“Le charme d'un "Hôtel-Château" ...” 4 5 étoiles

Hotel Chateau de Bellefontaine
4.0 sur 5 Hôtel   |   49 rue Bellefontaine, 14400 Bayeux, France   |
Classé n°7 sur 22 hôtels à Bayeux
Dieppe, France
“Le charme d'un "Hôtel-Château" ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Dès que l'on franchit la grille, on sait que l'on va arriver dans un de ces lieux magiques français ! Calme avec ce magnifique parc et ses chaises longues invitant à la paresse, sérénité avec le canal sur lequel naviguent les cygnes, et majesté de ce "petit" château avec ses fenêtres et hauteurs sous plafonds.
Un accueil cordial et discret, une chambre spacieuse dans le château même (avec ascenseur), une belle salle de bains et sa baignoire d'angle, et un petit plus sympa :radio/station ipod ... On sent que ce château est très bien entretenu.
Nous avons préféré un petit déjeuner en chambre mais nous conseillons de le prendre au buffet.
Le lieu était si paisible, et les fauteuils nous invitaient si gentiment pour l'apéro, que nous sommes restés dîner (l'hiver, au coin de la cheminée, cela doit être également fort agréable). La carte est simple : je me suis régalée avec un magnifique "cheese-burger" (en complet décalage avec l'ambiance, mais c'est ça qui est drôle ... ) et le foie gras était cuit comme nous l'aimions (légèrement rosé, fondant dans la bouche). Une petite carte de vins sympa, et une promenade digestive dans le parc ... C'était réellement une belle soirée !
Je recommande comme belle étape à Bayeux et nous reviendrons, c'est certain !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Idéalement situé pour la région, en retrait de la ville avec beaucoup de calme.
Très beau cadre, beau château, jardin agréable, accueil souriant.
Chambre magnifique avec de très grandes fenêtres de grands voilages, un mobilier accordé sans faute de gout, magnifique.
Petit déjeuné copieux et varié.
Seul petit défaut les toilettes donnant directement dans la chambre et non sur la salle de bains.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Premier séjour dans cet hôtel en famille. Nous avons logés dans le bâtiment annexe du château dans une suite très agréable, moderne, donnant sur un parc arboré avec bassin. Idéal pour visiter les plages du débarquement - Hotel a la campagne à quelques minutes du centre de Bayeux
Seuls reproches : Aucun placard dans la chambre du rez de chaussée hormis une mini penderie - Accueil froid de la propriétaire et aucune réaction à une demande de réparation d'un pommeau de douche qui ne tenait plus sur sa fixation formulée des le premier jour et non réparé lors de notre départ quatre jours plus tard - Service qui n'est pas digne d'un hôtel de cette catégorie

• Séjour du août 2013
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Un hôtel/château des plus chaleureux entouré de jardins luxuriants et d'arbres multicentenaires . Un canal loge de nombreux canards et cygnes dans un cadre champêtre et reposant.
Une excellente adresse pour visiter Bayeux et les plages de débarquements.
Les chambres familiales sont spacieuses,modernes et propres.
Le rapport qualité/prix est incroyable.

Astuce pour la chambre : Les chambres familiales logent dans une ancienne écurie réhabilitée. Sur 2 paliers, la chambre du ha...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avons profité d'un coffret smartbox pour partir en week end en Normandie visiter les plages du débarquement. Nous redoutions un peu l’accueil à cause de la réservation via smartbox, mais bien au contraire, la gérante a été très agréable, et nous a même surclassé en suite duplex. Ce sont des chambres complètement refaites à neuf dans un bâtiment attenant, avec une vue magnifique sur le parc, et une petite terrasse côté terrain de tennis.
La gérante nous a emmené dans notre suite, mais constatant une odeur résiduelle de tabac, elle nous a proposé immédiatement de changer de chambre sans même qu'on lui demande.
Le petit déjeuner est très correct (buffet).
Certaines petites choses pourraient être améliorées: le sèche cheveux devrait être remplacé par un modèle plus puissant, l'eau s'écoule mal dans les vasques de la salle de bain. Ce sont des points de détail qui ne gâchent en rien le séjour.
Nous recommandons chaudement cet hôtel !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Outreau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

à 5 minutes en auto du centre de Bayeux, d’accès simple, proche de la gare et tout ça sans le bruit.... Pas très loin des plages du débarquement en plus... Un cadre très agréable (parc boisé, cours d'eau avec canards et cygnes, chaises longues,terrasse tennis..)
Une chambre spacieuse, propre ,confortable et très calme.
Accueil et services très biens , personnel très aimable et serviable .
Petit déj' très copieux avec des produits frais (seul bémol : tarif un peu élevé du petit déj' 14€ si on prend un simple continental ..... mais le charme de l'hôtel fait oublier ce détail )
A recommander

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

un rapport qualité prix incroyable meme si nous avons sejourné un dimanche de novembre, des chambres dignes d un relais chateau, un cadre exterieur tres beau, parc avec une riviere autour du chateau ,acceuil excellent petit dejeuner parfait ,a mon avis ce sera dur de trouver mieux a bayeux!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Chateau de Bellefontaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chateau de Bellefontaine

Adresse: 49 rue Bellefontaine, 14400 Bayeux, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Bayeux
N°5 des hôtels romantiques à Bayeux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Chateau de Bellefontaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chateau de Bellefontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Bellefontaine Bayeux
Hotel Chateau De Bellefontaine Bayeux
Chateau De Bellefontaine Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chateau de Bellefontaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.