“Musée à visiter” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 5 sur 25 choses à voir/à faire à Bayeux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé tout près du cimetière militaire britannique de Bayeux, le Musée Mémorial de la Bataille de Normandie, présente les combats qui se sont déroulés sur le sol normand après le Débarquement, du 7 juin au 29 août 1944. Sur un espace de 2000m², collections de matériel militaire, diorama et films d’archives permettent au visiteur d'appréhender le considérable effort de guerre, consenti au cours de cette bataille décisive pour la reconquête de la paix en Europe.
Bourg-en-Bresse, France
5 avis sur les attractions
“Musée à visiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous voulions visiter un musée mais n'ayant pas assez de temps pour voir celui de CAEN nous avons visiter celui de Bayeux. Très complet avec véhicules, uniformes, matériels, munitions de l'époque avec des scènes reconstituées et également une vidéo projection. Très satisfaits.

Visité en décembre 2013

27 avis sur les attractions
“Bon musée pour une visite historique”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Région très historique. Le musée nous apprend beaucoup sur la Seconde Guerre mondiale. Il permet de comprendre ce qui s'est passé en normandie en 44.

J'ai beaucoup apprécié les tranchées reconstituées.

A visiter

Visité en mars 2013
“Très bien fait”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Pour qui veut absolument connaître toutes les étapes du débarquement, toutes les manoeuvres, c'est l'endroit où il faut aller.

Visité en septembre 2013
bayeux
5 avis sur les attractions
“À visiter pour mieux comprendre”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Ce musée idéalement placé sur le périphérique de bayeux près du cimetière anglais permet de découvrir à l'aide de film, de carte et d'une multitude d'objets la bataille de Normandie . Nombreuses legendes qui permettent de mieux comprendre les enjeux de la bataille de Normandie avant d'aller visiter les sites

Visité en août 2013
Montréal, Canada
8 avis sur les attractions
“Instructif”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Musée bien conçu avec une belle collection d'objets historique provenant de toutes les armées impliqués dans ce conflit. Nous avons visité ce musée juste avant de se rendre aux plages du débarquement, excellent préambule.

Nous avons profité du rabais proposé à l'achat combiné de billets pour le musée de la tapisserie à celui-ci.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Mémorial de la Bataille de Normandie ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Mémorial de la Bataille de Normandie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Mémorial de la Bataille de Normandie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.