“JE vous assure , la french touch agit encore beaucoup sur nos amis anglo saxons” 3 5 étoiles
Avis sur Villa Lara Hotel

Villa Lara Hotel a été ajouté à vos Favoris
Villa Lara Hotel
6, Place du Quebec, 14400 Bayeux, France   |
Classé n°1 sur 22 hôtels à Bayeux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

En effet , la vue sur la splendide cathédrale depuis les chambres est fabuleuse, en effet la localisation au centre de la ville et la présence d'un parking privé est appréciable, en effet , l'établissement est tout récent donc rien à redire sur l'état général, mais il ne faudrait pas pour autant oublier qu'on se trouve dans un hôtel 4 étoiles, au prix d'un 4 étoiles ! alors de grâce, concernant le petit déjeuner que tout le monde semble avoir sublimé, ( et je passe sur le fait que les sets de table n'étaient pas tous repassés..4 étoiles??), si vous pouviez remplacer les pots de yaourts yoplait en plastique par des pots en verre, de fabrication locale (ne sommes nous pas dans le "pays" du lait et de la crème), si vous pouviez mettre au minimum un camembert dans votre assortiment de fromages (ne sommes-nous pas dans la région idoine?), si vous pouviez remplacer la salade de fruits baignants dans leur jus façon "conserve" par une véritable salades de fruits frais, enfin si les viennoiseries proposées n'étaient pas des mini portions mais de réelles viennoiseries offrant croustillants et moelleux, alors nous serions heureux de payer 16Euros /personne, car on se dirait que le petit déjeuner correspond bien à un 4 étoiles. Pour finir, j'attire votre attention sur le fait que tous vos clients ne sont pas exclusivement américains ou anglais ( même s'ils semblent représenter 80% de votre clientèle!) . Je vous promets que le charme français agit encore, et surtout au travers de la langue . Alors de grâce, là aussi, concernant le petit mot d'accueil dans la chambre, choisissez au recto la langue de molière, je vous assure que la french touch aura un effet incroyable sur vos hôtes. Le verso sera alors pour Shakespeare, et tout le monde sera heureux. Et pour votre personnel de chambre, très souriant au demeurant, plutôt que de bafouiller de vagues mots en anglais lors d'une ouverture de chambre inappropriée, tentez le "oh pardon" , c'est universel et compris de tous, même des Américains. En conclusion, et désolé de me démarquer ainsi des autres "avis" , cet établissement est agréable mais doit à tout prix faire quelques efforts pour mériter ses 4 étoiles ..et donner envie d'y revenir .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rima H, Directeur général de Villa Lara Hotel, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Monsieur,

Nous avons pris note de l’ensemble de vos commentaires et nous vous en remercions. Ceux-ci nous sont très utiles pour améliorer notre prestation.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la situation de l’hôtel ainsi que son aménagement, notamment le parking privé que nous offrons à nos clients.

Cependant, vous avez formulé quelques remarques que nous aimerions reprendre :

Vous estimez que la qualité de notre petit déjeuner n’est pas justifiée au regard du prix que nous pratiquons, soit 16 euros.
Nous nous attachons à offrir à nos clients un grand choix de produits, sucrés, salés, chauds et froids pour que chacun puisse trouver ce qu’il désire. Nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients des œufs cuits à la demande (brouillés, omelette, sur le plat, etc…) ou du saumon fumé. Notre plateau de fromage, est constitué de produits locaux, notamment du camembert, que vous n’avez peut-être pas visualisé parmi les autres fromages. Il est vrai que nos yaourts sont en pots plastiques. Nous vous informons à cet égard que nous sommes sur le point de privilégier les pots en verre et rejoignons donc votre avis sur ce sujet. Quant à la viennoiserie, celle-ci est élaborée par notre boulanger en taille « mini », afin de répondre à tous les appétits et à un souci de présentation sur le buffet. La salade de fruits, elle, est composée de fruits frais et non de fruits en conserve. Elle rencontre d’ailleurs un grand succès.
Pour conclure, Le prix de notre petit-déjeuner nous semble justifié, par sa composition, et par comparaison à d’autres établissements de même gamme.

Concernant vos remarque sur la nationalité de nos clients, nous sommes en effet sur un marché particulier, qui, pour les raisons historiques que vous connaissez, touche une clientèle internationale importante, essentiellement américaine, motivée par le besoin de revenir sur les traces de ses ancêtres ayant foulés le sol normand 60 ans plus tôt, à l’occasion du débarquement allié.
C’est pourquoi, nous devons adapter notre produit et notre prestation à ce type de population et lui permettre de garder le meilleur souvenir de son séjour en Normandie.
Néanmoins, notre établissement accueille également une clientèle française variée, et nous nous attachons à la satisfaire tout autant. Le petit mot d’accueil présent dans les chambres vient d’être mis en place. C’est pourquoi, nous avons privilégié dans un premier temps la langue anglaise, afin de répondre au plus grand nombre. La langue de Molière sera présente dans les prochains jours.

Nous espérons avoir répondu à vos remarques et serons heureux de vous accueillir de nouveau à la Villa Lara.

François BIAREZ.
Directeur.

472 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons adoré notre séjour à l'hôtel Villa Lara. Le personnel est aimable, souriant et très serviable. Il y a un très beau parking sécurisé. L'hôtel est admirablement situé au coeur de la ville. La vue sur la cathédrale depuis la chambre est splendide. Notre chambre, bien que dans la catégorie "de base" était super spacieuse, avec une salle de bains moderne et agréable. Le petit déjeuner était vraiment bien, avec les oeufs cuits à la demande, de l'aide de la part du personnel (les toasts sont apportés à table, par exemple). En outre, notre bébé de 6 mois a été admirablement choyé: lit parapluie dans la chambre et salle de petit déjeuner à sa disposition pour son repas de midi. Vraiment, pas de défauts pour cet établissement! Cela permet une découverte de cette très belle ville qu'est Bayeux, et les plages du débarquement sont accessibles en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons passé un week-end en amoureux à Bayeux, en mai 2012. Et nous avons donc séjourné deux nuits à l'Hôtel Villa Lara. Cet hôtel est vraiment magnifique !!! Le personnel est très accueillant et très aimable. Les chambres sont très jolies, la décoration est superbe !!! Les salles de bains sont merveilleuses, et ne parlons pas du lit qui est absolument génial !!!!
Le petit déjeuner est correct.
Nous n'avons qu'une hâte : REVENIR dans cet endroit magique !!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Un accueil excellent, une attention rare de la part de toute l'équipe et plus particulièrement de la responsable de l'établissement. Un endroit très agréable pour séjourner une ou plusieurs nuits, avec une décoration très soignée et cosy. Très bel endroit pour découvrir les plages du débarquement. Nous y étions en amoureux et reviendrons à coup sur !
Encore merci pour vos attentions.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Autun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Week-end de Pâques 2012 en Normandie dans le tout nouveau Villa Lara, nouveau petit bijou de l'hôtellerie de Bayeux et de la région. Luxueux, calme et privilégié, vue fantastique sur la Cathédrale, idéal de surcroît pour rayonner alentours. Une qualité devenue rare et un service parfait. Impressionnant et impressionnés.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Cet hotel flambant neuf nous a entièrement satisfait sur tous les aspects : confort de la chambre, tranquillité des lieux, situation idéale dans le centre-vile, services proposés/offerts, et disponibilité du personnel. Le petit déjeuner-buffet est de très bonne qualité (surtout les confitures) et reste abordable au vu des prestations.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Superbe établissement qui vient juste d'ouvrir au coeur du centre historique de Bayeux.
Très belle vue sur la cathédrale... féérique le soir lorsqu'elle est illuminée !
J'ai eu la chance d'y séjourner hier soir : le cadre est très agréable, les chambres sont hyper confortables et l'équipe est très sympathique.
Je leur souhaite beaucoup de succès !

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Villa Lara Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Lara Hotel

Adresse : 6, Place du Quebec, 14400 Bayeux, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Bayeux
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 22 hôtels à Bayeux
La Villa Lara est un hôtel 4 étoiles situé en plein coeur du centre historique de bayeux et à deux pas de sa célèbre tapisserie. Ses 28 chambres, d'une surface allant de 30 m² à 50 m² offrent toutes une vue sur la Cathédrale du 11ème siècle. Celles-ci sont décorées dans un style associant l'élégance à la française et le confort d'une hôtellerie haut de gamme mais sans ostentation. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Lara Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Lara Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.