“Magnifique” 5 5 étoiles

Castres, France
27 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Une cathédrale très jolie, avec de magnifiques vitraux et scultures;
en prime, la cloche qui venait d'arriver de la fonderie des cloches était exposée avant d'etre montée au clocher et avant la bénédiction du prince charles

• Suédois en premier
Champigny-sur-Marne
30 avis sur les attractions
“LA MERVEILLE DE LA NORMANDIE”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

La cathédrale de Bayeux, reconnaissable entre toutes par son curieux clocher, est un chef d'oeuvre de l'art médiéval miraculeusement épargné par les vagues de bombardements alliés qui ont déferlé sur la région en 1944 pour soutenir le Débarquement. Très lumineuse, la cathédrale séduit par son architecture et invite au recueillement, que l'on soit croyant ou non. Ne pas oublier de descendre dans la crypte, certes de dimensions modestes, mais qui offre un espace à l'énergie très différente. Les anges figurés sur ses chapiteaux sont remarquables. La cathédrale s'est enrichie de deux nouvelles cloches, dont l'une est la cloche de la Paix, symbole de réconciliation entre les peuples, qui a tinté pour la première fois le soir du 14 juin 2014, à l'issue d'une superbe célébration présidée par l'évêque.

Dinan, France
29 avis sur les attractions
“Magnifique monument”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Un endroit d'art et d'architecture incroyable . Majestueux, de part sa beauté et par sa grandeur .
Quelque soit votre croyance, religion, poussez la porte pour la beauté du monument

SARTHOIS
4 avis sur les attractions
“A visiter !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Beau monument de recueillement... et endroit où il fait bon méditer sur l'historique de cette belle ville qu'est Bayeux ! Nous avons eu la chance de voir la magnifique "nouvelle" cloche en exposition dans la nef et qui est parrainée par la reine Elisabeth II.

Visité en mai 2014
Douai, France
133 avis sur les attractions
“belle cathédrale”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Beau monument, bien conservé. Intérieur solennel. Point de vue photo, l'arrière est vraiment jolie, l'entrée ayant peu de recul. A visiter

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame de Bayeux ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame de Bayeux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cathédrale Notre-Dame de Bayeux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.