buffet est correct sans plus. Aucun accueil de la part du personnel présent.
Bref, une expérience détestable. Ce trois étoiles n'est pas encore passé à la nouvelle classification 2012. Nous n'osons croire qu'il garde ses 3 étoiles... S'en préoccupe-t-il ? Apparemment les groupes de britanniques et les Smartbox suffisent à faire sa fortune. Encore faudrait-il que le contrat soit respecté. Nous attendons toujours, un détail, la bouteille de cidre offerte aux clients Smartbox. A l'inverse on n'oublie pas d'encaisser la taxe de séjour et d'inciter fortement à utiliser le parking à 9 euros la nuit (alors que la parking public des remparts - gratuit la nuit - longe l'hôtel.
Passez votre chemin !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bayeux

1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Le seul point positif de cet hôtel est son emplacement proche du centre ville mais tout de même dans une rue calme. Les points négatifs sont nombreux : l'hôtel est dans l'ensemble vieux dans le sens vieillot. Le mobilier est marqué par le temps, les tâches nombreuses : sur les couvertures, les rideaux et le sommier. Il n'y aucune insonorisation d'une chambre à l'autre. Nous pouvions suivre la conversation de nos voisin s qui heureusement pour nous ne se sont pas couchés tard! Le petit-déjeuner était probablement le pire moment : arrivé 40mn avant la fin du service nous avons eu le droit à un croissant rassi chacun et à une salade fruit en boîte comme celle qu'on servait à la cantine! A éviter!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

très bel hôtel pour un 3*. Chambre style ancien ( tout le monde n'aime pas forcément ) mais nous cela nous a dépaysé. La chambre était immense, parfaite pour nous recevoir tous. Restaurant splendide, de caractère. Cuisine normande ( enfin il n'y avait pas que cela, le foie gras n'est pas très normand à ce que je crois ^^ ) très agréable. bref très bon séjour
Bayeux est vraiment une ville qui gagnerait à être plus connue.
Par contre l'hôtel n'est semble t'il plus Best western depuis un certain temps

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Sceaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Pour sa situation au centre de BAYEUX.
CONTRE / Aucune prise pour brancher les rasoirs dans la salle de bains
Lit fait de façon négligée à notre arrivée et le lendemain lit simplement recouvert.
Ces faits ont été constatés par la direction.
PDJ Salade de fruits sortant du congélateur d'ou des fruits gelés.
Personnel ne passant pas en salle pour compléter les manquants.
Parking restreint et cher avec impossibilité de réserver une place.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

chambre correcte, il faut aimer la déco, c'est un peu vieillot!On est arrivés 30 min avant la fin de service pour le petit déjeuner ça a dérangé visiblement ....Sinon pour une nuit très bien.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Grand Hotel du Luxembourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel du Luxembourg

Adresse: 25 Rue Des Bouchers, FR-14400 Bayeux, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Bayeux
N° 20 sur 22 hôtels à Bayeux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel du Luxembourg 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Weekend Desk, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel du Luxembourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Best Western Bayeux
Bayeux Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel du Luxembourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.