Musée Mémorial de la Bataille de Normandie
Site Web
Classé n° 5 sur 25 choses à voir/à faire à Bayeux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé tout près du cimetière militaire britannique de Bayeux, le Musée Mémorial de la Bataille de Normandie, présente les combats qui se sont déroulés sur le sol normand après le Débarquement, du 7 juin au 29 août 1944. Sur un espace de 2000m², collections de matériel militaire, diorama et films d’archives permettent au visiteur d'appréhender le considérable effort de guerre, consenti au cours de cette bataille décisive pour la reconquête de la paix en Europe.
Caen, Basse-Normandie, France
10 avis sur les attractions
“Pas top!”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

J'ai été voir ce Musée mais sans +. Au début, beaucoup de textes, de choses à voir comme les canons, les mannequins déguisés derrière les vitrines pour faire voir comment c'était. Le film était top. Mais après, la dernière salle, nous restons sur notre fin...

Dommage pour ce si beau musée...

Visité en mai 2014

8 avis sur les attractions
“Mémoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Un musée pour la mémoire après avoir vu le cimetière militaire britannique et le mémorial. De nombreux objets allemands et des alliés ainsi que des costumes, Le film est à voir.

Visité en avril 2014
Bayeux, France
3 avis sur les attractions
“Bayeux, première ville libérée”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Si vous êtes un adepte des plages du débarquement, vous serez ravis d'en profiter pour visiter la ville de Bayeux ainsi que son Musée du Débarquement, Musée qui permet d'approfondir ce que fût le 06 Juin 1944. Nous sommes à l'aube du 70ème Anniversaire et il serait dommage de ne pas s'intéresser à ce fameux débarquement. Petits et Grands, jeunes et moins jeunes, il ne faut pas oublier cette époque.

Visité en mai 2013
Pornic, France
250 avis sur les attractions
“changements”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Tout change, les générations perdent leur histoire, et de ce fait, les musées changent d'air aussi ... pour le bien ? Des plus jeunes et des moins érudits, sans doute. Pour les autres ... ce n'est pas gagné ... le musée a changé, je le disais : moins de matériel, moins d'uniformes, moins de détails pointus ... à la place, des panneaux ... des panneaux et encore des panneaux ! Mais un musée ce n'est pas internet, un musée, ce n'est pas une somme de panneaux divers sur tout et rien, un musée, POUR MOI, ce n'est pas un apprentissage basique pour personnes peu cultivées ! Pour faire ce qui a été fait là, autant lire un livre, cela reviendra strictement au même ! Durant des générations des hommes sont venus là pour voir des "choses vraies", pas des photos aseptisées et des lueurs fantasmagoriques ! Les choses changent et pour moi pas en bien ! Chacun son opinion ... la mienne ne changera pas, forcément !

Visité en avril 2014
16 avis sur les attractions
“Très bon musée, à visiter absolument”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Pour comprendre le Débarquement dans ses moindres détails, il faut à tout prix visiter ce musée.

Les panneaux sont très clairs, les vitrines avec armes, uniformes, insignes, les photos sont bien mises en place.

Ce que j'ai trouvé le plus passionnant, c'est toute la partie consacrée au Génie, la construction des ponts, des ports artificiels, des routes, des aérodromes, des infrastructures souvent édifiées sous 48 heures. Incroyable !

Ne ratez pas la projection du film (projections en français et en anglais).

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée Mémorial de la Bataille de Normandie ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Mémorial de la Bataille de Normandie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Mémorial de la Bataille de Normandie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.