“Avis mitigé” 3 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 10 - USD 20
Cuisines : Cave à vins, Bistrot
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Cave à Vin ou une restauration type Bistrot est possible. Un plat du jour diffèrent à chaque service, mais aussi assiette de charcuterie, plateau de fromage, terrine sur sa planche, escargots,café gourmand sur sa palette,....et le tout servi avec les vins de la cave. L'incitation a la modération est une invitation a la sagesse.
Quimper, France
“Avis mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Contrairement à la plupart des gens, et pourtant je ne suis pas trop exigente en général, je ne trouve pas que du positif à ce restaurant. Les points positifs: le cadre est agréable, le patron sympathique accueillant et connaisseur en vin, les produits sont frais. Points négatifs: certains semblent trouver cela sympa de ne pas avoir de carte...? quand on arrive le soir et qu'on nous dit il y a un menu avec une entrée, un plat un dessert...je trouve cela un peu limite quand même. Nous ne sommes absolument pas difficiles mais pour ceux qui le sont..? Et puis pas de chance on avait mangé un steak le midi et ils nous proposaient du steak également. Ensuite on a trouvé cela un peu gros d'avoir comme steak un steak hâché...bon du boucher bien sûr mais bon..et mon mari qui le voulait saignant l'a eu bien à point. Le fait qu'il n'y ait pas de tarif n'est pas terrible non plus on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Bref nous avons mangé correctement mais sans plus et il faudrait plus de choix tout de même.

• 3 5 étoiles Cuisine

“Une vraie découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Il y a les bars à vin et maintenant les restaurants à vin. Situé dans une rue piétonne du centre historique de Bayeux, le volet qui penche est une bonne découverte. Accueil chaleureux, tout en restant discret. Il n'y a pas de carte le soir, ni d'ardoise. Un menu unique ou les formules classiques (E+P ; P+D). Les plats proposés sont préparés le jour même avec les produits trouvés le matin. Les assiettes sont garnies. Peu de tables, une petite dizaine, donc un service de qualité. Aucun prix n'est affiché mais pas de panique, la serveuse vous les énoncera au moment de la commande, et pour les vins en accompagnement faites confiance au patron, c'est loin d'être un voleur. D'ailleurs pour les amateurs, il sait conseiller et propose à ses clients, des vins de grande qualité. En fin de repas, il nous a offert ainsi qu'à nos voisins de table, un ballon d'un Sauvignon d'Or qui était excellent. Si vous passez par Bayeux n'hésitez pas, allez-y.

“Adresse incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Cet endroit devient une institution à Bayeux. Amateur de vins, vous y trouverez une sélection rare et une carte "Bistrot" de très bon niveau. Un rapport "prix/plaisir" au top! Je recommande.

• 5 5 étoiles Ambiance
Rennes, France
“Peut-on proposer 6 étoiles?”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Le 28 août 2013, nous sommes allés avec de la famille et des amis d'outre-Atlantique. Un monsieur nous a accueilli avec un tel sourire, que nous avions l'impression de arriver chez un vieil ami. Pas de menu : le repas change chaque jour selon la saison et l'inspiration de Pierre-Henri, qui fait tout, tout seul avec un grand talent. Les mets colorés et présentés joliment, étaient une joie pour le palais... et son "café gourmand" - rien que d'y penser met l'eau à la bouche! Le cadre est convivial et original (des bouteilles de vins différents tapissent les murs). Pierre-Henri est un homme atypique dans le bon sens du terme : chaleureux, plein d'humour, sympathique et naturel, avec un véritable sens de communication. Même les non francophones ont eu droit à ses compétences en anglais. Nous sommes partis totalement enchantés. C'était une expérience unique et réellement mémorable. Si vous y allez, n'oubliez pas de réserver! Merci Pierre-Henri!

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Colmar, France
“un caviste malhônnete”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

le repas et e vin était très bon.
Utilise des produit frais.
Ceci dit je tiens à préciser le caractère malhonnête pour vendre un ces vins au verre.
Le vin au verre est indiqué à 5 € et à aucun moment il n'est précisé le prix du verre de vin au moment de la commande. J'ai payé près de 10 € euro le verre. Même dans les restaurants gastronomique ce prix n'est pas aussi élevé. J'aurais au moins souhaiter connaitre le prix du verre commandé. La démarche demeure malhonnête à la limite de l’illégalité !!

• 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté le Volet qui Penche ont aussi consulté

Bayeux, Calvados
Bayeux, Calvados

Vous connaissez le Volet qui Penche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de le Volet qui Penche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.