“Semblant de luxe pour un hôtel vieillot” 1 5 étoiles

Grand Hotel du Luxembourg a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel du Luxembourg
3.0 sur 5 Hôtel   |   25 Rue Des Bouchers, FR-14400 Bayeux, France   |
Classé n°17 sur 22 hôtels à Bayeux
“Semblant de luxe pour un hôtel vieillot”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Hôtel qui propose des prix élevés, des repas coûteux mais qui en réalité, n'est que dans le paraître. Ils tentent d'être d'être du haut de gamme, mais ils tentent juste ...
Chambres laides, vieilles, restaurant hors de prix pour des repas basiques (ressemblant à une cantine de maison de retraite, glauque et sans aucun fond sonore). Rien d'extraordinaire dans l'environnement. Décoration désuète
Tout cela pourrait passer si les prix étaient divisés par trois, au moins.
Seul point positif, les chambres sont spacieuses.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

saint jean de luz
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons acheté sur Groupon une nuit en chambre supérieur avec dîner gastronomique et petit déjeuner. Déjà il a été très compliqué pour définir une date malgré les nombreuses disponibilités indiquées sur le site internet de l’hôtel ...
Accueil à l’hôtel sympathique, la chambre mal insonorisée était située dans un vieux bâtiment annexe qui donnait sur une rue passante, la cuvette des wc était entartrée, la poubelle de salle bains rouillée, la moquette tachée, nous sommes loin de ce que l’on peu attendre d’un 3 étoiles…
Nous avions droit au menu gastronomique qui a été remplacé par un menu saveur … qui fut suffisant
Pour ce qui est du petit déjeuner il est équivalant a celui d’ un F1, les croissants surgelés en mieux
On perçoit que tout est fait au minimum, je ne comprend pas que cet hôtel est encore 3 étoiles, il en vaut qu'1.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bayeux

La Garenne-Colombes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Que dire ? c'est affligeant. On nous a refusé le samedi soir après avoir appris que c'était dans le cadre d'une offre promotionnelle. On nous a donné une "suite" et heureusement ! vieillotte, serviettes de bain filochées, draps élimés à l'usure. Bref ! une catastrophe. Nous avions un diner compris qui est aussi à éviter tellement c'est bof (tout est surgelé). Le petit déjeuner n'est pas au top non plus mais c'est mieux que le reste.
En conclusion : évitez cet endroit, il n'a rien à voir avec un hôtel 3 étoiles ! c'est usurpé ou alors, ils les ont eu il y a 20 ans !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
mont
1 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Accueil très incorrect limite de l'impolitesse.
On se demande où les jeunes femmes de l'hôtel ont appris ce qu'est un service de réception:
La chambre réservée n'était pas prête à l'heure prévue.
Ce n'était pas celle réservée, on nous a surclassé. Qu'est-ce que cela aurait été sinon?
Tout de suite, on nous demande une caution de 90 euros, alors que nous avions une réservation toute payée d'avance.
La chambre digne d'un hôtel une étoile car sale:
poussiére et moisissure
Moquette salie par d'énormes tâches.
Dans la salle de bain, vis à vis.
Le linge de toilette vieux, usés,élimé.
Le petit déj, rien d'exceptionnel, pas digne d'un 3 étoiles.
Lors du départ on ne veut pas vous rendre la caution, que 48 heures plus tard, comme si on allait emporter les lampes de chevet de mauvais goût et des années 70...
Car la déco... on est loin du grand standing.

Pour finir: vraiment très loin d'une prestation de qualité et vous pouvez me croire j'ai derrière moi 8 ans de professionnel dans le tourisme.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
nantes
1 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons acheté sur Groupon une nuit en suite avec dîner gastronomique et petit déj. Déjà lorsque l'on a voulu réservé le week end il n'y avait palus de suite disponible donc pour ne pas perdre l'argent nous avons dû nous rabattre sur une chambre normale.
A notre arrivé, nous avons été reçu par une jeune réceptionniste assez sympa.

Pour ce qui est de la chambre, un désastre, 2 lits simples rapprochés pour en faire un grand lit, il ne doive pas connaitre les couettes, on a eu le droit à de vieilles couvertures usées ainsi qu'un dessus de lit plus que vieillot.
La tapisserie on en parle même pas, on se serai cru dans les années 50, quand à la salle de bain, une baignoire trop petite qui sentait mauvais, de plus la fenêtre donnait sur la rue avec un vis à vis car les carreaux n'étaient pas flouter et comme rideau il y avait un store très abîmé qui n'allait même pas jusqu'en bas de la fenêtre.
Pour ce qui est des toilettes, c'est le pompon, la cuvette qui bougeait, le bouton de la chasse d'eau qui se coince et le robinet d'arrivé d'eau qu'il fallait tourner pour que la cuve se remplisse, aberrant !!!!!

Le restaurant
Nous avions droit au menu gastronomique le plus cher à 54 euros par personne comprenant 7 plats.
Nous devions commencer par une assiette gourmande au lieu de cela nous avons eu un amuse bouche.
Ensuite nous avons choisit du foie gras avec un chutney de fruits rouges, alors la tranche de foie gras était plus que fine, elle était posée sur une sorte de gélatine qui devait être au pommeau mais qui n'avait aucun goût et le chutney était en fait une cuillère de fruit rouge jetée dans l'assiette.
Suivait le poisson, mon mari a prit de la daurade au beurre blanc avec laquelle il devait y avoir une pomme fruit rouge, et bien entre la cuisine et la salle elle a dû sautée de l'assiette car elle n'y était pas et moi j'ai pris du rouget aux agrumes avec fondue d'épinard, et bien les agrumes se sont tranformés en carottes et la fondue d'épinard en boule d'épinard sèche et froide.

Nous avons continuer sur un trou normand au champagne, une boule de glace sans goût avec
du mousseux premier prix.

Pour ce qui est du boeuf tranché, 3 petites tranches de boeuf avec flageolets, quenelles de purée et pomme fruits rouges, là c'était assez bon si on oublie le peu de viande.

Ensuite l'aumonière de camembert s'est transformé en une tranche de brie avec une petite tranche de pain aux noix servit sur une sous tasse à café. On me l'avait jamais faite celle là.

Pour le dessert gourmand on a eu le droit à une crème qui n'avait aucun goût avec une texture douteuse, un profiterole au chocolat et une demi crêpe en aumonière avec un bout de pomme .

Durant ce repas le service n'était pas du tout à la hauteur de nos espérances car une fois installé à notre table nous n'avons eu aucune attention de la part des serveurs.
Nous avons pris une bonne bouteille de vin, que l'on a dû boire dans des petits verres à galopin !!!!!

Pour ce qui est du petit déj, rien à dire

L'analyse de tout cela c'est que je ne comprend pas que cet hôtel est encore 3 étoiles, il en vaut qu'1.
Et le parking à 9 euros c'est du délire total se doit être un service rendu aux clients.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
longpré les corps saints
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

J'ai séjourné une nuit dans cet hôtel dans le cadre d'une offre St Valentin weekend desk. Cadre ancien, stylé, l'hôtel a gardé lambiance vieilles pierres, ce qui peut donner un aspect vieillot mais c'est une affaire de goû : moi j'ai aimé. L'accueil très sympa, disponible pour renseigner sur les choses à faire dans le coin. Bien situé, non loin du centre ville, calme. Le petit déj et le repas gastronomique était compris dans le we desk. Petit déj un peu cher pour des aliments courants (seul bémol). Le repas gastronomique était excellent et original. La petite serveuse fort sympa et très souriante.Pas ambiance chic et guindée mais juste ce qu'il faut. La chambre déco "toile de Jouy" mais va avec le cadre de l'hôtel. SDB avec baignoire un peu petite. Autre petit bémol, il n'y a pas de volets ou de rideaux dans la SDB sauf un petit store qui cache presque la vue (dommage). Parking payant : 9 euros. Par contre les chiens sont payants et je n'ai rien payé (petite taille sans doute). Je recommande. Bon séjour

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Sable-sur-Sarthe, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

nous sommes arrivés un dimanche pour deux nuits:une payée par la smartbox et une payée par nous)
première surprise,pour pouvoir garer la voiture dans le parking de l'hotel c'est 9euros par jours (le parking etant vide)
l'hotel est censé avoir le resto ouvert 7/7jrs mais voilà nous savions pas décidé d'y manger puis finalement on a changé d'avis.Sauf que la standardiste entre temps avait téléphoné aux cuisiniers pour lui dire de ne pas venir travailler. Là déjà grosse déception. Du coup on lui demande ou on peut manger dans bayeux et là la reponse fut "je ne sais pas" alors qu'il y a un resto ouvert 7/7jrs à coté à partir de 18h30.
La chambre aussi fut une grosse déception.
Les toilettes dont la cuvette relevée est tachée de [--] et pas nettoyée pas meme au sol;ainsi qu'obligé de se rationner en papier toilette car le plein n'avait pas été fait (peut etre parce qu'on est arrivé un dimanche car le lundi c'etait nettoyé et le papier remplit).
La salle de bain est pas très fournie en échantillon de toilette et la pomme de douche fixée au mur ne peut pas etre retirée du coup pour nous les filles c'est pas pratique pour se rincer.Sans compter que le ménage a été baclé:poils autour de la baignoire.La baignoire est pas des plus grande (pas de quoi faire un bain à deux) et l'eau met du temps à s'écouler.
La chambre maintenant:la télé est toute petite (du genre qu'on met dans les cuisines) et on capte que la moitier des chaines tnt.Le lit est aussi minuscule que ce soit en long ou en large:je mesure 1m56 et je touchais le bout quand j'etais tout en long ce qui fait que pour une personne grande comme mon chéri 1m80 les pieds dépassent dc il pouvait pas s'etendre. Le lit me donnait mal au dos aussi.
la déco très veillote.
peu de place dans l'armoire pour une chambre deux personnes.
Le petit déj offert: pour se venger on a coché toute les cases de la feuille qu'on nous a donné à remplir pour se faire servir le petit dej dans la chambre.Alors déja attendez vous à du surgelé pour le croissant.Il y avait aussi un pain au raisin normalement sauf que nous nous avons eu du flan.Les jus de fruit sont des sous marque (je le sais car il avaient oublié le café à mon chéri et la réception etait injoignable (le tel marchait pas bien et quand il marchait personne ne répondait) du coup j'ai vu le petit dej et en plus j'ai monté moi meme le café pff).En fruit:une vulgaire pomme. De plus pour un petit déj qui doit valoir en tout 2 euros par personnes sachez que vous devrez débourser 12euros + 2 par personnes.
A l'accueil les receptionnistes sont sympa mais pas du tout au fait des renseignements (tout du moins pour l'une d'entre elles) car nous avons pas apprécié le fait qu'elle soit incapable de nous renseigner sur les resto du coin.
Le bar est censé etre ouvert 24/24 mais nous n'avons jamais vu qui que ce soit pour le service.
L'hotel en lui meme est plutot beau.
Réveil à 8h30 car nous etions coté rue avec les marteaux piqueurs pour nous reveiller
car il y avait des travaux.
Hotel vide.
Le jardin n'est pas illuminé la nuit (sauf qu'après 11h30 on est obligé d'y passer pour taper le code d'entrée car il n'ya plus de réceptionniste;d'ailleur qui est là la nuit????).
Le prix de la nuit supplémentaire est de 70euros.En gros la smartbox à 110euros est une escroquerie car la nuit vaut 70eur plus 14 euros depetit dej ça ne fait que 84euros et le parking n'est pas inclus dedans quand au place pour le musée elle ne valait que dix eur les deux ce qui nous fait un total de 94euros....de déconvenue!

En gros je me demande pourquoi trois étoiles:j'etais mieu lotie dans un deux étoiles.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Hotel du Luxembourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel du Luxembourg

Adresse: 25 Rue Des Bouchers, FR-14400 Bayeux, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Bayeux
Classé n°17 sur 22 hôtels à Bayeux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel du Luxembourg 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, TripOnline SA, HostelBookers, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel du Luxembourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Best Western Bayeux
Bayeux Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel du Luxembourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.