“Chaleureux et compétent, excellents vins et calvas” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 10 - USD 20
Cuisines : Cave à vins, Bistrot
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Cave à Vin ou une restauration type Bistrot est possible. Un plat du jour diffèrent à chaque service, mais aussi assiette de charcuterie, plateau de fromage, terrine sur sa planche, escargots,café gourmand sur sa palette,....et le tout servi avec les vins de la cave. L'incitation a la modération est une invitation a la sagesse.
La Garenne-Colombes, France
“Chaleureux et compétent, excellents vins et calvas”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Le patron est de très bon conseil pour les vins et calvas (on repart facilement avec quelques bouteilles !). Il y a plein de vins peu connus et surprenants.

• 5 5 étoiles Ambiance

Bayeux, France
“Un moment d'évasion”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

A notre époque où il est facile de s'exprimer pour critiquer ou encenser, j'aimerais donner mon opinion sur cet endroit "magique"...un vrai "Ptit bijou". Dès que vous passez la porte.., un bien-être vous envahi... Dans un premier temps, l'accueil chaleureux et sincère du patron et du serveur vous "apaise". Le repas gastronomique (avec l'impression que l'assiette a été confectionnée rien que pour VOUS), les légumes frais bien cuisinés, le café gourmand...un délice. Bref ! j'y suis retournée 2 jours de suite avec ma cousine parisienne....elle n'avait jamais vu ça de sa vie !!!!!

• 5 5 étoiles Ambiance
“Tres bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

De passage sur Bayeux nous avons fait halte au volet qui penche. La halte s'est vite transformée en bon moment au rythme des échanges sur les breuvages qui trônent fièrement sur les étagères de la salle. Si l’assiette de charcuterie et de fromage commandées étaient "bien, sans plus", le café gourmand était très gourmand, un vrai régal. A côté de ça, nous et notre petite fille avons été accueillis impeccablement et nous sommes repartis avec quelques bouteilles présageant d'autres bons moments une fois rentrés à domicile. En prime quelques conseils pour visiter la région et le sourire de tous ceux que nous avons croisés dans cet endroit qui vaut vraiment le détour ! Si nous revenons à Bayeux nous reviendrons au volet qui penche. A la sortie, il avait obtenu le titre honorifique du "caviste qu'on aimerait vraiment avoir au coin de notre rue". Merci !

• 4 5 étoiles Ambiance
paris
“A découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Pour les amateurs de vin cet endroit est à découvrir. Le patron vous accueille avec beaucoup de sympathie. Pour la cuisine on va dans la grande simplicité. Un menu à 18 euros. Je le trouvais un peu trop copieux pour le soir, le patron a accepté de moduler sans nous arnaquer.
Il nous fait partager sa passion pour le vin. Nous avons passé un bon moment.
Je recommande de venir un peu avant 20H30 afin d'éviter l'affluence dans ce petit bar à vin.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Trop de monde ce soir”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Je pense que nous avons découvert cet endroit avec trop de monde...
Conseils quasi absents, service poussif et erreurs dans l'addition... Pas à conseiller dans ces conditions!
Néanmoins l'endroit semble réellement prometteur en période plus calme.

Les voyageurs ayant consulté le Volet qui Penche ont aussi consulté

Bayeux, Calvados
Bayeux, Calvados

Vous connaissez le Volet qui Penche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de le Volet qui Penche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.