“Je recommande à tous points de vue” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 12 - USD 24
Cuisines : Bistrot, Cave à vins
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Cave Bistrot le "Volet qui Penche", vous propose du mardi au vendredi (midi et soir) et le samedi soir une cuisine de Bistrot(produits du marché)qui change tous les jours avec des vins de Récoltants Artisans que je visite régulièrement.
Caen
“Je recommande à tous points de vue”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Excellent bar à vin/restaurant. Accueil personnalisé et chaleureux du patron. Plat du jour de qualité servi avec un verre de vin. Ambiance sympa avec plein de bouteilles exposées.
Je recommande. Très bon rapport qualité/prix. Je pense qu'il est préférable de réserver...

• Visité en décembre 2013

Recommandé par 92 %
Bayeux, France
“Les yeux fermés”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Je conseille ce restaurant. L'accueil est parfait. Le cadre est convivial et sympa. On s'y sent vraiment bien bien. Si vous réservez, demandez la table donnant sur les bords de la rivière. Le patron est un vrai spécialiste du vin, et le vin servi même dans les formules du midi est parfaitement adapté à une cuisine fine et généreuse. Un vrai lieu à partager avec des copains mais aussi pour un déjeuner de travail.

• Visité en décembre 2013
luc sur mer
“a essayer obligatoirement sur bayeux!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

petit restaurant vraiment très très sympa!!!! le patron affiche une sympathie spontané et vous conseil parfaitement pour l'accord mets et vin.... la cuisine y est succulente avec des produits frais et vraiment je vous conseil le café gourmand y est exceptionnel!!! c'est l'un des meilleurs que j'ai pu mangé jusqu’à là!!! merci a toute l’équipe pour ce moment passer dans votre restaurant.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
France
“endroit atypique pour accueil et repas vraiment sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

A la recherche d'un restaurant sur Bayeux, je me suis mis à chercher sur tripadvisor et je suis tombé sur ce restaurant au nom atypique. De nombreux avis positifs m'ont convaincu d'y aller. Résultat, nous avons adoré. L'accueil (de la réservation => au paiement de l'addition) a vraiment été très sympathique. Le patron est d'une gentillesse qui n’est plus commune aux restaurants Français en général.
Quant a la décoration de la salle, c’est soit on aime, soit on n’aime pas. Personnellement j'ai apprécié ce bric à brac organisé de caisses de vins. C'est une invitation au voyage à travers le vignoble Français.
Les plats servis étaient très bons (toasts chauds au chèvre, onglet de boeuf et crème brûlée). Ce n'est pas de la gastronomie mais bien mieux que ce que l’on peut trouver dans de nombreux restos Français actuels. Les produits sont frais et de qualité. C'est à la bonne franquette mais je préfère ça, à une présentation plus élaborée mais dont le plat sort tout droit du sachet.
Lors de ma réservation, le matin même, le patron m'avait annoncé un poisson mais malheureusement lors de notre arrivée le soir, il n'y en avait plus. Sur les 4 personnes, une n'aimait pas la viande et, finalement, le chef de cuisine s'est démené pour nous sortir un plat à base de poisson. Sympa.... et en plus avec le sourire.
Un choix de vin phénoménal. J'ai eu un vin que je ne pensais pas trouver.
Nous avions eu une table avec vue sur la rivière.... géniale
A la fin du repas, nous avons eu droit à l'explication du nom du restaurant. Nous avons trouvé ça intéressant et sympa de la part du patron.
Enfin, demandez au patron où sont les toilettes... vous aurez le choix entre 2 réponses. Je n'en dis pas plus.
Ainsi, j'ai pu étonner mes amis américains qui ont adoré ce restaurant.
Pour conclure, Mr le Patron... continuez ainsi !!!

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bayeux, France
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

ne sachant pas où aller, nous sommes tombé par hasard sur ce petit bistrot. Vraiment pas déçu, menu unique, c'est un concept, tous le choix se fait sur les vins avec les précieux conseils du propriétaire, à la base c'est une cave à vin, d'où les murs tapissés de bouteilles de vin. Plat copieux et bon avec des produits frais du matin, les petits légumes croquants ne trompent pas!!! saumon fumé maison excellent. En sommes c'est un bistrot sympa, le propriétaire accessible qui prend le temps de faire connaissance avec ses clients.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté le Volet qui Penche ont aussi consulté

Vous connaissez le Volet qui Penche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de le Volet qui Penche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.