“Un bon 3 étoiles !” 2 5 étoiles

N° 8 sur 22 hôtels à Bayeux
Nice
“Un bon 3 étoiles !”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

La chambre est assez simple, des coulures de joints sont présents au fenêtres ... Le lit est plutôt confortable ainsi que la salle de bain. Pas de climatisation personnelle .... Isolation assez moyenne. Le petit déjeuner n est pas digne d un 4 étoiles, le cafe est dans un Thermos, peu de choix et des viennoiseries artisanales mais peu réussies. Les extérieurs sont très beaux hormis les gros trous pour accéder au parking dommage. Les tarifs vont de 150€ à 280€ par nuit hors petit déjeuner, un peu cher pour les prestations proposés...

Séjour du août 2015 - voyage en amoureux

Nantes, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Invités par des amis à leur mariage, nous avons passé un après-midi (vin d'honneur), une soirée (repas de mariage) et une nuit dans le château.
Comme il faisait beau, le vin d'honneur a été servi dans la cour, c'était très bien, copieux et raffiné. Le repas du mariage a été servi dans une salle au fond donnant sur le parc, aménagée pour ce genre de réception ( piste de danse séparée de la salle de restaurant).
Le repas était très bon et servi assez rapidement. Le cadre général est très agréable. Il a été possible de poursuivre la soirée jusqu'à 4 heures du matin.
Après la soirée nous sommes allés nous coucher dans la suite parentale réservée par nos amis (2 chambres contigües donnant chacune sur une salle de bain) 5 couchages en tout. La literie était de bonne qualité et confortable, seul bémol: la décoration et les peintures aurait vraiment besoin d'être rafraichies et le ménage pourrait être plus soigné (rideaux qui se décrochent en bout de tringle, quelques toiles d'araignées dans la salle de bain, le porte papier toilette a été changé mais les trous de fixation de l'ancien n'ont pas été bouchés, un passant de peignoir décousu...). Le brunch le lendemain servi vers 10h30 était excellent.
En somme, la restauration très bien mais quelques petites choses à revoir au niveau de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2015 - voyage avec des amis
L'Isle-Adam, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2015

Si les extérieurs et le cadre de la salle de restaurant, dans le chateau étaient à la hauteur de nos attentes, c'est bien le seul point positif de ce week-end. Nous avions pris une formule avec diner, et nous ne nous attendions pas à une salade chèvre chaud (le meilleur de notre choix en entrée) et au coquelet frites pas en accord avec la bonne qualité sauce aux morilles qui accompagnait. quand aux gateaux apéritifs, nous avons eu droit aux "twinuts" tout droit sortis d'un sachet et posé dans une soucoupe sur une ... serviette en papier.

Quand à la chambre (la N°9 sous les toits), même en étant petite elle aurait pu être agréable et à un niveau 3 étoiles sauf que la radio ne captait pas, la tête de lit était branlante et tapait contre le mur, le mastic des fenêtres coulait sur plusieurs cm et à plusieurs endroits, de la peinture blanche partout (sans carrelage mural ou autre pour les toilettes), une salle d'eau qui sentait l'humidité avec un papier peint en blanc qui se décollait, un simple lavabo sans rien pour poser les affaires de toilettes, une literie plus que moyenne .... vous avez dit 4 étoiles? mascarade.
Heureusement une petite consolation. c'était calme et le petit déjeuner était plutôt correct.
Le prix était également peu élevé au regard d'un 4 étoiles, ce qui n'excuse pas cette tromperie vis à vis du standing affiché.
En normandie et à cette époque (hors saison), il y a beaucoup mieux pour un niveau de prix similaire, et ce n'est pas la qualité de l'accueil qui pourrait nous faire changer d'avis.

Pour fêter un anniversaire au restaurant en famille pourquoi pas en discutant la composition du repas, car le cadre est agréable.

Pour le reste passer votre route et aller voir ailleurs.

Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Versailles, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2014

Arrivés pour un week end en amoureux dans cette belle propriété, nous avons été assez déçus.

La propriété aux abords est vraiment splendide, et fidèle à l'idée que nous nous en étions fait.
L'accueil quant à lui était plutôt moyen et peu chaleureux.
Nous avions réservé une chambre duplex qui se situait sur une dépendance de la propriété.
Stupeur en en prenant possession : carrelage froid, décoration très approximative, et la literie une vraie catastrophe ! Matelas inconfortable au possible et structure du lit branlante.
mobilier de jardin sur la terrasse renversé malgré sa lourdeur ... bref une horreur ...

Retour à la réception pour manifester notre mécontentement, car nous attendions autre chose d'une chambre à 170€ dans un 4 étoiles.
On nous propose une chambre dans la grande demeure, à 150€.
Mieux mais moins vaste et en regardant de plus près après avokr fermé la porte, grosse déception.
Meubles eraflés, toilettes pleines de calcaire jaune, quelques toiles d'araignées au plafond, pas de rideaux de douche pour la baignoire, la totale.

Question : d'où sortent ces 4 étoiles ???
Pas de clim, pas de wc séparés, aucun confort apparent, une grosse blague.

Verdict : fuyez ! J'aurais été mieux dans un campanile sans vouloir les dénigrer ...

Mes photos parleront mieux que moi.

Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Un bel hotel dans un beau parc très bien situé pour une visite de Bayeux et des plages du débarquement. Le restaurant est bon et confortable et le Calva sublime. Belle escale a recommandés sans réserve

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Le parc immense et les pierres vénérables promettaient un séjour de rêve.
D'entrée, le retour sur terre fut brutal dès l'accès à la partie hôtellerie, dans les duplex installés aux anciennes écuries : La chambre, froide en arrivant.. "refroidit" très logiquement le voyageur en dépit des règles d'accueil en vigueur même dans une chaîne de 2** alors que le lieu, en 4****, prétend à l'excellence, les sanitaires à mi-escalier sont spartiates et les toilettes sont situées au rez-de-chaussée, fort heureusement non dans la cour.

Si fait, si fait, ici l'on semble se moquer élégamment du bas monde en ce lieu où le cuisinier ne prend même pas la peine de réchauffer correctement l'entrée réputée chaude.
Effectivement, il ne peut pas à la fois fumer dans la cour, à gauche de la réception - c'est ce qui nous avait surpris en nous rendant au restaurant après avoir traversé un petit pont surplombant une douve où barbotaient gaiement cols verts et cygnes - et se concentrer sur son micro-onde.
Nul doute que le jeune homme serait fort avisé de le régler sur cuisson et non décongélation.
Regard mi-furibond, mi-gêné de la serveuse lorsque la remarque lui est pourtant formulée très discrètement et qui reprend l'assiette d'un geste brusque toutefois contenu.
Gente damoiselle, ne vous méprenez pas, nous n'avions aucun grief à votre encontre, nous souhaitions juste savourer un dîner romantique.
Le magret de canard, bonne nouvelle, n'était ni tiède, ni froid mais il avait hélas été maintenu au chaud bien trop longtemps, oui, aux 63°Celsius réglementaires assurément.
Oui, gente damoiselle, nous avons résisté à la tentation d'inviter le cuisinier à partager notre alléchant festin, très certainement à l'instar des espagnols ayant pris place à la grande table située au centre de la salle, lesquels n'ont pas été avares de remarques mi-pincées, mi-goguenardes que nous avons évité de vous traduire et comme ils étaient bien éduqués, ils ont même su rester discrets lorsque vous avez été étonnée qu'ils n'aient pas terminé leurs assiettes.
Le "café" servi au petit déjeuner est à oublier, heureusement que la machine à capsules d'une marque renommée est présente et que le choix des déclinaisons est large, de l'intense au velouté. Merci à cette grande marque.

La prestations hôtelières et de restauration ne reflètent pas les étoiles affichées malgré une literie excellente et neuve mais fort heureusement, la facturation rappelle les 4****..
Ol suffisait de savoir attendre le départ.
Établissement digne du guide machin car pour le Michelin, diantre, il en est à quelques lieues !

Astuce pour la chambre : Changez d'hôtel.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Biarritz
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Bel hôtel dans un parc splendide , bien placé à proximité immédiate du centre de Bayeux .
Par contre hébergement honteux dans une "suite-duplex" dans les écuries pour un établissement qui se veut 4 étoiles .
Sol glacial : pas de chaussons , malgrè salle de bain à l'étage ; décoration aussi minimaliste que de mauvais goût ; salon au premier étage immonde avec 2 appliques murales : une absente avec fils qui pendent au mur , l'autre décrochée , pendant sur le mur .
Service de chambre à l'avenant avec une consommation au mini-bar , bouteille vide retrouvée pendant 3 jours au même endroit , au dessus du frigo et non renouvelée dans le bar ; distributeur de mouchoirs dans la salle de bain vide le premier soir et qui l'est resté jusqu'à notre départ ; doubles rideaux dans les 2 pièces sales , voire crasseux , avec grosses tâches de graisse multiples ; petit déjeuner correct et agrémenté par une très aimable jeune serveuse , mais aux vitres donnant sur le parc sales , donnant sur une salle de billard -vestiaire .. , bric à brac qui devrait être caché aux regards et surtout absence totale de fruits frais au buffet du petit déjeuner , hormis une ridicule salade composée de fruits "exotiques" ou autres , en boite pour la plupart .

Astuce pour la chambre : A éviter , au moins les écuries ...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bayeux ou ses environs
Hotel Le Bayeux
N° 3 sur 22 à Bayeux
Le Lion d'Or
Le Lion d'Or
N° 7 sur 22 à Bayeux

Vous connaissez Hotel Chateau de Bellefontaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chateau de Bellefontaine

Adresse: 49 rue Bellefontaine, 14400 Bayeux, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Bayeux
N°5 des hôtels romantiques à Bayeux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Chateau de Bellefontaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chateau de Bellefontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Bellefontaine Bayeux
Hotel Chateau De Bellefontaine Bayeux
Chateau De Bellefontaine Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chateau de Bellefontaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.