“Excellent” 5 5 étoiles

Blvd Fabian Ware, 14400 Bayeux, France
02 31 51 46 90
Site Web
Classé n° 4 sur 12 attractions à Bayeux
Type : Musées d'histoire, Musées militaires, Monuments/ Statues, Sites historiques
Attraction Details
Colombier, Neuchatel, Switzerland
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

A mon avis, le meilleur musée généraliste du Calvados sur la bataille de Normandie. Film intéressant, expositions très bien réalisées, explications détaillées et passionnantes, quantité et qualité du matériel exposé, proximité du cimetière britannique majestueux et imposant... A voir absolument ! Je le revisite chaque fois que je vais en Normandie et à chaque fois j'apprends de nouvelles choses...

Visité en octobre 2011

• Suédois en premier
saint quentin
“très décu”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2009

très décu , référence à mes yeux depuis que j'ai commencé la collection il y a maintenant plus de 20 ans ,heureusement à cette époque les photos étaient permisent et je garde un merveilleux souvenirs de toutes ces tenues terrains qui faisaient sentir la souffrance et le duel des deux cotés, mais ou sont les mannequins ???????????????et le matériel opelblintz, flack,avion???ou sont -ils , remplacé par des bornes des principaux béligérents :on les connaits!!!!!!!!!!!!!très décus et je ne parle pas du prix triplé.....je n'ai plus rien à voir dans ce musée et surtout rien à apprendre c'est très dommage moi qui avait fait le déplacement et recommandé votre musée je m'en garde .adieu

gauchy
“Visite décevante....”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2008

Passionné par le débarquement et toute la logique que les hommes ont pu mettre en œuvre pour cette opération, je considérai ce musée comme l'un des plus complet et plus passionnant que j'avais pu visité fin des années 90. J'ai voulu donc en faire profiter mes enfants lors de vacances la semaine passée. A ma grande surprise tous les uniformes, matériels, archives, papiers d'époque avaient aux 3/4 disparus et remplacés par de la "littérature" qui a la longue est toujours la même entre les différents musées. J'ai donc demandé aux hôtesses ou avait été mis ces matériels, la réponse a été "...rendu à son propriétaire...". Ce musée a donc pour moi perdu tout son intérêt.
Alex02

Les voyageurs ayant consulté Musée Mémorial de la Bataille de Normandie ont aussi consulté

Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados
Sainte-Marie-du-Mont, Manche

Vous connaissez Musée Mémorial de la Bataille de Normandie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Mémorial de la Bataille de Normandie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.